Une dose d’aide de 25 M$ de Québec au géant Moderna (Forum)

par Jéromec, lundi 07 novembre 2022, 10:14 (il y a 972 jours) @ Jéromec
édité par Jéromec, lundi 07 novembre 2022, 10:17

Le Québec quel endroit merveilleux pour les affaires... ont te fournir l'argent pour acheter le terrain et on t'achètent des produits même si certains vont aller à la poubelle ''Surplus d'inventaire''
:mdr:

https://www.journaldemontreal.com/2022/07/21/quebec-octroie-25-millions--a-moderna

Une dose d’aide de 25 M$ de Québec au géant Moderna
Québec ne prévoit pas mettre plus que ce montant pour l’instant


AUTRES
FILES-FRANCE-EU-HEALTH-VIRUS-VACCINE
PHOTO D'ARCHIVES, AFP

FRANCIS HALIN
Jeudi, 21 juillet 2022 09:08
MISE À JOUR Jeudi, 21 juillet 2022 21:29
Québec injecte une dose de fonds publics au géant américain Moderna, qui recevra une subvention de 16,6 M$ et un prêt sans intérêt pardonnable de 8,4 M$ pour le pousser à bâtir son usine ici plutôt qu’en Ontario.
''

En mars dernier, Le Journal avait souligné que le géant pharmaceutique cognait à la porte de l’État québécois. Il aura fallu moins de six mois pour que le gouvernement Legault délie les cordons de sa bourse à coup de millions.


Patricia Gauthier, directrice générale de Moderna Canada
«Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons partager davantage de détails à ce sujet», a brièvement dit au Journal Patricia Gauthier, DG de Moderna Canada, à propos de la future usine de 180 M$, qui devrait pouvoir fabriquer jusqu’à 100 millions de doses par année.

En avril dernier, Montréal International s’était réjoui de voir que le Québec aurait la première usine de fabrication de vaccins à base d’ARN à l’extérieur des États-Unis.[/b]

:mdr:

y vont-tu contester leurs comptes de taxes municipales aussi...?
:mdr:

Pas plus que 25 M$

Au cabinet du ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, on confirme au Journal que Québec ne versera pas plus que les 25 M$ prévus à l’entreprise, qui n’a pas encore dit où elle construira son usine.

«L’entente de partenariat entre Moderna et le gouvernement du Canada est différente de celle que nous avons avec le gouvernement du Québec. Je ne suis pas en mesure de vous fournir davantage de détails», a rétorqué Mme Gauthier, quand Le Journal a voulu savoir à combien s’élèverait leur contribution sous forme d’achats de vaccins.

Play Video
En 2021, la People’s Vaccine Alliance avait estimé que les Pfizer, BioNTech et Moderna engrangeaient ensemble un profit de 65 000$ chaque minute grâce à leurs vaccins contre la COVID-19.

– Avec la collaboration de Sylvain Larocque


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum