Le Ygreck à Dédé du jour Bievenue à la Cop Montréal (Forum)
par Jéromec, mardi 06 décembre 2022, 16:37 (il y a 814 jours)
édité par Dédé, mardi 06 décembre 2022, 18:30
https://www.qub.ca/article/la-caricature-d-ygreck-1087485935?fbclid=IwAR1mtvfuMTj8jqz7M...
en passant C'est clairement une exagération, il n'y a pas autant de cônes oranges que ça à Montréal, sauf si on le regarde via le spectre des médias
Il aurait fallut rajouter quelques légions de gens qui demandent du change quelques puschers, des junkies, quelques sans abris pour compléter le tableau...
Sinon comme d'habitude Dédé si tu peux ajouter la caricature à notre mignon Ézo Forum
Pour la Cop, ça aurait plus des clôtures métalliques, pleins de véhicules de polices, des paniers à salades rien qu'en masse...
eT... à suivre demain pour #fucklacop....
COP15: ANTONIO GUTERRES SOMME LES PAYS
par Jéromec, mardi 06 décembre 2022, 16:57 (il y a 813 jours) @ Jéromec
Augmentons les tarifs de la buanderies sur les heures d'ouverture
Demandons à la population de passer une douche sur deux
Accordons des subventions aux mutlinationales...
Subventionnons les déplacements en limousines et jet privé..
Let's Go La Cop
https://www.noovo.info/nouvelle/le-premier-ministre-trudeau-prend-la-parole-a-la-cop-15...
COP15: ANTONIO GUTERRES SOMME LES PAYS D’ARRÊTER «L’ORGIE DE DESTRUCTION»
Presse canadienne
Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies somme les pays du monde à mettre fin à la «guerre contre la nature». Il est temps de «faire la paix» et d’arrêter «l’orgie de destruction», a indiqué Antonio Guterres à Montréal mardi après-midi, lors de l’ouverture de la Conférence des parties (COP15) sur la biodiversité.
Devant des représentants des médias de plusieurs pays, M. Guterres a enchaîné les formules-chocs pour souligner l’urgence de renverser le déclin de la biodiversité en soulignant qu’un million d’espèces animales et végétales sont à risque.
Il a souligné le rôle de la croissance économique à tout prix dans la destruction de la nature.
À lire | Non, Greta Thunberg ne sera pas à la COP15
«Les multinationales remplissent leurs comptes bancaires tout en vidant notre monde de ses dons naturels. Les écosystèmes sont devenus des jouets pour faire du profit. Avec notre appétit sans fond pour une croissance économique incontrôlée et inégale, l’humanité est devenue une arme d’extinction massive. Nous traitons la nature comme une toilette.»
Il a notamment montré du doigt les pesticides, les combustibles fossiles et les déchets plastiques qui «empoisonnent», «asphyxient» et «détruisent» l’air, l’eau et la terre.
«L’humanité semble fermement engagée dans la destruction. Nous faisons la guerre à la nature. Cette conférence porte sur la tâche urgente de faire la paix», a fait valoir Antonio Guterres.
3000 milliards $ de destruction
Les humains, selon le numéro un de l’ONU, sont en train de se «suicider par procuration».
Le coût de la destruction de la biodiversité se mesure par les emplois perdus, par la famine, par les maladies et les morts, a souligné le secrétaire général qui estime les pertes économiques annuelles de la dégradation des écosystèmes à «3000 milliards de dollars».
«Un coût que nous mesurons dans les prix plus élevés de l’eau, de la nourriture et de l’énergie. Et un coût que nous mesurons dans les pertes profondément injustes et incalculables pour les pays les plus pauvres, les populations autochtones, les femmes et les jeunes», a ajouté Antonio Guterres.
Il a indiqué que la COP15 qui a lieu à Montréal doit «stopper cette orgie de destruction».
Arrêter les subventions nocives
M. Guterres a souligné l’importance que les 196 pays s’entendent pour arrêter les subventions qui nuisent à la biodiversité, ou encore de les rediriger vers des actions de protection de la biodiversité. Il s’agit par exemple de subventions aux agriculteurs qui utilisent certains types de pesticides, celles accordées aux larges groupes industriels qui font de l’élevage de bovins ou encore du financement des industries fossiles.
