Québec l'éternelle Perdante... (Forum)

par Jéromec, vendredi 04 novembre 2022, 07:55 (il y a 980 jours) @ Blake

Dommage.

Bof, il y a eut des jeux intéressants, notamment le but spectaculaire de Suzuki...

En passant, voici le Nordique Gate, selon la version de l'entraîneur des Coyotes de l'Arizona, des journaleux mercenaires à la Solde de Vous savez qui ont fait exprès pour aller à Phoenix en Arizona afin de tenter de faire mal paraître l'équipe...

PKP travaille d'arrache pied à tenter de ramener Les Nordiques de Kébec au centre VIDEetôtron payé par les contribuables de Québec... pour ajouter à la facture... Je poste un article après celui-ci...

https://www.danslescoulisses.com/andre-tourigny-les-journalistes-du-quebec-sont-venus-e...

ANDRÉ TOURIGNY : « LES JOURNALISTES DU QUÉBEC SONT VENUS EN ARIZONA POUR NOUS FAIRE MAL PARAÎTRE »
Charles-Alexis Brisebois

2022-11-03 à 11:33
Partagez
Le dossier des Coyotes de l’Arizona et de leur aréna de la NCAA continue de faire couler beaucoup d’encre. Après tout, il y a eu bien du négatif autour de leur nouvel aréna.

Évidemment, outre l’aréna en tant que tel, on sait qu’il y a bien des problèmes là-bas. On peut notamment penser aux vestiaires qui ne sont pas terminés encore, ce qui fait junior un brin.

Et de voir du sucre être cassé sur le dos de son organisation ne fait pas le bonheur d’André Tourigny.

Le pilote des Coyotes, qui était de passage sur les ondes de BPM Sports hier, a affirmé que des journalistes du Québec qui étaient sur place récemment ont reçu le mandat de leurs patrons de parler contre les Coyotes et de faire mal paraître l’organisation.

J’imagine que les journalistes en question ne sont pas satisfaits de voir une conversation off the record sortir publiquement de la sorte, mais Tourigny dit ce qu’il pense – et il pense ce qu’il dit.

Et disons que ça ne fait pas son affaire puisqu’il affirme que les journalistes en question ont eu de la misère à trouver du négatif.

C’est complètement stupide ce qui est sorti.

Si tu ne parles pas en mal de l’Arizona, tu n’as pas rapport. Tu es out. – André Tourigny

Le Québécois a donné l’exemple d’un propriétaire de maison qui rénove sa cuisine et qui doit habiter temporairement dans une roulotte. Il serait faux de dire que sa maison est la roulotte.
C’est pour ça qu’il dit que les Coyotes ont des vestiaires, mais qui ne sont pas encore prêts. Ils le seront, tel qu’annoncé, en décembre. C’est aussi pour ça que la majorité du début de saison des Coyotes a lieu à l’étranger.

Là-dessus, il a raison… mais selon moi, la question n’est pas là.

Le fait que les vestiaires ne soient pas prêts peut s’expliquer puisque cela peut arriver. Mais le contexte, c’est que les équipes ne doivent normalement pas jouer dans un aréna universitaire pendant trois ou quatre ans parce qu’elles ont été expulsées de leur aréna de grandeur normale.

C’est ce que je déplore. Après tout, même si l’ambiance a l’air très amusante et que l’aréna (une fois construit à 100 %) a l’air très clean, ce n’est pas une ambiance qu’on devrait retrouver dans la LNH. Il manque des sièges et d’avoir moins de 5000 places, c’est de niveler vers le bas.

C’est seulement le cas parce que Gary Bettman s’acharne à garder son club en Arizona au lieu de venir jouer, par exemple, dans un Centre Vidéotron d’une grandeur normale. Cela n’aide pas la LNH à grandir au niveau financier.

Et à mes yeux, l’acharnement est là.

Ceci étant dit, ce qui se passe n’est pas de la faute de Tourigny et il doit composer avec tout ça. Je suis très content pour le Québécois s’il arrive à trouver son bonheur en Arizona et le voir défendre son organisation, c’est évidemment tout à son honneur.''

comme si c'était pas assez de claquer des milliards pour un Tramway de marde, peut-être claquer des milliards et des milliards pour peut-être avoir un tunnel Québec Lévis... peut-être si tout va bien dans 10 ans...

ils travailletn pour avoir une équipe ne reviendra jamais... ou du moins non viable financièrement parlant...

