Étude sismique à Montréal (Forum)

par Dédé, samedi 22 avril 2023, 20:14 (il y a 678 jours) @ Blake
édité par Dédé, dimanche 23 avril 2023, 01:50

Je me répète mais il vaut mieux répéter je crois. Si Montréal connaît un séisme d'une magnitude s'élevant plus de 7 sur l'échelle de Richter, les gens auront 3 jours pour quitter Montréal, parce le prochain séisme qui va suivre, tout l'île s'enfoncera !

Ce n'est qu'une vision parmi tant d'autres que j'ai reçu au cours de mon cheminement personnel, je m'en voudrais de ne pas l'avoir écrit. Tant mieux si cela ne se produit pas.

Ceci étant écrit, l'article manque des éléments subséquents pour en arriver à cette conclusion, tout à fait probable puisque aucun endroit n'est exempt à un séisme sismique. Oui il y a de très vieilles constructions à Montréal et oui les infrastructures souterraines pourraient être un élément destructif durant la vibration sismique si la durée dépasse 5 secondes à grande magnitude. Montréal ressemble à un fromage Gruyère sous la ville.

Dans l'article, il est mentionné qu'il n'y aucun appareil pour annoncer les secousses sismiques. Par contre, la senteur extrême de soufre devrait être un élément pour avertir une secousse sismique, parce qu'il faut une pression profonde pour arriver à une secousse sur la croûte terrestre, donc fort possible que des gaz s'échappent avant même les secousses. Chose certaine, si cette senteur remonte dans le métro, je sors au plus crisse de là. :D

Personnellement, je ne demeurai jamais à Montréal, ni Laval, c'est devenu trop Cowboy ! :D

Dédé

Un peu alarmant ça.

Oui, pas mal !

Fil complet:

Fil RSS du sujet