Avatar

Matière à réflexion sur les origines de l'humain ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé, samedi 29 avril 2017, 00:48 (il y a 2764 jours) @ Dédé

Je vais commenter chaque bloc de l'information contenu dans cette vidéo datant de 2015 de l'émission Ancient Alien. Je vais tenter aussi de placer des liens url concernant les sujets discutés.

Premier bloc :

Sommes-nous seuls dans l'univers ? Kepler 452b ( planète découverte par le télescope Kepler ) pourrait-elle avoir de la vie ( source sur Kepler 452b )? Selon les chercheurs de la Nasa, Kepler 452b est une planète boucle d'or, qui réunit toutes les conditions optimales à la vie. Le hic, elle est à 1400 années-lumière de nous. Envoyer une sonde vers cette planète pour vérifier de près s'il y a de la vie en surface, prendrait tellement d'année avec notre technologie, que nous aurions amplement de temps de réincarner plusieurs fois...genre ! :D

Il faudra dans ce cas envoyer un faisceau de lumière ( envoyer comme par code morse ) assez puissant vers cette planète pour tenter de savoir si l'appel pourrait être vu, s'il y a des êtres vivants intelligents sur cette planète. Les ondes radios semblent être un véritable échec dans cette façon d'essayer d'avoir un contact. Nous sommes trop loin pour voir les éléments qui en forme son atmosphère et pour étudier s'il y a une activité si dans le cas il y aurait une trace de méthane dans celui-ci, voir même du gaz carbonique qui pourrait montrer une activité d'une civilisation quelconque.

Pour répondre à la question si nous sommes seuls dans l'univers, il est évident que poser cette question est d'y répondre puisque l'univers est tellement vaste avec tous ses luminaires qu'il faudrait une erreur de parcours pour dire que nous sommes les seuls. Une question fondamentale avec une réponse toute aussi fondamentale. Nous sommes loin des macaques qui demeurent dans l'arbre n'est-ce pas ? :D

Déjà dans l'Antiquité, la croyance était à ce sens d'avoir plus ou moins une certitude d'une civilisation extérieure de notre planète. Selon l'astronome Frank Drake, grâce à son équation mathématique qu'il a fait en 1961, fait l'estimation du nombre de civilisation extraterrestre pouvant exister dans notre galaxie. L'équation se lit comme suit ; N=R*.fp.ne.fl.fi.fc.L qui réunit les conditions de la position d'un astre en rapport à son soleil, la grosseur de ce soleil et de sa luminosité ainsi que son champ thermique. La seule erreur dans son cas, c'est encore le contact par radio fréquence que l'on pourrait découvrir plus de 10,000 planètes abritant de la vie. C'est bien beau d'en envoyer, il faut avoir un retour et jusqu'à maintenant au SETI, c'est le calme plat depuis plusieurs années.

...à suivre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum