David Savard absent face aux Canucks, Brendan Gallagher à l' (Forum)

par Jéromec, lundi 05 décembre 2022, 18:07 (il y a 815 jours)

ça ne sera pas facile mais avec Montembeault dans les buts tout est possible, même si on a perdu un gros morceau...
Let's Go!

:boss:
Faut Gagner y a ben du monde trisse à soir, fake faut une Victoire.

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/ch-david-savard-absent-face-aux-canucks-samuel-mont...

David Savard absent face aux Canucks, Brendan Gallagher à l'écart 2 semaines

Les Canadiens de Montréal vont affronter les Canucks de Vancouver, lundi soir.

David Savard est blessé au haut du corps et ne sera pas en uniforme. L'état de santé du défenseur devra être évalué au quotidien. Il s'est blessé lors du dernier match contre les Oilers d'Edmonton, mais avait tout de même complété la rencontre.

« Ce n'est pas facile perdre un gros morceau, mais c'est une chance pour les jeunes, a déclaré l'entraîneur-chef Martin St-Louis après l'entraînement matinal de l'équipe. Nous avons huit défenseurs, ce n'est pas comme si on manquait de défenseurs, mais c'est dommage de perdre un gros morceau comme David. »

L'absence de Savard forcera les vétérans forcera les vétérans Joel Edmundson et Mike Matheson à prendre les bouchées doubles. Matheson disputera son huitième match de la saison après avoir raté le début de la campagne en raison d'une blessure.

« Il commence à jouer sa game un peu plus, selon St-Louis. Il semble plus confortable. C'est une ligue difficile. Quand tu pars en arrière, avec les blessures et tout, ça peut prendre un peu de temps [avant de trouver son rythme] . »

Quant à Brendan Gallagher, qui a raté les deux dernières parties à cause d'une blessure au bas du corps, il n'a pas patiné avec ses coéquipiers ce matin. Le CH a confirmé que l'attaquant sera à l'écart du jeu pour les deux prochaines semaines.

Le vétéran âgé de 30 ans a marqué trois buts et amassé cinq mentions d'aide en 22 rencontres cette saison avec le CH.

L'indiscipline de l'équipe retenait encore l'attention deux jours après la défaite contre les Oilers d'Edmonton et Connor McDavid.

« J'aimerais ça qu'on prenne aucune punition à chaque match et qu'on aille cinq avantages numériques! » a lancé St-Louis à la blague pour déclencher les rires des journalistes présents.

« Je suis très content de notre jeu à 5 contre 5 et la meilleure façon de nous aider, c'est d'éviter les punitions. »

Par ailleurs, Samuel Montembeault devrait prendre place devant le filet. Jake Allen avait connu une sortie difficile face aux Oilers samedi, concédant cinq buts en 22 lancers.

Les hommes de l'entraîneur-chef Martin St-Louis compléteront leur voyage de quatre matchs en rendant visite au Kraken de Seattle, mardi soir.

:bravo:

CANADIENS DE MONTRÉAL AU REVOIR ÉTIENNE

par Jéromec, lundi 05 décembre 2022, 18:50 (il y a 815 jours) @ Jéromec

Émouvant... Cole Caufield qui accompagne un jeune de 13 ans pour son dernier voyage... allez seulement....

https://www.tvasports.ca/2022/12/05/au-revoir-etienne?fbclid=IwAR2KCzbZLeTbVPgjM3681E8J...
CANADIENS DE MONTRÉAL
AU REVOIR ÉTIENNE

J’ai le cœur gros. Après une courageuse bataille contre la leucémie, Étienne nous a quittés pour un monde meilleur à l’âge de 13 ans. Il luttait avec beaucoup de bravoure face à cette maladie depuis le mois de mai 2021.

Mes meilleures pensées accompagnent ses parents, sa famille, ses proches et ses nombreux amis.

Je vous offre mes plus sincères condoléances.


Vous avez été plusieurs à avoir été touchés par l’histoire d’Étienne. Il y a quelques semaines à peine, je l’avais invité à un entraînement des Canadiens à Brossard et il avait pu rencontrer les joueurs dans le vestiaire.

Cole Caufield, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Martin St-Louis et bien d’autres avaient pris le temps de saluer Étienne.

Caufield était son joueur préféré. D’ailleurs, lorsqu’Etienne est sorti du vestiaire ce jour-là, Caufield l’attendait et il lui a remis sa carte de hockey alors qu’il était avec les Badgers du Wisconsin.

Caufield avait aussi pris le temps de dire à Etienne : «Tu dois continuer de venir à nos matchs pour que je puisse continuer de marquer.»

Caufield a tenu parole.

Le 19 novembre dernier, Étienne était présent dans les gradins pour la Soirée hockey pour vaincre le cancer. Ce soir-là, Caufield a inscrit deux buts dont le but égalisateur dans les derniers instants de la troisième période contre les Flyers de Philadelphie. Un superbe moment pour Étienne.


Après le match, Etienne a pu revoir Caufield et il a pu de nouveau échanger avec son idole. Etienne était aussi impatient de revoir Nick Suzuki puisqu’il avait oublié de féliciter Nick pour un beau but qu’il avait marqué plus tôt dans la saison.

C’était la dernière sortie publique d’Étienne. Je l’avais vu avant le match et il était impatient de voir la période d’échauffement.

Après la diffusion du reportage, la famille d’Étienne et moi aussi avons reçu de nombreux messages de gens qui saluaient son courage et sa force de caractère.


Étienne aimait profondément le hockey. C’était sa passion. C’était un grand connaisseur. Il suivait tout et il aimait jouer. C’était un excellent joueur puisqu’il jouait jusqu’à tout récemment au niveau Pee-Wee AA. Sa mère me disait que tous ses coéquipiers voulaient jouer avec lui. Il portait le numéro 97.

Aujourd’hui, j’ai parlé à sa mère. Je me sentais impuissant. Je suis le papa de trois enfants et je n’ose même pas imaginer ce qu’elle ressent présentement.

J’ai connu Étienne brièvement, mais son souvenir demeurera à jamais dans ma mémoire. Il m’a beaucoup marqué. Et je ne suis pas le seul.

Bon courage à la famille.

Salut Étienne.

:baboune:

Cole accompagne dans le dernier voyage...

par Jéromec, lundi 05 décembre 2022, 20:14 (il y a 815 jours) @ Jéromec

[image]

au moins il est parti avec des beaux souvenirs.. mais à un très jeune âge...

Avatar

Cole accompagne dans le dernier voyage...

par Blake, lundi 05 décembre 2022, 20:49 (il y a 815 jours) @ Jéromec

[image]

au moins il est parti avec des beaux souvenirs.. mais à un très jeune âge...

Triste.

Cole venge l'honneur...

par Jéromec, mardi 06 décembre 2022, 00:18 (il y a 814 jours) @ Blake

[image]

au moins il est parti avec des beaux souvenirs.. mais à un très jeune âge...


Triste.

Cole Venge Honneur

[image]

2 joueurs en moins...

par Jéromec, mardi 06 décembre 2022, 00:34 (il y a 814 jours) @ Jéromec

[image]

2 joueurs en moins... pour Les Angeles


FUck 4-4!

6 à 5!!! QUel match!!

par Jéromec, mardi 06 décembre 2022, 01:01 (il y a 814 jours) @ Jéromec

quelle troisième période!!!

:cafe:

7 à 6.. ;0)

par Jéromec, mardi 06 décembre 2022, 01:24 (il y a 814 jours) @ Jéromec

[image]

y patineront plus vite la prochain fois kâlisse...

:mdr:

:coupiedaucul:
a la prochaine...

Fil RSS du sujet
powered by my little forum