Avatar

Métro fait le plein$ de profit$ (Forum)

par Blake, jeudi 17 novembre 2022, 18:57 (il y a 832 jours) @ Dédé

y a pas un kâlisse de parti provincial qui a fustigé le fait que certaines compagnies ont profité de l'inflation comme excuse pour ''boosteR'' les prix artificielllement...

y a du monde qui ont de la misère à boucler leurs FAIM de mois, pis les kâlisse de Pogos Solitaire ce qui les intéresse c'est le climat(!)

:mouche:

https://www.tvanouvelles.ca/2022/11/16/metro-affiche-un-chiffre-daffaires-en-hausse

Metro affiche un chiffre d’affaires en hausse
Agence QMI| Publié le 16 novembre 2022 à 10:20
Joël Lemay / Agence QMI
Le géant alimentaire québécois Metro a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 8,3% pour le quatrième trimestre de son exercice financier 2022, même si son bénéfice net a connu une baisse de 13% par rapport à la même période de l’an passé.

Le chiffre d’affaires a ainsi atteint 4,4 milliards $ pour ce dernier trimestre de 2022, ce qui serait principalement attribuable à la forte inflation enregistrée pour cette période.

Les magasins d’alimentation ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 8%, quand celui des pharmacies a connu un bond de 7,4% en comparaison du quatrième trimestre de 2021.

Metro a également précisé que son panier alimentaire a enregistré une inflation de 10% ce trimestre par rapport à 8,5% au trimestre précédent.

Le bénéfice net s’est établi à 168,7 millions $, ce qui représente une baisse de 13% entre les quatrièmes trimestres de 2021 et 2022. Le bénéfice net dilué par action a atteint 70 sous, soit une diminution de 11,4% entre les deux périodes.

«Notre exercice financier 2022 se termine avec une solide performance au quatrième trimestre, nos équipes ayant travaillé sans relâche pour offrir des produits à des prix abordables et compétitifs dans le contexte actuel de forte inflation, que nous savons difficile pour de nombreux consommateurs», a déclaré mercredi par communiqué Eric La Flèche, président et chef de la direction de Metro.

L’épicier a également terminé son exercice financier de 2022 avec un chiffre d’affaires en hausse de 3,3% en atteignant près de 18,9 milliards $ par rapport à l’année précédente et un bénéfice net de 849,5 millions $ en augmentation de 2,9%.


Il me semble avoir entendu une entrevue sur QUB Radio avec Rubah Gazah de QS. Mais en effet, c'est très silencieux côté politique là-dessus.

_______________________

C'est simple, ça ne leur touche pas avec leur salaire qui pourrait faire vivre 3 familles ! :D

Lorsqu'il s'agit de critiquer les grandes entreprises privées, c'est toujours la même chose, ça chie dans leurs culottes. Ils ont tellement peur qu'ils partent ailleurs.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum