Une balade sidérale ! 2 (Musique)
_______________
Cet album Fragile, je l'ai écouté plusieurs fois, à chaque fois que j'allais voir Mario, le chum de la sœur de ma première blonde, en 1980. Je l'ai tellement aimé cet album, que je l'ai acheté. Il faut dire que me première blonde n'aimait pas pentoute, elle disait que c'était de la musique de drogué. Elle avait raison d'une certaine manière parce que je fumais souvent mon join de haschisch pour l'écouter lorsqu'elle retournait chez elle.
_______________
À chaque fois que j'entrais au snack bar d'où je me tenais pour retrouver mes potes, je plaçais cette tune de Don Henley. Je m'annonçais ainsi avant d'aller au sous-sol aux arcades à l'époque. Il y en avait une couple qui m'attendait pour avoir une bitte de haschisch.
Chose certaine, elle a joué souvent cette tune au jukebox.
_______________
La première fois que j'ai écouté cette tune, c'était dans le char de Momo lorsqu'il avait une Camaro GT 1969 modifiée, un vrai bolide. C'était l'album du même titre en cassette 8 pistes.
Je ne consommais pas à cette époque et même si j'aurais voulu, je n'aurais pas pu parce que la balade en auto avec Momo, ce n'était pas trop reposant, genre !
Par contre, après avoir entendu cet album, je suis allé l'acheter prestement !
_______________
Cet album On The Rock, si je ne l'ai pas écouté 1000 fois, ça aurait été comme si je ne l'ai jamais écouté. À chaque fois que j'entends la première mesure de cette tune Child In Time, j'ai comme l'impression que le temps s'arrête pour écouter le reste de la tune, sans être dérangé, comme figé sur place comme un ti-lutin de jardin !
Bien sûr, avec du bon tabac de Yahvé, la musique se fixe directement dans les veines, y a pu rien qui vaille !
Bon, c'est tout pour cette balade de ce soir.
Dédé