Système de santé: Pas juste au Québec les problèmes. (Forum)

par Dédé, mardi 08 novembre 2022, 23:10 (il y a 841 jours) @ Blake

Bizarre qu'on ne demande pas la tête des dirigeants de la santé dans ces coins de pays ! :D

Touka, on s'en sort bien ici malgré tout avec ces virus de grippe.

Je viens de regarder une entrevue avec Dubé. Comme je l'avais mentionné ici, il est allé au Danemark voir comment ça fonctionnait là-bas. Il dit avoir pris des notes et il va essayer des choses qu'il a vu là-bas et en Allemagne. Il reste que si il n'y a pas de personnel, je me demande bien comment il va faire.

C'est fou, mais les boomers n'ont jamais levé le nez sur de tels jobs. On dirait que la jeune génération de travailleurs et travailleuses, ne veulent pas travailler !

Après ça, ça va chialer parce que le gouvernement ne fait rien.

Je pense que le problème, c'est que Couillard avait contingenté les programmes au CEGEP. Mais je ne suis pas sûr à 100%. Faudrait voir s'il y aura beaucoup de sortis prochainement.

Les conditions de travail sont abominables et je comprends très bien que les jeunes ne font pas l'option pour choisir une carrière en santé. T'aurais beau gagné plus de 100,00$ par année mais si les conditions rebutent ton choix, c'est évident que les jeunes choisissent autre chose.

Fil complet:

Fil RSS du sujet