Convoi de liberté : L’horaire de Trudeau coulé (Forum)

par Blake, samedi 05 novembre 2022, 01:07 (il y a 975 jours) @ Dédé

Source : L’horaire de Trudeau coulé

OLIVIER FAUCHER
Vendredi, 4 novembre 2022 14:22
MISE À JOUR Vendredi, 4 novembre 2022 22:30

Un des cerveaux du « convoi de la liberté » qui s’occupait autrefois de la sécurité du premier ministre a nié avoir obtenu des informations privilégiées, notamment l’horaire de Justin Trudeau, comme l’indiquait pourtant un rapport de la police de l’Ontario pendant l’occupation du centre-ville d’Ottawa.

« Jamais je n’ai reçu d’information sensible d’un policier actif de la police d’Ottawa », s’est défendu devant la Commission vendredi Daniel Bulford, qui a été tireur d’élite pour la GRC pendant 15 ans.

Ce dernier, qui s’occupait bénévolement de la sécurité au sein de l’organisation du convoi, a aussi qualifié de « complètement fausses » les informations de la police de l’Ontario selon lesquelles il aurait coulé l’horaire du premier ministre, Justin Trudeau, « quelques mois » avant l’arrivée du convoi à Ottawa.

M. Bulford travaillait autrefois dans la garde rapprochée du premier ministre. Non vacciné, il avait démissionné de la GRC à l’automne 2021 après s’être exprimé publiquement contre les mesures sanitaires.

Infos coulées

De son côté, le fondateur du groupe extrémiste Diagolon, Jeremy MacKenzie, a reconnu avoir obtenu des informations d’un policier actif de la GRC qui « écoutait ses podcasts ».

« Il m’a contacté pour me dire que l’escouade antiémeute serait envoyée et m’a envoyé des captures d’écran d’une conversation de policiers qui célébraient la violence qu’ils allaient employer », a-t-il révélé lors de son témoignage.

[image]

C'est fou de voir le jeu de ping-pong se faire dans cette enquête public ce cette manifestation du convoi de la liberté. Tout ces gens sont trempés de près ou de loin mais personne semble vouloir se noyer dedans ! :D

Combien ça coûte ce genre d'enquête public qui va certainement se terminer comme la Commission Charbonneau, un beau 45M$ tout neuf mais personne de coupable !

Dédé

Ça, c'est certain.

Fil complet:

Fil RSS du sujet