Avatar

suite et fin (Forum)

par Blake, mercredi 28 décembre 2022, 01:20 (il y a 633 jours) @ Dédé

La patente Ésotérisme Expérimental qui est l’œuvre de Richard Glenn qui a débuté par des émissions télévisées entre 1976 et 1997, la dernière année que Télé Métropole a retiré son émission concernant une affaire de mœurs que Glenn qui a été condamné par la suite d’agressions sexuels sur un mineur. Sa production se poursuit sur internet et les adeptes le suivent maintenant sur son canal Orandia TV sur la plateforme Youtube, dont une capsule accessible pour tous, nommée VidéOrandia et une partie de celle-ci est uniquement pour son club privé qui est le Club CRÉÉE. Il ne fait plus aucune conférence qui se faisait uniquement durant les fins de semaine, une fois le mois à Montréal et Québec. Il a fait quelques congrès en 2020 mais il semble que c’est maintenant révolu. Il faut dire qu’il avance en âge et approche pas mal à l’âge octogénaire. :D

Les modalités pour le Club CRÉÉE est de 25$ par mois ou 150$ par année. Tout le stock d’Ésotérisme Expérimental est rentabilisé, ses conférences antérieures et ses congrès, ainsi que de vieilles capsules du Club, il y a des coûts rattachés à ce que les gens veulent voir. Donc, l’ésotérisme est une business pour Ésotérisme Expérimental.

Bien sûr, il y a aussi l’ufologie qui est mercantile pour certains ufologues bien connus. Ici je nommerai personne mais c’est facile de faire des recherches sur les ufologues avec la barre de recherche Google. La plupart des ufologues ont leurs bouquins qui traitent sur le sujet et évidemment sur leur propre expertise connexe au sujet comme par exemple, la métaphysique. Il est facile pour eux ou elles, de ficeler le discernement et d’attirer l’attention pour leur intention de vendre leur produit. Les gens se laissent facilement embarquer dans ces romans-savons de la connaissance sur cette planète des singes ! :mdr:

En conclusion, l’ésotérisme est une idéologie révolue parce que tout se sait, tout se voit et tout est analysé. Juste à lire quelques sujets sur les nombreux forums de discussions pour s’apercevoir que les sujets ésotériques se font plus rarement, même pour le newâgisme, et que la nouvelle idéologie du complotisme est sur la tête de liste des sujets les plus lus sur le web, toute langue confondue.

Voilà pour cette chronique.

Dédé

Bon dossier. Très complet.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum