On a trois cohortes d’enfants qui n'ont pas attrapé de virus (Forum)

par Jéromec, mardi 22 novembre 2022, 18:15 (il y a 969 jours) @ Dédé

Tu vois ce que ça donne quand on laisse ''c'est moé qui est élu c'est moi qui dessine'' au pouvoir

Bon le mal est fait... Remèdes de CHEVAL.. CH!

https://www.985fm.ca/nouvelles/524032/on-a-trois-cohortes-d-enfants-qui-n-ont-pas-attra...
«On a trois cohortes d’enfants qui n'ont pas attrapé de virus»

De nombreux parents sont inquiets face aux nombreux les virus qui courent au pays : les enfants sont-ils en train de tout attraper? Pourquoi un telle transmission?

Avec la hausse des cas de virus respiratoires, combinés à l'influenza, la COVID-19 et la pénurie d’ibuprofène, bien des parents sont forcés de se rendre à l'urgence.

Lors d’une entrevue accordée à Paul Arcand, mardi, la pédiatre microbiologiste infectiologue au CHU Sainte-Justine, la Dre Caroline Quach explique pourquoi le virus syncytial est aussi problématique cet automne.

« Habituellement, les gens sont plus malades quand c’est la première fois qu’il rencontre un virus. La raison pour laquelle c’est plutôt compliqué cette année, c’est qu’on a trois cohortes d’enfants qui ne l’ont pas attrapé. Pendant la pandémie, les mesures sanitaires mises en place ont atténué la propagation des virus. Il n’y a que celui de la COVID-19 qui circulait…»

La Dre Caroline Quach


Évidemment, avec la levée de celles-ci, les gens sont de nouveaux exposés aux virus, qui sont revenus en force dans la population depuis la fin de l’été, particulièrement chez les petits qui avaient été bien moins exposés au cours des dernières années.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum