Le CBD ? Attention à cette consommation ! (Forum)

par Blake, lundi 10 avril 2023, 19:23 (il y a 687 jours) @ Dédé

J'en ai déjà fait mention que le cannabidiol ( molécule du cannabis nommée CBD ), il n'y a pas eu de grande recherche pour cette molécule mais pour certaine personne, ça beaucoup diminuer le stress, l'angoisse et évidemment, c'est un bon calmant pour les douleurs physiques. Mais attention, comme pour la plupart de relaxant musculaire, il y a un danger à sa consommation au niveau du côlon, puisque cette substance le rend encore plus paresseux et peut provoquer des polypes intestinales , voire même initier des cancers dans ce viscère.

Évidemment avec une consommation sobre, même si à priori cela demeure un danger pour la santé, vous pouvez tout de même en consommer si cela agit sur vous comme l'indique certain consommateur. Comme je l'ai aussi signifié, pour moi le CBD est à proscrire puisque je choisis l'essence avec 0% de CBD et plus de 20% de THC.

Il faut choisir le mode de consommation mais généralement, l'inhalation est plus rapide pour recevoir ce que nous cherchons pour le consommer. Le hic pour l'inhalation est que le goudron est 10 fois plus épais que celui de la cigarette. Donc, il vaut mieux en faire une tisane ou en accompagnement pour une pâtisserie.

Pour une consommation responsable, je suggère pas plus qu'un gramme par jour avec le CBD plus élevé et le mieux pour obtenir son effet bienfaisant, c'est la prise à 3/4 d'heure avant se coucher.

Dédé

Très intéressant comme article.

C'est à proscrire de consommer du CBD s'il y a une posologie d'antidépresseur à prendre, puisque déjà, cette molécule agit comme un antidépresseur. Dans le cas d'une consommation avec une posologie prescrite d'antidépresseur, il est fortement conseillé d'éviter la consommation du cannabis, même à faible pourcentage de CBD ( le pot thérapeutique en contient plus de 20% ). Même chose pour la médication pour les crises épileptiques car le danger de faire des convulsions avec le CBD est multiplié par 2 avec ce médicament, puisqu'il enraye la molécule du médicament qui réduit les convulsions.

Comme je l'ai écrit, une consommation responsable à 1 gramme par jour outre que par inhalation, favorise la détente avant se coucher, c'est comme prendre de la valériane en tisane 3/4 d'heure avant se coucher.

Info très pertinente.

Fil complet:

Fil RSS du sujet