«Dans nos économies mondialisées, les entreprises et les investisseurs comptent sur les richesses de la nature des quatre coins du monde. Il en va de leur intérêt de protéger la nature -- avant tout le reste.»
À voir | La COP15, ça sert à quoi?
L’industrie agroalimentaire doit donc s’orienter vers des modes de production durables et des moyens naturels de pollinisation, de lutte antiparasitaire et de fertilisation, selon l’ONU.
Les «secteurs du bois, de la chimie, du bâtiment et de la construction» doivent également tenir compte de l’impact sur la nature de leurs modèles économiques.
Le secrétaire général a aussi souligné que les industries biotechnologiques, pharmaceutiques et autres qui exploitent la biodiversité doivent partager les bénéfices de manière «juste et équitable».
Il a également appelé les banques et les institutions financières à faire en sorte que leurs placements favorisent la conservation de la nature.
«La leçon la plus importante que l’on transmet aux enfants, c’est d’assumer la responsabilité de leurs actes. Quel exemple donnons-nous lorsque nous échouons à cette simple épreuve?» a demandé le secrétaire général de l’ONU.
Trudeau prend la parole
Le premier ministre Justin Trudeau a également pris la parole lors de la cérémonie d'ouverture de la COP15. M. Trudeau a souligné que la COP était l'occasion de discuter de la promotion et la protection de la nature «qui est en danger».
M. Trudeau a pareil été interrompu par des manifestants lors de son allocution.
Le ministre fédéral de l’Environnement, Steven Guilbeault, a indiqué que le Canada avait quatre objectifs principaux pour l’accord final: atteindre le seuil de 30 %, inverser la perte de biodiversité d’ici 2030, fournir de l’argent aux pays en développement pour leur permettre d’atteindre ces objectifs et veiller à ce que les peuples autochtones soient pleinement impliqués.
Trudeau interrompu par des manifestants à l'ouverture
par Jéromec, mardi 06 décembre 2022, 17:08 (il y a 813 jours) @ Jéromec
Et voilà, le Festival des Manifestations est officiellement commencé, ça devrait duré une bonne partie du mois de décembre...
25 millions de prévus pour la sécurité, j'ai comme l'impression que ce n'est qu'un début et que Montréal va se retrouver avec une facture très salée et une ville laissée sans surveillance policière...
COP15: Indigenous protesters and allies interrupt Trudeau's opening speech | AFP
https://www.youtube.com/watch?v=lRCUQNPmylo
https://www.tvanouvelles.ca/2022/12/06/en-video--trudeau-interrompu-par-des-manifestant...
Trudeau interrompu par des manifestants à l'ouverture de la COP15
EN VIDÉO | Trudeau interrompu par des manifestants à l'ouverture de la COP15
TVA Nouvelles| Publié le 6 décembre 2022 à 15:50 - Mis à jour à 15:53
Justin Trudeau a été interrompu par des manifestants lors de l’ouverture de la COP15 à Montréal, mardi après-midi.
Justin Trudeau a été interrompu par des manifestants lors de l’ouverture de la COP15 à Montréal, mardi après-midi.
Le premier ministre du Canada venait de prendre la parole devant les dignitaires réunis au palais des congrès quand une dizaine de manifestants se sont levés.
Certains avaient le poing levé, d’autres tenaient une banderole sur laquelle on pouvait lire: «indigenous genocide= ecocide. To save biodiversity, stop invading our lands», c’est-à-dire, «genocide autochtone=écodice. Pour sauver la biodiversité, arrêtez d’envahir nos terres».
«Comme vous pouvez le voir, le Canada est une terre où tout le monde peut s’exprimer librement», a réagi Justin Trudeau.
Et voilà, c'est quand bien répondu du Tac-o-Tac..
En supposant que tout ça n'est pas ''Stagé''
50 millions de doses sont excédentaires. jetés
par Jéromec, mardi 06 décembre 2022, 17:11 (il y a 813 jours) @ Jéromec
pour célébrer en grandes pompes le débuts de la Cop 50 milions de doses de vaccins à jeter ou à donner...
