Montréal bientôt incapable de payer la collecte des déchets? (Forum)
C'est fanstatique d'avoir blowé des dizaines de millions de dollars pour la COP sur la biodiversité quand ton île devient de plus en plus un dépotoir qui fait le délice des rats...
Les villes font souvent des économies de bouts de chandelle dans des secteurs critiques mais dilapide pour des projets de débiles..
Montréal Une ville Un Asile
https://www.tvanouvelles.ca/2023/05/16/montreal-bientot-incapable-de-payer-la-collecte-...
Montréal bientôt incapable de payer la collecte des déchets?
Les coûts du ramassage des ordures augmentent tellement à Montréal que des élus craignent que la Ville ne soit bientôt plus capable de payer, même si elle réduit déjà les services.
«À ce rythme, il ne sera plus possible d’offrir les mêmes services à la population montréalaise, tout en respectant la capacité de payer des contribuables», tranchent dans un rapport les élus de la commission d’examen des contrats de la Ville de Montréal.
Même en réduisant le nombre de certaines collectes, jusqu’à aussi peu qu’une par trois semaines dans certains secteurs, la Ville de Montréal ne parvient pas à faire baisser le prix du ramassage des déchets.
Lundi, au conseil municipal, les élus s'apprêtaient à octroyer six contrats de collecte et de transport de matières résiduelles pour les arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville, de Saint-Laurent et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Les coûts sont 80% plus chers que ce que les fonctionnaires avaient évalué. Dans un secteur d’Ahuntsic, c’est près de deux fois et demie plus onéreux qu’anticipé pour le ramassage des ordures ménagères, des matières oragniques, des encombrants et des résidus verts.
Contrat Estimé de la Ville Prix
Ahuntsic-Cartierville 1
8,4 M$ 19,7 M$
Ahuntsic-Cartierville 2
8,2 M$ 16,2 M$
Saint-Laurent 12,1 M$ 20 M$
Saint-Laurent 1,3 M$ 2,1 M$
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension 1
8,5 M$ 12,6 M$
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension 2 7,7 M$ 12,4 M$
Au total, c’est une dépense inattendue de 36 M$ sur cinq ans que devra assumer la Ville, faute de meilleures offres de la part d’entreprises privées.
La forte inflation, la pénurie de main-d’œuvre et la faible concurrence expliqueraient cette hausse faramineuse.
La responsable de l’environnement dans l’administration Plante, Marie-Andrée Mauger, se dit à la recherche de solutions pour adapter de «futurs appel d’offres en vue de réduire les coûts.»
« C’est le même phénomène qu’on remarque aussi ailleurs, notamment à Laval et à Québec, où la hausse moyenne du coût des contrats se retrouve autour de 40% », souligne-t-elle.
Moins de collectes, mais plus cher
Pendant que les coûts augmentent, les services, eux, diminuent.
Dans les trois arrondissements visés par les contrats, le nombre de collectes d’ordures ménagères – les bons vieux sacs noirs – diminuera.
À Ahuntsic et Villeray, elles seront désormais aux deux semaines, progressivement à partir de 2026.
Cette décision survient au moment où Parc-Extension est déjà aux prises avec des enjeux de salubrité en raison de l’accumulation de déchets, comme le rapportait Le Journal il y a deux semaines.
Dans certains coins de Saint-Laurent, la collecte sera même aux trois semaines à partir de 2025.
Mais cet espacement n’a pas pu eu d’effet à la baisse sur les prix comme l’espérait la Ville.
Les élus de la commission d’examen des contrats de la Ville de Montréal se sont d’ailleurs demandé si le fait que la compagnie Ricova ait été mise sur la liste noire n’a pas fermé davantage le marché.
Rappelons que Montréal a empêché Ricova d’obtenir tout nouveau contrat après que le Bureau de l’inspectrice générale eut révélé des malversions dans la gestion des centres de tri de recyclage.
Villes prisonnières
Karel Ménard, directeur général du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets, est très surpris de ce bond spectaculaire.
«De 2018 à 2021, la quantité de matières résiduelles du secteur municipal a baissé de 5% au Québec. Ils ramassent moins et ils chargent plus, s’étonne-t-il. Il me semble que l’inflation a le dos large.»
Selon M. Ménard, les municipalités du grand Montréal sont toutefois un peu « prisonnières » des compagnies privées, notamment parce qu’il n’y a qu’un seul site d’enfouissement, situé à Terrebonne.
«La Communauté métropolitaine de Montréal devrait se doter de son propre site d’élimination. Elle pourrait [à ce moment] peut-être voir une baisse des prix», juge-t-il.
