Une vraie piste cyclable sur le Pont de Québec serait trop l (Sciences & Paranormal)

par Jéromec, lundi 03 avril 2023, 18:51 (il y a 611 jours) @ Dédé

Y vont foncer dedans.... à fond la caisse...

La mairesse de Montréal dans le lot de ceux qui plongent dans l'IA sans réfléchir...

Bonnes chances des cons-séquences...

C'est comme les nouveaux chars, on rajoute toujours de plus en plus de cochonneries électroniques, l'intelligence artificielle tant que tu veux...

TK, combat hélas perdu d'avance...

Dommage...

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Tant pis, on vivra le Terminator ! :D

ça sera malheureusement mérité...

:mdr:
un chef d'oeuvre...

TERMININATOR 2

https://www.youtube.com/watch?v=Ofeq8SFtppU



si les humains prendrait plus que 30 secondes pour réfléchir des fois...

ben non, allons y avec des câmions électriques pour s'assurer de crisser le pont de québec dans le fond du fleuve en attendant le tûnel...

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Quoi, yé pas encore tombé ce pont-là ? :D

une pissse cyclabe trop lourde, aweeille faisons passé les câmions électriques de la libârtés...

https://www.lesoleil.com/2023/03/31/une-vraie-piste-cyclable-sur-le-pont-de-quebec-sera...

Une vraie piste cyclable sur le Pont de Québec serait trop lourde

Pour faire une véritable piste cyclable dans les règles de l’art qui traverse le Pont de Québec, il faudrait construire une structure extérieure accrochée au pont actuel. Mais cela s’avérerait trop lourd, selon le ministère des Transports.
Autant le maire de Québec, Bruno Marchand, que celui de Lévis, Gilles Lehouillier, souhaitaient que le gouvernement du Québec aménage une piste cyclable digne de ce nom pour traverser le fleuve Saint-Laurent.

Jeudi, Le Soleil rapportait que l’option retenue par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) du Québec, dans ses grands travaux de réfection de ce secteur, consiste à élargir de 1,3 à 2,5 mètres la piste déjà existante.

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Les cyclistes devront donc, selon la loi, continuer à descendre de leur bécane pour marcher sur la distance entière du pont.


« L’ajout d’une passerelle extérieure au pont a également été analysé », a expliqué le porte-parole du ministère au Soleil, Nicolas Vigneault, vendredi.

« Cette option comporte néanmoins de nombreux inconvénients comme l’ajout de poids, ce qui compromet l’intégrité de la structure, ainsi que la difficulté de l’entretenir l’hiver, pour ne nommer que ces exemples. Sa mise en place aurait nécessité des travaux de renforcement de la structure du pont », fait valoir M. Vigneault.

L’aménagement d’une structure extérieure accrochée au pont, c’est-à-dire en porte-à-faux, aurait ajouté du poids à la structure. Le réaménagement du tablier du pont, déjà prévu, alourdira déjà la structure existante.


« En ajoutant une piste cyclable en porte-à-faux, il aurait fallu faire des travaux de renforcement pour l’ensemble de la structure du pont. »
— Nicolas Vigneault, porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec
Le ministère ne voulait pas emprunter cette avenue. Surtout que le Pont de Québec a été désigné lieu historique national du Canada en 1995. Ce qui implique une protection supplémentaire au chapitre patrimonial.

« Ce n’est pas une question de volonté, on a regardé la possibilité. Mais on a retenu une solution beaucoup plus conviviale », résume le porte-parole du MTMD.

Dès jeudi, le maire de Lévis avait exprimé sa déception quant à cette décision.

« Le maire de Québec et moi répétons depuis plusieurs mois notre désir de mettre en place une piste cyclable interrives permettant aux citoyens des deux rives de se déplacer de façon sécuritaire et dynamique. La mobilité interrives est une priorité », a affirmé M. Lehouillier.


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