Qui preneur?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1939023/pandemie-covid-19-verificatrice-generale-r...
es millions de doses de vaccins contre la COVID-19 ont été gaspillées
La vérificatrice générale du Canada estime que 50 millions de doses sont excédentaires. Du nombre, 15,3 millions ont été donnés et 13,6 millions sont à donner parce qu'elles ont atteint leur date de péremption.
Employé de la santé tenant une seringue et une fiole de vaccin.
Au total, le Canada s'est procuré 169 millions de doses de vaccins au coût d'environ 5 milliards de dollars.
Afficher les commentaires
Ismaël Houdassine
10 h 22 | Mis à jour à 14 h 06
La vérificatrice générale du Canada, Karen Hogan, a déposé mardi à la Chambre des communes ses deux rapports très attendus sur la crise de la COVID-19 en 2021. Ceux-ci concernent la gestion des vaccins et des prestations fédérales versées par Ottawa durant la pandémie.
Le premier rapport de Karen Hogan, intitulé Les vaccins contre la COVID-19, revient sur ce qu’il qualifie de plus important programme de vaccination de masse de l’histoire du Canada. De décembre 2020 à mai 2022, plus de 84 millions de doses ont été administrées à la population du pays. Du jamais-vu.
Des vaccins inutilisables
Dans des circonstances inédites, la vérificatrice indique que l’Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada ont répondu à l’urgence de la pandémie en 2020, notamment en obtenant un nombre suffisant de doses de vaccins contre la COVID-19. Au total, les 169 millions de doses ont coûté 5 milliards de dollars environ.
La vérificatrice générale du Canada Karen Hogan parle au micro assise à une table devant des drapeaux canadiens.
La vérificatrice générale du Canada, Karen Hogan.
Mme Hogan note toutefois que les efforts des autorités pour réduire le gaspillage se sont avérés infructueux, ce qu’elle attribue à des retards dans l’élaboration et la mise en œuvre du système informatique qui devait appuyer la planification et la gestion des vaccins. L’Agence de la santé publique du Canada n’a pas réussi à réduire le gaspillage de vaccins, déplore-t-elle.
Au 31 mai 2022, près de 32,5 millions de doses, d’une valeur d’environ 1 milliard de dollars, se trouvaient dans les stocks fédéraux, provinciaux et territoriaux, mentionne le rapport, ajoutant que 50 millions de doses étaient également considérées comme excédentaires.
Parmi ces doses excédentaires, 15,3 millions de doses ont fait l’objet d’un don, tandis que 13,6 millions de doses ont atteint leur date de péremption avant qu’elles ne puissent être données.
« La plupart des doses inutilisées au Canada atteindront leur date de péremption avant la fin de 2022. »
— Une citation de Karen Hogan, vérificatrice générale du Canada
Selon Mme Hogan, des problèmes d’échange de données persistants, soulevés dans de précédents rapports, ont également causé du tort à la capacité de l’Agence de la santé publique du Canada de communiquer avec efficacité des données détaillées sur la surveillance de l’innocuité des vaccins à Santé Canada, à l’Organisation mondiale de la santé et aux fabricants de vaccins.
Sans l’accès à des données complètes de la majorité des provinces et des territoires, l’état de ces doses était inconnu, réduisant la capacité de l’Agence de prévoir les besoins et de planifier les dons, écrit Mme Hogan dans son rapport.
La vérificatrice appelle à remédier à ces problèmes de longue date, en mettant en œuvre un cadre pancanadien d’échange d’informations, car l’échange de données sur la santé est au cœur d’une surveillance efficace pour assurer la sécurité de la population canadienne.
Les ministres Duclos et Jaczek réagissent par communiqué
Le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, et la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Helena Jaczek, ont conjointement réagi par voie de communiqué aux recommandations du rapport. Ils promettent d’accélérer les travaux visant à achever la stratégie pancanadienne relative aux données de la santé.
L'amélioration de l'échange d'information favorisera de meilleurs résultats pour la santé et protégera davantage les collectivités partout au pays, ont-ils dit.