Si la Ville craint de manquer de fonds, M. Ménard ne s’inquiète pas de voir des déchets s’empiler dans les rues comme on l’a vu récemment à Paris en raison d’une grève des éboueurs.
«Ça m’étonnerait énormément, dit-il. Ça relève de la salubrité. Les municipalités ont une responsabilité légale de ramasser les ordures. Si elles ne le font pas, il va y avoir des mesures gouvernementales.»
Montréal : 30 véhicules incendiées à deux endroits différent
tant qu'à y aller avec Spécial Mortréal...
Plus de 200 incendies criminels depuis le début de l'année.. silence RADIO des autorités, ou presque... et les pyromanes vont pouvoir avoir des branches en profussions pour alimenter de nouveaux foyers d'incendies..
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1979832/auto-incendie-suspect-montreal-pompier
Montréal : 30 véhicules incendiées à deux endroits différents de Lachine
La Presse canadienne
Publié à 5 h 04
Une trentaine d'automobiles ont été détruites par le feu en début de nuit, mardi, lorsque deux incendies criminels sont survenus à deux endroits différents de l'arrondissement de Lachine, dans le sud-ouest de Montréal.
Les deux incendies qui ont éclaté à moins de deux heures d'intervalle n'ont pas fait de blessé apparent. En fin de nuit, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ne rapportait aucune arrestation.
Le premier sinistre s'est produit vers minuit 40 dans la cour d'un immeuble de la 32e Avenue, dans un secteur industriel de l'arrondissement. À cet endroit, une vingtaine d'automobiles ont été ravagées par le feu.
Le second incendie a éclaté peu après 2 h, à environ trois kilomètres à l'est, à un établissement commercial de la rue du Pacifique.
Le bâtiment commercial a été endommagé par les flammes, de même qu'une dizaine de véhicules.
La police ignorait en fin de nuit si un lien pouvait être établi entre les deux événements. Des périmètres de sécurité ont été mis en place afin que les enquêteurs de l'escouade des incendies criminels du SPVM puissent entreprendre leur travail.
Verglas: jusqu’au milieu de l’été pour ramasser les branches
M'a essayé de faire un lien avec le premier post et celui des déchets...
Qui dit davantage de branches à la traîne, qui dit davantage de déchets à la traine... = davantage de COMBUSTILES pour des feux de foyers improvisés...
et parfois lors de fêtes bien arrosées... et ben... y en a qui vont peut-être se faire des partys improvisés...?
Montréal : Une Ville Un Asile
https://www.journaldemontreal.com/2023/05/15/verglas-encore-beaucoup-de-travail-pour-ra...
Verglas: jusqu’au milieu de l’été pour ramasser les branches dans les parcs
AUDREY SANIKOPOULOS
Lundi, 15 mai 2023 12:03
MISE À JOUR Lundi, 15 mai 2023 12:03
Les Montréalais devront s’armer de patience pour voir toutes les branches d’arbres ramassées plus d’un mois après la tempête de verglas. La Ville juge qu’il faudra encore attendre jusqu’au milieu de l’été pour dégager tous les parcs.
Près 99 % des branches tombées ont été ramassées dans les rues de Montréal, a expliqué lundi matin le porte-parole de la Ville, Philippe Sabourin.
L'état de la situation n'est cependant pas le même dans les parcs.
Plusieurs branches jonchaient encore les abords du parc Maisonneuve dimanche soir et risquent de rester pour au moins quatre semaines.
En effet, si la plupart des branches devraient être «ramassées, déchiquetées ou encore transformées d'ici la deuxième semaine de juin», ce ne sera pas le cas pour tous les parcs de la métropole.
Selon M. Sabourin, le mont Royal, le parc Maisonneuve et l'ouest de l'île devront encore patienter un peu.
«On n’a pas forcément tous les outils à la Ville de Montréal pour traiter et déchiqueter les troncs qui sont de gros diamètres. On a besoin de déchiqueteuses industrielles», a-t-il expliqué.
Les équipes de la Ville ont aussi pris du retard après avoir été envoyées prêter main-forte pour faire face aux inondations qui ont touché la métropole quelques jours plus tard.
Ainsi, si les chemins principaux et les aires de pique-nique sont ouverts au mont Royal, la Ville aura besoin d’une partie de l’été pour dégager les sentiers. Elle est actuellement en processus d’appel d’offres afin de recevoir de l’aide du secteur privé pour y arriver.
À l'inverse, le travail a bien progressé au parc Lafontaine, où seulement quelques gros troncs restent encore, a précisé le porte-parole.
Une facture de plusieurs millions de dollars
La Ville n’a pas encore fait les comptes pour déterminer combien cette tempête de verglas lui aura coûté.
