Anthropologie Médico-Légale (Forum)

par Stefou, lundi 10 avril 2017, 18:09 (il y a 2783 jours)

L'Anthropologie Médico-légale est un métier très intéressant ! C'est aussi un métier qui m'intrigue et m’appelle depuis très longtemps !

Pour ceux qui ne me connaisse pas , je m’appelle Stefou et dans quelques années (après avoir amasser l'argent dont j'ai besoin)je veux terminer mon secondaire , aller au cégep et ensuite à l'université , tout ça , pour devenir Anthropologue Médico-légale ! :-)

Ci dessous , je vais mettre une description de ce métier :-D N’hésiter pas à faire des recherches si comme moi , cela vous intrigues ;-)

Description :
L’anthropologie médico-légale est l’application de l'anthropologie aux enquêtes criminelles. Elle utilise les concepts et les méthodes de l’anthropologie biologique (l’étude des caractéristiques physiques des humains).

L’identification d’individus jusqu’alors inconnus constitue un objectif clé de l’anthropologie médico-légale. Pour cela, les anthropologues établissent en premier lieu un profil biologique. Cette étape consiste à estimer l’âge, le sexe, la taille et l’origine ethnique de l’individu, en plus de relever toutes les caractéristiques qui lui sont particulières, telles que les maladies ou les blessures. Par la suite, l’anthropologue analyse les blessures subies par l’individu dans la période de temps qui a précédé son décès, ce qui peut éventuellement permettre de déterminer les causes de la mort.

-Stefou

Anthropologie Médico-Légale

par Blake, lundi 10 avril 2017, 18:14 (il y a 2783 jours) @ Stefou

L'Anthropologie Médico-légale est un métier très intéressant ! C'est aussi un métier qui m'intrigue et m’appelle depuis très longtemps !

Pour ceux qui ne me connaisse pas , je m’appelle Stefou et dans quelques années (après avoir amasser l'argent dont j'ai besoin)je veux terminer mon secondaire , aller au cégep et ensuite à l'université , tout ça , pour devenir Anthropologue Médico-légale ! :-)

Ci dessous , je vais mettre une description de ce métier :-D N’hésiter pas à faire des recherches si comme moi , cela vous intrigues ;-)

Description :
L’anthropologie médico-légale est l’application de l'anthropologie aux enquêtes criminelles. Elle utilise les concepts et les méthodes de l’anthropologie biologique (l’étude des caractéristiques physiques des humains).

L’identification d’individus jusqu’alors inconnus constitue un objectif clé de l’anthropologie médico-légale. Pour cela, les anthropologues établissent en premier lieu un profil biologique. Cette étape consiste à estimer l’âge, le sexe, la taille et l’origine ethnique de l’individu, en plus de relever toutes les caractéristiques qui lui sont particulières, telles que les maladies ou les blessures. Par la suite, l’anthropologue analyse les blessures subies par l’individu dans la période de temps qui a précédé son décès, ce qui peut éventuellement permettre de déterminer les causes de la mort.

-Stefou

Je pense qu'il y avait une excellente série cet hiver là-dessus qui se nomme Bones?

par Blake, lundi 10 avril 2017, 18:20 (il y a 2783 jours) @ Blake

Description :

-Stefou

Je pense qu'il y avait une excellente série cet hiver là-dessus qui se nomme Bones?

Quelle sera ton parcours académique à suivre pour arriver à cette profession? Sciences pures au CEGEP + quoi à l'Université? Un mix de criminaliste, anthropologie et médecine? Est-ce que le BAC porte un nom spécial ou s'il faut la maîtrise par la suite?