M. Duclos et Mme Jaczek affirment que le gouvernement compte également maintenir les mesures qui visent à réduire les surplus de doses de vaccins contre la COVID-19. En plus de sa collaboration avec des partenaires provinciaux et territoriaux visant à garantir l'harmonisation des stratégies d'approvisionnement et de distribution, nous continuons également de mettre les doses de vaccin excédentaires à la disposition d'autres pays à titre de don.
Graphique qui ventile les doses de vaccin contre la COVID-19.
Agrandir l’image(Nouvelle fenêtre)
Des 169 millions de doses payées par le fédéral entre décembre 2020 et mai 2022, 50,6 millions de doses sont considérées comme excédentaires.
PHOTO : RAPPORT DE LA VÉRIFICATRICE GÉNÉRALE
Manque de rigueur
De son côté, le second rapport intitulé Prestations spécifiques liées à la COVID-19 a scruté la gestion des prestations distribuées aux personnes qui ont perdu leurs revenus en raison des restrictions sanitaires de santé publique.
La vérificatrice souligne que les différents programmes d’aide (prestation canadienne d’urgence, prestation canadienne de relance économique ou subvention salariale d’urgence du Canada) ont évité une augmentation de la pauvreté et atténué les inégalités de revenu, tout en aidant l’économie à se remettre des effets de la pandémie. Le taux de pauvreté au Canada aurait atteint 11,6 % en 2020, soit plus de cinq points de pourcentage de plus que le taux de 6,4 % observé.
Bien qu’elle salue là aussi l’efficacité des programmes d’aide – qui ont coûté environ 211 milliards de dollars aux contribuables – mis en place par l’Agence du revenu du Canada et Emploi et Développement social Canada, la vérificatrice soulève néanmoins un manque de rigueur concernant la récupération des sommes versées en trop.
L’Agence du revenu du Canada et Emploi et Développement social Canada doivent agir dès maintenant pour élargir leurs plans de vérification après paiement afin d’y inclure tous les bénéficiaires identifiés comme à risque d’être non admissibles aux prestations, peut-on lire.
Verser l'argent d'abord, vérifier ensuite
Le rapport critique la stratégie utilisée par le gouvernement, celle de verser les aides d’urgence sans avoir au préalable vérifié l’admissibilité des bénéficiaires.
En 2020, le gouvernement a décidé de s’appuyer sur les informations fournies par les demandeurs et de limiter les contrôles préalables au paiement pour aider rapidement les gens et les employeurs touchés par la pandémie, a mentionné Mme Hogan. Ce faisant, il reconnaissait le risque que certains paiements puissent être versés à des bénéficiaires non admissibles.
Des 4,6 milliards de dollars versés à des personnes qui n’étaient pas admissibles aux prestations, le rapport estime que les autorités devraient plutôt examiner de plus près des paiements totalisant au moins 27,4 milliards de dollars suspectés d'avoir été versés en trop à des particuliers et à des employeurs.
« Le Ministère et l’Agence n’ont pas établi de plans rigoureux et complets pour vérifier l’admissibilité des bénéficiaires. Nous avons constaté que leurs plans de vérification après paiement ne comprenaient pas la vérification de tous les paiements versés aux bénéficiaires identifiés à risque. »
— Une citation de Karen Hogan, vérificatrice générale du Canada
À ce titre, Karen Hogan déplore des retards de vérification par le Ministère et l’Agence qui pourraient faire perdre des milliards dans les caisses de l’État, puisque la loi prescrit des délais – dans les 36 mois suivant la date du versement – pour vérifier l’admissibilité des bénéficiaires.
De tels retards signifient que le Ministère et l’Agence devront surmonter des défis considérables pour terminer toutes les vérifications dans les délais prescrits par la loi pour la plupart des programmes de prestations destinés aux particuliers.
Selon des renseignements soumis par le Ministère et l’Agence, le gouvernement fédéral est parvenu à récupérer environ 2,3 milliards de dollars.
Des membres du Parti conservateur du Canada ont réagi en point de presse au contenu des rapports. Le lieutenant politique du parti pour le Québec Pierre Paul-Hus a dénoncé le manque de contrôle du gouvernement libéral. Le gaspillage financier a contribué à ce gâchis que les contribuables seront forcés de rembourser, a-t-il affirmé.''
