3ième lien: Ma solution. (Forum)

par Blake, dimanche 23 avril 2023, 21:00 (il y a 677 jours)

J'ai trouvé la solution parfaite qui ira très bien à la ville de Québec pour le 3ième lien et ça les représente très bien.

[image]

:mdr:

3ième lien: Ma solution.

par Dédé, dimanche 23 avril 2023, 21:21 (il y a 677 jours) @ Blake

J'ai trouvé la solution parfaite qui ira très bien à la ville de Québec pour le 3ième lien et ça les représente très bien.

[image]

Rudimentaire mais beaucoup moins cher ! :mdr:

par Blake, dimanche 23 avril 2023, 21:35 (il y a 677 jours) @ Dédé

[image]

Ça va bien avec la paysage de Québec.

:D

par Dédé, dimanche 23 avril 2023, 21:38 (il y a 677 jours) @ Blake

[image]

En plus ! :D

par Blake, dimanche 23 avril 2023, 21:46 (il y a 677 jours) @ Dédé

[image]

En plus ! :D

Une voie pour le vélo sur le pont de Québec?

par Jéromec, lundi 24 avril 2023, 08:30 (il y a 676 jours) @ Blake

Dans son délire Gonzo Marchand veut imposer une voie routière réservée exclusivement aux Vélos..
Rien de moins... c'est tellement le FUN en hiver....

Après les annonces de la Ville de Québec pour la bonification de son réseau, des voix s'élèvent et remettent en question la position du ministère des Transports et de la Mobilité durable concernant la voie cyclable sur le pont de Québec.

https://www.youtube.com/watch?v=EbSs8udyLcE

Sont fous raide à Québec... heureusement qu'ils ont le centre Vide Et Otron en attendant le retour des Nordiques....

par Blake, lundi 24 avril 2023, 11:52 (il y a 676 jours) @ Jéromec

Dans son délire Gonzo Marchand veut imposer une voie routière réservée exclusivement aux Vélos..
Rien de moins... c'est tellement le FUN en hiver....

Après les annonces de la Ville de Québec pour la bonification de son réseau, des voix s'élèvent et remettent en question la position du ministère des Transports et de la Mobilité durable concernant la voie cyclable sur le pont de Québec.

https://www.youtube.com/watch?v=EbSs8udyLcE

Sont fous raide à Québec... heureusement qu'ils ont le centre Vide Et Otron en attendant le retour des Nordiques....

Y a pas de place sur ce pont pour rajouter quoi que ce soit.

Une deuxième pandémie...

par Jéromec, lundi 24 avril 2023, 09:21 (il y a 676 jours) @ Blake

Une deuxième pandémie... la solution?
ça règle presque tous les problèmes... la circulation, les accidents de la route, la visite chez votre belle-mère, la pollution, ça vide les urgences, etc...

Chacun chez soi on est moins fous... regardez ce que ça a donné le déconfinement, c'est pas une histoire à succès...

Une deuxième pandémie...

par Blake, lundi 24 avril 2023, 11:55 (il y a 676 jours) @ Jéromec

Une deuxième pandémie... la solution?
ça règle presque tous les problèmes... la circulation, les accidents de la route, la visite chez votre belle-mère, la pollution, ça vide les urgences, etc...

Chacun chez soi on est moins fous... regardez ce que ça a donné le déconfinement, c'est pas une histoire à succès...

Oui, le confinement a fait du bien à la planète et ça a ralentit les excités d'humains.

Un pont de Glace...

par Jéromec, lundi 24 avril 2023, 10:19 (il y a 676 jours) @ Blake

Solution proposée... laisser le Fleuve Gelé pendant l'hiver pour faire un pont de glace naturel pour la traverse...

Gratiss, éco responsable, fiable et qui nous amènerait dans le ''bon vieux temps''

Un pont de glace sur le fleuve Saint-Laurent | L'Histoire nous le dira # 172

Une locomotive qui file sur la glace du fleuve, est-ce que ça se peut? Eh bien oui! Avant l’arrivée des brise-glaces, la navigation sur le fleuve Saint-Laurent devenait impraticable en hiver et les deux rives se retrouvaient isolées pendant plusieurs mois. C’est alors que les ponts de glace venaient à la rescousse en facilitant non seulement le commerce, mais aussi la sociabilisation pendant les longs mois d'hiver. Retour sur cette tradition hivernale dont les derniers vestiges se perdent de plus en plus, notamment en raison des changements climatiques.

https://www.youtube.com/watch?v=y4OmD-VskL4

Et on débarque la marchandise à Tadousac et on fait le reste du trajet en traineau à chiens....

Wow!
:traineau:

Un pont de Glace...

par Blake, lundi 24 avril 2023, 11:55 (il y a 676 jours) @ Jéromec

Solution proposée... laisser le Fleuve Gelé pendant l'hiver pour faire un pont de glace naturel pour la traverse...

Gratiss, éco responsable, fiable et qui nous amènerait dans le ''bon vieux temps''

Un pont de glace sur le fleuve Saint-Laurent | L'Histoire nous le dira # 172

Une locomotive qui file sur la glace du fleuve, est-ce que ça se peut? Eh bien oui! Avant l’arrivée des brise-glaces, la navigation sur le fleuve Saint-Laurent devenait impraticable en hiver et les deux rives se retrouvaient isolées pendant plusieurs mois. C’est alors que les ponts de glace venaient à la rescousse en facilitant non seulement le commerce, mais aussi la sociabilisation pendant les longs mois d'hiver. Retour sur cette tradition hivernale dont les derniers vestiges se perdent de plus en plus, notamment en raison des changements climatiques.

https://www.youtube.com/watch?v=y4OmD-VskL4

Et on débarque la marchandise à Tadousac et on fait le reste du trajet en traineau à chiens....

Wow!
:traineau:

Fil RSS du sujet