:gratte2:

par Stefou, lundi 10 avril 2017, 18:26 (il y a 2783 jours) @ Blake

En ce moment , je fait encore des recherches , car sur internet , il n'y as pas beaucoup de sites où ils expliquent quels cours je doit faire !:gratte2:

Si tu le trouve avant moi , tu m'en donnera des nouvelles ;-)

par Blake, lundi 10 avril 2017, 18:30 (il y a 2783 jours) @ Stefou

En ce moment , je fait encore des recherches , car sur internet , il n'y as pas beaucoup de sites où ils expliquent quels cours je doit faire !:gratte2:

Si tu le trouve avant moi , tu m'en donnera des nouvelles ;-)

J'ai trouvé ça. Je ne sais pas si ça peut t'aider.

http://www.futura-sciences.com/sante/personnalites/medecine-guy-gauthier-1270/

par Stefou, lundi 10 avril 2017, 18:35 (il y a 2783 jours) @ Blake

J'ai regarder ce site et c'est très intéressant :-D
Malheureusement , ça ne dit pas à qu'elle cégep et université je vais devoir aller :-( Aussi il faut que je trouve qu'elle branches je doit aller dans ces écoles !

par Blake, lundi 10 avril 2017, 18:38 (il y a 2783 jours) @ Stefou

J'ai regarder ce site et c'est très intéressant :-D
Malheureusement , ça ne dit pas à qu'elle cégep et université je vais devoir aller :-( Aussi il faut que je trouve qu'elle branches je doit aller dans ces écoles !

Il faudrait que tu essaies de contacter Guy Gauthier ou directement une Université près de chez toi, ils te donneront sûrement l'info. La formation en France me semble plus solide qu'au Canada à première vue. Dans le fond, l'Anthropologie Médico-Légale, c'est de la médecine légiste avec un petit +.

par Stefou, lundi 10 avril 2017, 18:40 (il y a 2783 jours) @ Blake

Tu as bien raison :-)
Merci de ton aide ! :-D

par Blake, lundi 10 avril 2017, 18:43 (il y a 2783 jours) @ Stefou

Tu as bien raison :-)
Merci de ton aide ! :-D

Pas de problème et vas-y fort car ça doit être tellement intéressant et gratifiant comme carrière.

par Stefou, lundi 10 avril 2017, 18:22 (il y a 2783 jours) @ Blake

Oui ! :-)
J'ai connue cette série en faisant des recherches sur l'Anthropologie Médico-légale :-D Je suis rendu accro à cette série ! ;-)

par Blake, lundi 10 avril 2017, 18:25 (il y a 2783 jours) @ Stefou

J'ai connue cette série en faisant des recherches sur l'Anthropologie Médico-légale :-D Je suis rendu accro à cette série ! ;-)

J'ai déjà vu une entrevue à Tout le monde en parle avec la dame qui est Anthropologue-Médicale aux U.S.A. et qui a participé à l'écriture de cette série. Je ne me souviens malheureusement plus de son nom.

par Stefou, lundi 10 avril 2017, 18:26 (il y a 2783 jours) @ Blake

C'est Kathy Reichs ;-)

par Blake, lundi 10 avril 2017, 18:27 (il y a 2783 jours) @ Blake

J'ai déjà vu une entrevue à Tout le monde en parle avec la dame qui est Anthropologue-Médicale aux U.S.A. et qui a participé à l'écriture de cette série. Je ne me souviens malheureusement plus de son nom.

Il me semble que c'était Kathy Reich ou quelque chose comme ça mais pas sûr.
:mouin:

par Claudie, lundi 10 avril 2017, 18:15 (il y a 2783 jours) @ Stefou

Description :

-Stefou

Très bonne description et bonne chance ma belle :) [image]

par Ammabaoth, lundi 10 avril 2017, 23:51 (il y a 2782 jours) @ Stefou

Va falloir que tu lâches la télé si tu veux parvenir au monde réel.:D

par Stefou, mardi 11 avril 2017, 00:02 (il y a 2782 jours) @ Ammabaoth

Je sais...mais j'aime tellement ça !!! :-D ;-)

par Australe, mardi 11 avril 2017, 08:00 (il y a 2782 jours) @ Stefou

On dit que rien ne peut arrêter une idée dont le temps en venu , alors si tu es prédestinée à étudier cette discipline les portes s'ouvriront , les personnes aptes à t'orienter se présenteront sur ta route .

En France la médecine légale est considérée comme une science spéciale dont le but final est de faire jaillir la lumière pour éclairer le juge dans sa recherche de vérité .

Bon parcours

Etudes médico légale au Québec

par Stefou, mardi 11 avril 2017, 12:20 (il y a 2782 jours) @ Australe

Merci :)

Fil RSS du sujet