Manifestations: un groupe prêt à bloquer la tenue de la COP
par Jéromec, mardi 06 décembre 2022, 17:47 (il y a 813 jours) @ Jéromec
https://journalmetro.com/actualites/montreal/2961299/manifestations-un-groupe-pret-a-bl...
Manifestations: un groupe prêt à bloquer la tenue de la COP15
Yann Nopieyie
5 décembre 2022 à 17h12 - Mis à jour 5 décembre 2022 à 17h46 2 minutes de lecture
Le groupe de la Coalition anticapitaliste et écologique (CLAC) lance un appel à manifester contre la conférence des Nations unies sur la biodiversité, près du Palais des congrès, dans le but de bloquer la tenue de l’événement.
«Les objectifs de cette conférence sont bien en dessous des besoins de la situation dramatique dans laquelle nous sommes […]. Il ne s’agit que d’un spectacle visant à nous faire croire que les gouvernements s’occupent de la biodiversité», peut-on lire dans le communiqué du CLAC.
Plusieurs manifestations sont prévues sur trois jours.
Le mercredi 7 décembre, trois départs sont prévus, notamment un à 7h à la Place d’Armes, un à 9h devant le cégep du Vieux Montréal, à l’intersection des rues Sanguinet et Ontario, et un à 10h30 devant l’Université du Québec à Montréal (UQAM), à l’intersection des rue Saint-Denis et Sainte-Catherine.
Une seconde manifestation devrait se tenir le 9 décembre à 15h au Carré-Saint-Louis. La dernière manifestation devrait avoir lieu le 10 décembre. L’emplacement de cette dernière n’est pas encore connu.
Face à la crise climatique, nous avons besoin d’un changement de système que la COP15 ne peut nous offrir. En effet, on en est à la quinzième COP, qui suit de près la décennie de mobilisation de l’ONU sur la biodiversité.
Extrait du communiqué de la Coalition anticapitaliste et écologique
Notons que plus de 19 500 étudiants seront en grève pour au moins une journée lors de l’ouverture du sommet international, qui doit se tenir jusqu’au 19 décembre.

Le Ygreck à Dédé du jour Bievenue à la Cop Montréal
par Blake, mardi 06 décembre 2022, 19:39 (il y a 813 jours) @ Jéromec
https://www.qub.ca/article/la-caricature-d-ygreck-1087485935?fbclid=IwAR1mtvfuMTj8jqz7M...
![]()
en passant C'est clairement une exagération, il n'y a pas autant de cônes oranges que ça à Montréal, sauf si on le regarde via le spectre des médiasIl aurait fallut rajouter quelques légions de gens qui demandent du change quelques puschers, des junkies, quelques sans abris pour compléter le tableau...
![]()
![]()
Sinon comme d'habitude Dédé si tu peux ajouter la caricature à notre mignon Ézo Forum
Pour la Cop, ça aurait plus des clôtures métalliques, pleins de véhicules de polices, des paniers à salades rien qu'en masse...
eT... à suivre demain pour #fucklacop....
Cop Présence policière justifiée
par Jéromec, mardi 06 décembre 2022, 20:33 (il y a 813 jours) @ Blake

Cop Présence policière justifiée
par Blake, mardi 06 décembre 2022, 20:40 (il y a 813 jours) @ Jéromec
COP15 : Trudeau annonce 350 millions $ pour la biodiversité
par Jéromec, mardi 06 décembre 2022, 20:51 (il y a 813 jours) @ Blake
tu vois 350 millions qui va aller ''Quelque part''
Tu annonces ''international'' meilleure façon de détourner massivement de l'argent
COP15 : Trudeau annonce 350 millions $ pour la biodiversité internationale
https://www.journaldequebec.com/2022/12/06/cop15--trudeau-annonce-350-millions--pour-la...
Agence QMI
Mardi, 6 décembre 2022 16:17 MISE À JOUR Mardi, 6 décembre 2022 16:17
Ottawa va verser 350 millions $ pour protéger la biodiversité dans le monde, a annoncé le premier ministre Justin Trudeau à l’occasion de l’ouverture de la COP15 à Montréal mardi.

