Fusillade États-Unis (Forum)

par Jéromec, lundi 27 mars 2023, 17:04 (il y a 702 jours)

ça va être un beau printemps sous le signe de la réconciliation de la paix et de l'harmonie... (je déconne en passant)

https://www.noovo.info/nouvelle/plusieurs-blesses-lors-dune-fusillade-dans-une-ecole-a-...

SIX PERSONNES, DONT TROIS ENFANTS, TUÉES LORS D’UNE FUSILLADE À NASHVILLE
Publié le 27 mars 2023 à 12:50
Mis à jour le 27 mars 2023 à 16:35

Cette photo fournie par le département de police de Metro Nashville montre des officiers lors d'un événement de «tireur actif» qui a eu lieu à la Covenant School, à Nashville, Tennessee, le lundi 27 mars 2023.
Cette photo fournie par le département de police de Metro Nashville montre des officiers lors d'un événement de «tireur actif» qui a eu lieu à la Covenant School, à Nashville, Tennessee, le lundi 27 mars 2023. Photo : Metro Nashville Police Department via AP
Source :


Une fusillade a fait six morts, dont trois enfants, lundi, dans une école chrétienne primaire privée de Nashville, au Tennessee.
Les trois autres victimes sont des adultes.

La police locale a révélé lundi après-midi que la suspecte, une jeune femme de 28 ans, est morte après avoir été abattue par les forces de l’ordre. E
lle avait en sa possession deux fusils d’assaut et une arme de poing.

La tragédie s’est produite à l’école The Covenant, une école presbytérienne qui accueille environ 200 enfants de la maternelle à la sixième année.

La police a dit croire que la tireuse de 28 ans était une ancienne élève de l’école presbytérienne.


« J’ai été littéralement ému aux larmes de voir cela et les enfants alors qu’ils sortaient du bâtiment », a déclaré le chef de la police métropolitaine de Nashville, John Drake, lors d’une conférence de presse lundi après-midi.

Les autorités ont déclaré que la suspecte était originaire de la région de Nashville, mais son nom n’a pas été dévoilé et son mobile dans l’attaque n’a pas été déterminé.

Le président Joe Biden, s’exprimant lors d’un événement distinct à la Maison-Blanche lundi, a qualifié la fusillade de « pire cauchemar pour une famille » et a de nouveau imploré le Congrès d’adopter l’interdiction de certaines armes semi-automatiques.

Le décès des victimes a été constaté à leur arrivée à l’Hôpital pour enfants Monroe Carell Jr, selon un porte-parole du Centre médical de l’Université Vanderbilt, qui est affilié à cet établissement pédiatrique.

D’autres élèves sont sortis de l’école en se tenant par la main, entourés de voitures de police, pour se rendre à une église voisine, où ils ont retrouvé leurs parents.

Des policiers lourdement armés étaient visibles dans le stationnement de l’école et autour de l’établissement lundi matin. Des images filmées par un hélicoptère de la station WTFV montraient des policiers fouillant un secteur boisé entre l’école et une route voisine.

L’école The Covenant a été fondée par l’Église presbytérienne Covenant en 2001, selon le site web de l’école. L’établissement se trouve dans le quartier bien nanti de Green Hill, tout juste au sud du centre-ville de Nashville...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum