Une chance que c'est pas arrivé à Montréal... (Forum)

par Jéromec, mercredi 11 janvier 2023, 10:34 (il y a 778 jours) @ Jéromec

Tabaranak j'avais écrit un numéro à l'effet que la coke était devenu une drogue douce à Vancouver et aux États-Unis

J'exagérais pas... malheureusesement...


:mouche:
https://www.courrierinternational.com/article/drogue-la-tranq-dope-fait-des-ravages-che...

Drogue. La “tranq dope” fait des ravages chez les toxicomanes américains
Alors que l’épidémie d’addiction et d’overdoses aux opioïdes continue de faire rage aux États-Unis, un nouveau cocktail de fentanyl et de xylazine, un tranquillisant pour animaux, vient encore aggraver la situation.


Courrier international

Brooke Peder, accro aux opioïdes et à la “tranq dope”, consulte au centre de prévention du quartier de Kensington, à Philadelphie, le 13 décembre 2022.Brooke Peder, accro aux opioïdes et à la “tranq dope”, consulte au centre de prévention du quartier de Kensington, à Philadelphie, le 13 décembre 2022.

En quelques semaines, Tracey McCann a vu avec horreur les bleus dont son corps est constellé à force de s’injecter du fentanyl “noircir, durcir et former des croûtes. Quelque chose avait dû être ajouté dans sa dose quotidienne”, rapporte The New York Times.

Dans son quartier de Kensington, à Philadelphie – un haut lieu du trafic de drogue – comme ailleurs dans le pays, un tranquillisant pour animaux, la xylazine, connu dans la rue sous le nom de “tranq” (pour tranquillisant) ou encore “drogue du zombie”, est utilisé pour gonfler les doses de fentanyl. Il rend l’addiction à ce puissant opioïde encore plus dévastatrice.

Gangrène et amputations
La xylazine cause en effet “des blessures qui dégénèrent en escarres puis en gangrène et en nécroses et qui, si elles ne sont pas traitées à temps, peuvent nécessiter des amputations”, souligne le quotidien new-yor


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum