Radio-Cadenas au pays de Bill « Spaceman » Lee (Forum)

par Jéromec, jeudi 22 décembre 2022, 08:52 (il y a 639 jours)

Il aime le Baseball, épicer ses crêpes avec de la marijuana, a entrevue la victoire de Trump et s'est présenté comme candidat aux élections de 2016 pour tenter de ravir des votes aux Républicains du Vermont... et de fusionner le Vermont avec le Québec afin de faire bénéficier le Vermont de l'Assurance santé du Québec ainsi que de ramener les Expos à Montréal...

Bill L'Astronaute Lee n'a rien d'un joueur ordinaire...

:voltige:

Reportage de Radio-Canada à ce sujet...
Diane Sauvé au pays de Bill « Spaceman » Lee

Bienvenue dans l’univers de l’ancien lanceur vedette des Expos, maintenant candidat au poste de gouverneur du Vermont.

https://www.youtube.com/watch?v=guJ_xe7yK3w

6 minutes qui peuvent changer votre perception de la réalité...

:automne:

Annexer le Vermont au Canton de Potton!

par Jéromec, jeudi 22 décembre 2022, 08:56 (il y a 639 jours) @ Jéromec

:amour:
une fusion qui serait gagnant-gagnant...

https://www.lerefletdulac.com/le-reflet-du-lac/annexer-le-vermont-au-canton-de-potton/

Annexer le Vermont au Canton de Potton!

Le 14 juillet 2017 — Modifié à 16 h 44 min le 15 février 2019

Par Dany Jacques
Annexer le Vermont au Canton de Potton!
Les politiques de Donald Trump ont fait réagir de façon humoristique un groupe de bons vivants au Canton de Potton.
INSOLITE. Un groupe de bons vivants souhaite recruter Bill Lee à la tête d’un nouveau parti politique municipal, dont son principal objectif est d’annexer l’État du Vermont au Canton de Potton.

Michel Trudel confirme les intentions à la fois sérieuses et loufoques des membres fondateurs. «On s’est bien amusé lors du colloque de fondation du 10 juin dernier, mais on prend aux mots le rêve de Vermontois qui ont déjà dit publiquement qu’ils souhaitaient s’éloigner de Washington, surtout avec l’arrivée du président Trump», résume-t-il.

Bill Lee, par exemple, cet ancien lanceur de baseball des Expos de Montréal et des Red Sox de Boston qui a déjà sollicité un poste de gouverneur et la présidence, a déjà abordé une forme de rapprochement lors de ses incursions en politique. «On lui ouvre la porte. On lui offre la présidence de notre parti, mais on attend sa réponse», indique M. Trudel.


Plus sérieusement, le groupe assure qu’il ne déposera pas de demande formelle au Directeur général des élections du Québec pour se présenter aux élections municipales de novembre prochain.

M. Trudel s’amuse en parlant de ce clin d’œil aux Vermontois, «un exercice peut-être loufoque, mais peut-être pas autant que les actions farfelues de Donald Trump».

Quant à Murielle Parkes, une autre membre fondatrice, elle rappelle que les voisins de la frontière ont beaucoup en commun. Elle insiste sur la découverte du Vermont par Champlain, sur les premiers colons de Potton qui venaient du Vermont après l’abolition de la République du Vermont. «Nous partageons cette passion des petites entreprises, de l’économie locale et des produits artisanaux tels que le sirop d’érable, les fromages fermiers et le chanvre indien», dit-elle.


Le slogan «Pas de mur entre nous» est aussi une autre allusion aux engagements de Donald Trump.


Noms humoristiques de ministères

Vice-président à la farine, la boulangerie et à la pâtisserie

Commissaire à la pérennité des recettes du terroir

Conservateur de l’élevage traditionnel des menhirs de Potton


Programme insolite

Fusionner le Canton de Potton au Vermont

Faire revivre la République indépendante du Vermont

Offrir la mairie à Bill Lee

Créer une zone franche et libre de taxes

Relier les monts Owl’s Head, Sutton et Jay Peak par téléphérique

Plante veut ramener les Expos à Montréal

par Jéromec, jeudi 22 décembre 2022, 09:07 (il y a 639 jours) @ Jéromec

Plante veut ramener les Expos à Montréal pourquoi pas...

Couillard dans le temps n'était pas intéressé préférant investir 1 MILLIARD dans une cimenterie ultra polluante de la Côte nord que de faire revenir les Expos...

'.'La cimenterie McInnis de Port-Daniel, en Gaspésie, roulera à plein régime à partir de 2027, selon ce que croient ses dirigeants. La cimenterie dépasse ainsi de plus de 200 000 tonnes de GES le deuxième plus grand pollueur, soit la raffinerie Jean-Gaulin de Valero, à Lévis.''

https://www.ledroit.com/2018/04/07/plante-veut-ramener-les-expos-a-montreal-c60ed4e7809...


6 avril 2018 23h02
Partager
Plante veut ramener les Expos à Montréal
FRÉDÉRIC DAIGLE
La Presse Canadienne
MONTRÉAL — Valérie Plante saute à pieds joints dans le projet de Stephen Bronfman et Mitch Garber dans l’espoir de ramener les Expos à Montréal.
« We’re in! » a dit la mairesse de Montréal, à la suite d’une rencontre de 45 minutes avec les deux principaux acteurs du dossier.

« Nous avons eu une rencontre très fructueuse, a indiqué Mme Plante. C’était la première fois que j’avais la chance de rencontrer M. Bronfman et la deuxième avec M. Garber. Ça n’a pas pris de temps pour nous rendre compte que nous aimons les projets qui font rayonner Montréal. Nous sommes de fiers Montréalais. Nous voyons des projets qui sont bons pour le développement économique, le développement social et si le retour d’une équipe de baseball c’est bon pour Montréal : we’re in!


«C’est une rencontre que je voulais faire depuis longtemps. L’agenda était très chargé et enfin, c’était prévu pour cette semaine. Ça nous a permis de nous parler de notre amour de Montréal. Nous avons parlé de l’importance de différents projets. Toutes sortes de projets qui peuvent vraiment contribuer au rayonnement et à la qualité de la ville.»

La mairesse s’est même dite prête à rencontrer les dirigeants du Baseball majeur si cela peut servir la cause. Après n’avoir pu assister aux deux matchs préparatoires des Jays la semaine dernière en raison de ses engagements, voilà qui fera plaisir à la MLB, qui estime primordial que le gouvernement municipal appuie le projet.

«Absolument ! De ce temps-ci on parle de basketball aussi. S’il faut avoir une rencontre pour démontrer mon appui à différents sports professionnels, pourquoi pas ? Pour moi, il n’y a pas de problème. La différence, c’est que je ne voyagerai peut-être pas pour aller rencontrer des gens, mais s’ils viennent à moi, je vais les recevoir à l’hôtel de ville avec grand plaisir.»

Comme pendant la campagne électorale, la mairesse a rappelé qu’elle ne voulait pas impliquer l’argent des contribuables sans les consulter d’abord. Mais on sent définitivement une plus grande ouverture envers le projet.

Couillard ouvert, mais avec réserves

Du côté du gouvernement provincial, le premier ministre Philippe Couillard s’est dit ouvert, mais il s’en remet principalement au privé.

«Moi, j’aime beaucoup le baseball et les Montréalais aiment beaucoup le baseball, a-t-il dit au cours d’une mêlée de presse à Montréal. Vous l’avez vu récemment au Stade, il y avait plus de 25 000 personnes un lundi soir. Il y a un marché là, un intérêt. J’ai toujours dit la chose suivante : le sport majeur, c’est une entreprise et une entreprise c’est là pour faire de l’argent. Les premiers investisseurs, et quasiment les seuls investisseurs, devraient être le secteur privé. Si un jour, ils veulent venir voir le gouvernement comme partenaire, que ce soit un partenariat qui permette aux Québécois également de faire de l’argent, pas seulement les entreprises.

Val En Mode Expo

par Jéromec, jeudi 22 décembre 2022, 20:43 (il y a 638 jours) @ Jéromec

Fil RSS du sujet
powered by my little forum