
Je comprends maintenant le mot récession ! (Forum)
Source : Soutien financier: Ottawa verse un supplément aux bénéficiaires du crédit pour la TPS
AGENCE QMI
Vendredi, 4 novembre 2022 13:54
MISE À JOUR Vendredi, 4 novembre 2022 14:20
Les bénéficiaires du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) pourraient recevoir en novembre un versement supplémentaire visant à rendre la vie plus abordable à ceux qui gagnent moins.
Sous forme de versement unique, ce supplément annoncé en septembre par le gouvernement Trudeau sera envoyé automatiquement aux bénéficiaires du crédit pour la TPS, que ce soit par dépôt direct ou par envoi postal, et ce, à compter du 4 novembre.
«Le montant du versement est calculé en fonction de la situation familiale d’une personne en octobre 2022 et de sa déclaration de revenus et de prestations de 2021», a précisé l’Agence du revenu du Canada (ARC) par voie de communiqué.
Les particuliers qui étaient admissibles au crédit pour la TPS en octobre 2022 devraient bénéficier de ce supplément, qui doublera le montant du crédit pour la TPS perçu sur une période de six mois.
Toute personne qui n’aurait pas reçu son versement unique supplémentaire à la date prévue doit attendre 10 jours ouvrables avant de communiquer avec l’ARC.
Les personnes qui reçoivent leur versement du crédit pour la TPS sous forme de paiement forfaitaire auront leur supplément, mais il se pourrait qu’elles le reçoivent le 5 janvier prochain avec leur prochain versement.
L’ARC rappelle également aux particuliers qu’ils doivent se méfier des arnaques. «L’Agence du revenu du Canada ne communiquera jamais avec vous par textos ou par messagerie instantanée, comme Facebook Messenger ou WhatsApp, pour engager une conversation au sujet de ce crédit, de vos impôts, de vos prestations ou de Mon dossier, peu importe les circonstances», a-t-on indiqué.
Il est possible de calculer le montant du versement unique supplémentaire du crédit pour la TPS via le site de l’ARC.
Lorsqu'un gouvernement t'envoie des sous de plus, c'est signe que ça va mal en crisse point de vue de la sacro-sainte économie. Ça veut dire que les contribuables ont perdu un certain pouvoir d'achat et qui contribue comme l'ombre qui passe, a de possible rupture à venir sur le marché de l'emploi par des fermetures ou même des ventes incongrues des compagnies d'exploitation pour la consommation, pour ne pas écrire la surconsommation.
La récession, c'est de consommer sur le strict nécessaire et fini pour quelques instants, la surconsommation pour faire le paon !
Je ne serais pas surpris de voir autant de faillites se réaliser d'ici le début de l'été 2023 !
Dédé