«On va comprendre le salaire des employés, la machinerie utilisée et les différents contrats qui ont été donnés dans les arrondissements et par le centre de service d’urgence», a détaillé M. Sabourin.
À titre d’exemple, une équipe d’élagueurs formée de quatre personnes coûte environ 600 $ de l’heure. Le contrat de déchiquetage des branches pour huit arrondissements représente «pas loin d’un million de dollars».
La facture devrait revenir à des «dizaines de millions de dollars», a estimé le porte-parole.
«Après il va falloir revenir pour faire de l’élagage, du dessouchage et replanter les arbres», a-t-il rappelé. «C’est des sommes colossales qui vont être requises pour prendre soin de nos arbres.»
Des arrondissements comme Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Ahuntsic-Cartierville ou encore Outremont attendront «des années» pour retrouver leur canopée.
Au total, 900 arbres et quelques milliers de branches sont tombés lors du verglas qui a frappé la métropole le 5 avril dernier.
Des centaines de millions en subventions aux OBNL mal gérés
je propose de renommer VAL, Marie-Antoinette Val
''qu'ils mangent des brioches''
bon il y va y avoir au menu des pissses cyclables et des arbres...
https://www.journaldemontreal.com/2023/05/15/des-centaines-de-millions-en-subventions-a...
Des centaines de millions en subventions aux OBNL mal gérés par Montréal
La vérificatrice générale, Michèle Galipeau, dresse un portrait accablant du suivi des subventions par la Ville
La vérificatrice générale de Montréal, Michèle Galipeau.
LAURENCE HOUDE-ROY/24 HEURES/AGENCE QMI
La vérificatrice générale de Montréal, Michèle Galipeau.
DOMINIQUE CAMBRON-GOULET
Lundi, 15 mai 2023 16:49
MISE À JOUR Lundi, 15 mai 2023 16:49
La gestion de centaines de millions en subventions aux OBNL est un tel fouillis à la Ville de Montréal qu’il est impossible de savoir si l’argent est utilisé comme il faut et s’il est donné de manière impartiale, rapporte la vérificatrice générale (VG).
Michèle Galipeau dresse un portrait accablant de la gestion des subventions de la Ville de Montréal à des organismes à but non lucratif (OBNL) dans son rapport annuel 2022, rendu public lundi.
Bien que la Ville verse plus de 100 M$ par année à des OBNL, elle ne fait pas un suivi très serré de cet argent public.
«Nos travaux ont mis en lumière des lacunes à chacune des étapes du cycle de vie de l’octroi et de la gestion des contributions aux OBNL par les services centraux», indique Mme Galipeau.
Évaluations manquantes, critères non analysés ou non définis, la vérificatrice mentionne notamment que la Ville est incapable de démontrer que des subventions, qui atteignent jusqu’à 3 M$, ont été octroyées de manière impartiale pour les années 2020 et 2021.
«Vingt-cinq contributions financières ont été octroyées sans que des critères définis et documentés appuient l’évaluation de la demande», note-t-elle.
De l’argent versé sans suivi
En plus de ne pas suivre de critères bien définis, la Ville de Montréal ne semble pas trop se soucier d’où va son argent au bout du compte.
Dans 15% des cas analysés par la VG, la Ville de Montréal a versé une première fois de l’argent aux organismes avant même de signer une entente.
Et selon Mme Galipeau, «la Ville ne peut démontrer que toutes les sommes versées sont utilisées aux fins prévues et dans leur totalité».
En théorie, tous les organismes doivent faire une reddition de comptes, mais près de la moitié ne fournit même pas ses états financiers à la Ville pour démontrer que la subvention a été bien dépensée.
Et les services municipaux ne semblent pas vraiment lire les documents de redditions de compte, déplore la VG.
«Pour 88% des soutiens ayant une reddition de comptes consignée au dossier, il n’y a pas d’évidence d’une analyse documentée», soulève-t-elle.
Michèle Galipeau ne cite toutefois pas d’exemple où des sommes auraient été mal dépensées grâce à ce manque de rigueur.
Entre autres recommandations, celle qui signe son septième et dernier rapport à titre de vérificatrice générale de la Ville de Montréal demande donc à la Ville de mieux documenter le suivi des subventions.
La vérificatrice générale et l’administration Plante réagiront mardi au rapport.
«Les recommandations de la vérificatrice concernant l’aide financière accordée aux OBNL en période pandémique sont importantes et nous y répondrons officiellement à la suite de la présentation de la VG», a indiqué l’attachée de presse au cabinet de la mairesse, Marikym Gaudreault.
Montréal le Paradis de....
Montréal le Paradis de.... monsieur Poubelle de Sesame Street...
Il adore les vidanges et tout ce qui est sale...
Sesame Street: I Love Trash
Val Mon Lapin son resto préféré...
