Un «cadre légal» pour «toutes les drogues» (Forum)
Il y aurait tout un débat à faire pour décriminaliser les drogues dites dures. C'est certain que les pays qui exploitent malgré l'interdit, les plantations de pavot et les feuilles de coca, ont atteint leur limite à cette prohibition dans leurs pays respectifs. Il est comme temps de penser autrement et de réglementer pour un meilleur contrôle sur la qualité et sur l'exploitation, comme pour le cannabis ici au Canada.
Cependant, un autre problème attire souvent un autre problème et ce sont les drogues en laboratoire comme le fentanyl et les autres drogues récréatives comme l'ecstasy et tous les MDMA disponible sur le marché noire. Ça sa cause pas mal plus un problème vu la dangerosité des produits.
Chose certaine, sans être d'accord pour décriminaliser les drogues dures, du moins dans l'infrastructure qui tue des gens par millier à cause de la prohibition et les cartels qui s'entre-tuent, mais je serais ouvert à la discussion pour le mieux pour les populations.
Après tout, créer l'interdit amène toujours un challenge pour le contourner !
Dédé
Un dossier qui demeure très compliqué selon moi.
C'est un fait mais ayant passablement expérimenter les drogues au cours de ma vie, j'aurai été plus prudent a en consommé si j'aurais été mieux renseigné. Il n'y avait pas de posologie et ni de contre-indication lorsque j'achetais ces produits.
Oui c'est complexe, c'est indéniable.
C'est un bon point.
Fil complet:
- Un «cadre légal» pour «toutes les drogues» -
Dédé,
09/11/2022, 22:51
Blake,
09/11/2022, 23:07
Dédé,
09/11/2022, 23:23