Inflation alimentaire ce n'est qu'un début... (Forum)

par Jéromec, lundi 21 novembre 2022, 10:15 (il y a 970 jours) @ Dédé

A mon avis, c'est juste un début...
Ajoutez à ça les prix du diesel en forte hausse, le Vendredi FOU américain/canadiens, le temps des fêtes non confiné (pour le moment) l'arrivée des chèques de 400$-600$, ça va dépenser comme des poules pas de têtes ces prochaines semaines, et les commerçants vont évidemment en profiter pour faire gonfler les prix...

Perso mon magasinage j'adore le faire en JANVIER ET FÉVRIER j'adore faire du magasinage lorsque TOUX est en solde et qu'il y a davantage de personnel que des clients au Centre Laval...
:cafe:

https://www.tvanouvelles.ca/2022/11/20/economiser-jusqua-30-sur-sa-facture-depicerie#cx...

Économiser jusqu’à 30% sur sa facture d’épicerie
TVA Nouvelles| Publié le 20 novembre 2022 à 12:48

Pour faire suite à l’annonce de Loblaws qui a décidé de geler le 17 octobre dernier plus de 1 500 produits de sa marque maison jusqu’au 31 janvier 2023, Sylvain Charlebois, spécialiste de l’industrie agroalimentaire à l’Université Dalhousie, donne ses meilleurs conseils pour faire des économies.

l estime qu’en suivant ces recommandations, il est possible d’épargner entre 25 et 30 % sur une facture d’épicerie.


5 recommandations d’un expert pour économiser
- Vérifier les prix en ligne ou dans les circulaires avant de partir faire les courses

- Acheter les marques maison (Sans nom, le Choix du Président, Kirkland)

- Alterner entre plusieurs marques et entre plusieurs supermarchés

- Prendre des notes

- Éviter d’acheter les produits trop chers


«On ne s’attend pas à d’autres gels. Quand on comprend le modèle d’affaires de Loblaws, Maxi, Provigo, c’est vraiment la seule bannière qui est capable de faire ce qu’elle a fait», affirme monsieur Charlebois.

Selon les données recueillies par Sylvain Charlebois et son équipe de l’Université Dalhousie, les promotions préférées des consommateurs ne sont pas les gels de prix, mais plutôt la garantie du prix le plus bas.

Acheter en plus grande quantité au prix d’une quantité moindre ne semble pas faire l’unanimité chez les acheteurs, selon le spécialiste.

Cette pratique est particulièrement impopulaire chez les personnes vivant seules alors qu’on les amène à acheter trop et à gaspiller plus.

Les produits de marque maison gagnent en popularité, surtout avec un taux d’inflation alimentaire de plus de 10%.

«Les gens recherchent autre chose, ont peut-être délaissé une marque plus chère pour une marque moins chère», dit-il en rappelant que les marques maison sont souvent moins chères.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum