Intercepté à 122 km/h dans une zone de 50 km/h (Forum)
Des peines kulkul....
https://www.lanouvelle.net/faits-divers/intercepte-a-122-km-h-dans-une-zone-de-50-km-h/
Intercepté à 122 km/h dans une zone de 50 km/h
Le 20 Décembre 2022 — Modifié à 10 h 28 min le 21 Décembre 2022
Temps de lecture : 1 min 30 s
Le Courrier Sud | Rédaction
Intercepté à 122 km/h dans une zone de 50 km/h
(Photo : Archives)
Le conseiller municipal de Sainte-Perpétue Richard Baril a vécu une journée mémorable le 19 décembre dernier, alors qu’il prenait part à une journée de patrouille en compagnie du sergent Guy Nadeau du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Nicolet-Yamaska.
Après avoir assisté au début d’un quart de travail et visité le poste, il s’est familiarisé avec les équipements des patrouilleurs et mis au travail sur le terrain. Une opération cinémomètre (radar) dans une zone scolaire à Nicolet a conduit à l’émission d’un constat d’infraction. Puis, en patrouille, un conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité.
Par la suite, du côté de Sainte-Perpétue, en plus de rencontrer le chef pompier et le directeur général de la municipalité, le duo a effectué une opération cinémomètre dans la zone de 50 km/h du rang St-Joseph. Un véhicule VUS a été capté circulant à 122 km/h dans la zone limitée à 50 km/h. Le conducteur, un homme de 45 ans de Drummondville, s’est fait suspendre son permis de conduire pour 7 jours. Un constat d’infraction de 1396 $ et 14 points d’inaptitude lui a été remis.
Monsieur Baril a bien apprécié sa journée et était content de l’opération en sécurité routière qui a permis de capter un conducteur commettant un grand excès de vitesse dans un secteur où les gens se plaignent justement de la vitesse excessive. (MEV)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1942468/collision-galt-ouest-laurier-federal-sherb...
Grave accident impliquant un piéton à Sherbrooke
Un poids lourd immobilisé sur le côté de la rue Galt Ouest. Derrière, il y a une voiture de police.
Le piéton aurait été percuté par un camion de 53 pieds près de l'angle des rues Fédéral et Galt Ouest.
Afficher les commentaires
Radio-Canada
Publié le 19 décembre 2022
Un homme de 43 ans a été percuté par un poids lourd sur la rue Galt Ouest, près de la rue du Fédéral à Sherbrooke lundi matin.
Selon les policiers, les blessures de la victime seraient graves. Elle a été transportée à l'hôpital. Le Service de police de Sherbrooke indique que la vie de l'homme n'est toutefois pas en danger.
L'accident s'est produit vers 10 h 30.
« L'enquête suit son cours, on va attendre de rencontrer la victime pour établir sa version des faits pour corroborer ça avec le conducteur du camion », a ajouté le relationniste du SPS, Benoit Pellerin.
La rue Galt Ouest direction ouest a été fermée à la hauteur de la rue Laurier durant une partie de l’avant-midi pour permettre en enquêteurs de faire la lumière sur l'accident. La circulation a été rétablie vers midi.
Pour l'instant, toutes les hypothèses sont étudiées par le Service de police de Sherbrooke.
« On peut énumérer les thèses, soit il n'a pas traversé au bon endroit, est-ce que le camion l'a vu ou pas? Il y a plein d'éléments à considérer », a énuméré Benoit Pellerin.
L'accident n'a pas surpris une résidente de la rue Galt Ouest. « C'est un coin qui est très dangereux, autant pour les piétons que pour les autres autos qui descendent ou qui montent. »
« On doit agir maintenant »
L'accident de Sherbrooke survient alors que Piétons Québec interpèle le gouvernement Legault pour lui demander d'agir afin de freiner le nombre de collisions entre piétons et voitures.
Au cours des deux dernières semaines, l'organisme a comptabilisé au moins 15 piétons qui ont été happés gravement ou mortellement à travers la province.
« On ne veut plus accepter ces blessures et ces décès, on doit agir maintenant si on ne veut pas que dans les dix prochaines années on se retrouve avec autant de décès et de blessés graves sur nos routes », a dit la directrice générale de Piétons Québec, Sandrine Cabana-Degani.
Selon l'organisme, plus de 27 000 piétons ont été blessés au cours des dix dernières années. La directrice générale espère parler du dossier avec le premier ministre du Québec et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.
« Le gouvernement du Québec a plusieurs pouvoirs qui lui permettrait d'agir pour sécuriser les piétons dans nos milieux de vie [...] Par exemple le code de la sécurité routière se décide à Québec, les normes d'aménagement du réseau routier se décident à Québec également », a expliqué Sandrine Cabana-Degani.
Fil complet:
- Accident mortel sur le boulevard des Laurentides (piéton) -
Jéromec,
21/12/2022, 10:11
- Accident mortel sur le boulevard des Laurentides (piéton) -
Dédé,
21/12/2022, 10:34
- Boul des Laurentides, boul de la Mort Laval.... -
Jéromec,
21/12/2022, 10:39
- Mort de la petite Maria : marche pour une meilleure sécurité -
Jéromec,
21/12/2022, 10:42
- Intercepté à 122 km/h dans une zone de 50 km/h - Jéromec, 21/12/2022, 10:47
- Mort de la petite Maria : marche pour une meilleure sécurité -
Jéromec,
21/12/2022, 10:42
- Boul des Laurentides, boul de la Mort Laval.... -
Jéromec,
21/12/2022, 10:39
- Accident mortel sur le boulevard des Laurentides (piéton) -
Dédé,
21/12/2022, 10:34