Ben oui Québec Rêve d'avoir les Jeux Olympiques! les Jeux Olympiques c'est devenu un Éléphant Blanc... ça coûte des milliard$ et des milliard$ simplement en sécurité... l'aventure est fortement déficitaire de plus en plus...

Les comptes de Taxes municipals à Québec doivent être hallucinant$
C'est vraiment l'histoire de la Grenouille qui se prend pour un boeuf!

:mouche:

https://www.tvanouvelles.ca/2022/11/03/jo-de-2030-le-maire-de-quebec-ouvert-a-une-candi...

JO de 2030: Le maire de Québec ouvert à une candidature olympique
Jean-Luc Lavallée | Journal de Québec| Publié le 3 novembre 2022 à 14:21
Play Video
Contrairement à son prédécesseur Régis Labeaume, qui avait fermé la porte à double tour à une candidature olympique en 2030, le maire de Québec Bruno Marchand affirme que son « téléphone est ouvert » si Vancouver se désiste.

Le projet de candidature olympique de Vancouver-Whistler-Sun Peaks, soutenu depuis un bon moment par le Comité olympique canadien pour les JO d’hiver en 2030, a du plomb dans l’aile. Il y a quelques jours, le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé sa décision de ne pas appuyer financièrement ce projet évalué entre 3,5 et 4 milliards $.

La Ville de Québec, candidate déchue pour les JO de 2002, pourrait-elle prendre le relais? Interrogé en point de presse sur une telle possibilité, le maire Bruno Marchand a manifesté une étonnante ouverture que l’on n’avait pas observée depuis longtemps à l’hôtel de ville.

« Mon téléphone est ouvert. Si le Comité olympique canadien, qui avait choisi Vancouver pour 2030, disait que ce n’est plus possible compte tenu de la position de la Colombie-Britannique et se cherche un partenaire, on va certainement en discuter », a-t-il répondu jeudi.

Nombreuses interrogations
Répétant qu’il est prêt à « écouter », le maire a ensuite tempéré lui-même son enthousiasme en rappelant qu’il y avait de nombreux enjeux à évaluer et davantage de questions que de réponses à l’heure actuelle.

« Ça ne doit pas handicaper le budget de la Ville, il faut que ça soit intéressant (...) Il faut voir les considérations financières. Vous savez qu’il y a des enjeux liés à la montagne? Quels partenariats on fait? Est-ce que c’est possible? Est-ce que c’est sain financièrement? Si les réponses pouvaient être oui, est-ce qu’on peut avoir des chances? On va certainement l’évaluer. »

Villeneuve totalement opposé
Le chef de l’opposition à l’hôtel de ville, Claude Villeneuve, est quant à lui fermement opposé à l’idée même d’explorer cette avenue. « Moi, je ne crois pas à cette démarche-là (...) Si je dois être la mairesse Boucher de 2022 sur une histoire comme celle-là, ça va me faire plaisir de l’être. On se rappelle qu’elle s’était opposée à l’époque. C’est une fourre cette histoire-là », a-t-il réagi.

« La réalité, c’est que le CIO n’est plus capable de trouver des villes qui veulent organiser des Jeux Olympiques. Plus personne n’y voit son intérêt parce que c’est rendu trop cher. Moi, si Québec embarque là-dedans, je ne pense pas que ça va être dans l’intérêt de Québec mais dans l’intérêt du CIO », a ajouté le chef de Québec d’abord.

L’ex-maire de Québec, Régis Labeaume, avait lui-même flirté avec le rêve olympique il y a quelques années. Il s’était même rendu à Lausanne en Suisse en 2016 pour rencontrer en personne le président du CIO (Comité international olympique) Thomas Bach. Il avait par la suite déchanté, jugeant l’aventure beaucoup trop risquée et coûteuse.

« Il ne faut pas penser à ça. Ça ne donne rien, c’est utopique, ça n’arrivera pas. On n’a pas d’énergie à mettre là-dessus », avait-il déclaré l’an dernier, afin de tuer dans l’œuf un projet de gens d’affaires de la région de Québec qui tentaient de raviver la flamme olympique.

Fil complet:

Fil RSS du sujet