COP15 : Trudeau annonce 350 millions $ pour la biodiversité
par Blake, mardi 06 décembre 2022, 21:03 (il y a 813 jours) @ Jéromec
tu vois 350 millions qui va aller ''Quelque part''
Tu annonces ''international'' meilleure façon de détourner massivement de l'argentCOP15 : Trudeau annonce 350 millions $ pour la biodiversité internationale
https://www.journaldequebec.com/2022/12/06/cop15--trudeau-annonce-350-millions--pour-la...
Agence QMI
Mardi, 6 décembre 2022 16:17 MISE À JOUR Mardi, 6 décembre 2022 16:17Ottawa va verser 350 millions $ pour protéger la biodiversité dans le monde, a annoncé le premier ministre Justin Trudeau à l’occasion de l’ouverture de la COP15 à Montréal mardi.
Tu vas te faire poursuivre par QMI avec une photo trafiquée de David Icke.

COP15 : Trudeau annonce 350 millions $ pour la biodiversité
par Dédé, mardi 06 décembre 2022, 21:37 (il y a 813 jours) @ Blake
Y traîne trop sur Vidangia, un vrai gros puant à la Alex Jones !

COP15 : Trudeau annonce 350 millions $ pour la biodiversité
par Blake, mardi 06 décembre 2022, 21:52 (il y a 813 jours) @ Dédé
Y traîne trop sur Vidangia, un vrai gros puant à la Alex Jones !
Bienvenue au Kébeck
par Jéromec, mardi 06 décembre 2022, 20:20 (il y a 813 jours) @ Jéromec
Les Manifs En Vrac Filmées de l'intérieur de la COP
par Jéromec, mercredi 07 décembre 2022, 17:30 (il y a 812 jours) @ Jéromec
édité par Jéromec, mercredi 07 décembre 2022, 17:36
La Cop porte bien son nom cette année, rarement vue une telle concentrationde COPS en villes
La manifs filmés de l'intérieur.... des slogans éloquents et articulés...
Je suis sûr que ça plaira à toute la famille...
CLAC Anti-Capitalist Protest Against COP 15 Wednesday December 7 2022 RME 9708
https://www.youtube.com/watch?v=8OKM2QDqd-k
CLAC Anti-Capitalist Protest Against COP 15 Wednesday December 7 2022 RME 9706
https://www.youtube.com/watch?v=ViltOQa-gnk
SPVM Riot Cops Block CLAC Anti-Capitalist Protest Against COP 15 Wednesday December 7 2022 RME 9713
https://www.youtube.com/watch?v=4Xo1JfOOTW0
SPVM Riot Cops Block CLAC Anti-Capitalist Protest Against COP 15 Wednesday December 7 2022 RME 9713
https://www.youtube.com/watch?v=4Xo1JfOOTW0
on avance, on avance on recule pas
à qui le trottoir à nous le trottoir
CLAC Anti-Capitalist Protest Against COP 15 Wednesday December 7 2022 RME 9700
#fuck le Greenwashing #fuck la cop 15#
https://www.youtube.com/watch?v=BqE34zceMUM
ps j'écoute ça en même temps que les manifs.. ;0)
Twisted Sister - I Wanna Rock (Official Music Video)
https://www.youtube.com/watch?v=SRwrg0db_zY
m'A allé fucké le chien en fin de semaine avec un drapeau du CH!!!!
`
ni les manifestants ni la police va savoir quoi en penser...
La police de Laval à Mourriale...
par Jéromec, mercredi 07 décembre 2022, 18:01 (il y a 812 jours) @ Jéromec
en fin de convois deux SUV de La police de Laval..
Comme s'il n'y avait pas assez de besogne à faire à Laval..
CLAC Anti-Capitalist Protest Against COP 15 Wednesday December 7 2022 RME 9715
https://www.youtube.com/watch?v=3zhls73wamw
2 accidents mortels hier soir plus une fusillade pis ça le luxe d'aller policier à Laval..
C'est MES TAXE$