Pendant que la Ville de Mortréal sombre dans une vague de crimes sans précédent et est confronté à de multiples défis...
Super Val nous parle de son restaurant préféré...
https://twitter.com/Val_Plante
Valérie Plante
@Val_Plante
·
49 min
Le restaurant Mon Lapin trône au sommet de la gastronomie canadienne! ???????? Le populaire restaurant de la Petite Italie est sacré le meilleur restaurant du pays par le
@canadasbest100
.
100 jours au SPVM: le bilan du chef, Fady Dagher
https://www.985fm.ca/audio/558276/100-jours-au-spvm-le-bilan-du-chef-fady-dagher
100 jours au SPVM: le bilan du chef, Fady Dagher''
toute le charabia pour dire que... La ville est en train de l'échapper solide...
Val répond aux détracteurs... ;0)
Valérie Plante
@Val_Plante
·
1h
Bravo à mon ami Yannick Nézet-Séguin pour son passage à la mythique émission 60 minutes!
Il est un maestro talentueux, créatif et humain. Merci de nous faire briller partout dans le monde, Yannick. ❤️''
La mafia des vidanges peut se tenir à carreau, y a personne qui va les emmerder de gonfler les prix... et les cols bleu de travailler....

Montréal bientôt incapable de payer la collecte des déchets?
C'est fanstatique d'avoir blowé des dizaines de millions de dollars pour la COP sur la biodiversité quand ton île devient de plus en plus un dépotoir qui fait le délice des rats...
Les villes font souvent des économies de bouts de chandelle dans des secteurs critiques mais dilapide pour des projets de débiles..
Montréal Une ville Un Asile
https://www.tvanouvelles.ca/2023/05/16/montreal-bientot-incapable-de-payer-la-collecte-...
Montréal bientôt incapable de payer la collecte des déchets?
Les coûts du ramassage des ordures augmentent tellement à Montréal que des élus craignent que la Ville ne soit bientôt plus capable de payer, même si elle réduit déjà les services.
«À ce rythme, il ne sera plus possible d’offrir les mêmes services à la population montréalaise, tout en respectant la capacité de payer des contribuables», tranchent dans un rapport les élus de la commission d’examen des contrats de la Ville de Montréal.
Même en réduisant le nombre de certaines collectes, jusqu’à aussi peu qu’une par trois semaines dans certains secteurs, la Ville de Montréal ne parvient pas à faire baisser le prix du ramassage des déchets.Lundi, au conseil municipal, les élus s'apprêtaient à octroyer six contrats de collecte et de transport de matières résiduelles pour les arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville, de Saint-Laurent et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Les coûts sont 80% plus chers que ce que les fonctionnaires avaient évalué. Dans un secteur d’Ahuntsic, c’est près de deux fois et demie plus onéreux qu’anticipé pour le ramassage des ordures ménagères, des matières oragniques, des encombrants et des résidus verts.
Contrat Estimé de la Ville Prix
Ahuntsic-Cartierville 18,4 M$ 19,7 M$
Ahuntsic-Cartierville 28,2 M$ 16,2 M$
Saint-Laurent 12,1 M$ 20 M$
Saint-Laurent 1,3 M$ 2,1 M$
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension 18,5 M$ 12,6 M$
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension 2 7,7 M$ 12,4 M$Au total, c’est une dépense inattendue de 36 M$ sur cinq ans que devra assumer la Ville, faute de meilleures offres de la part d’entreprises privées.
La forte inflation, la pénurie de main-d’œuvre et la faible concurrence expliqueraient cette hausse faramineuse.
La responsable de l’environnement dans l’administration Plante, Marie-Andrée Mauger, se dit à la recherche de solutions pour adapter de «futurs appel d’offres en vue de réduire les coûts.»
« C’est le même phénomène qu’on remarque aussi ailleurs, notamment à Laval et à Québec, où la hausse moyenne du coût des contrats se retrouve autour de 40% », souligne-t-elle.
Moins de collectes, mais plus cher
Pendant que les coûts augmentent, les services, eux, diminuent.
Dans les trois arrondissements visés par les contrats, le nombre de collectes d’ordures ménagères – les bons vieux sacs noirs – diminuera.À Ahuntsic et Villeray, elles seront désormais aux deux semaines, progressivement à partir de 2026.
Cette décision survient au moment où Parc-Extension est déjà aux prises avec des enjeux de salubrité en raison de l’accumulation de déchets, comme le rapportait Le Journal il y a deux semaines.
Dans certains coins de Saint-Laurent, la collecte sera même aux trois semaines à partir de 2025.
Mais cet espacement n’a pas pu eu d’effet à la baisse sur les prix comme l’espérait la Ville.
Les élus de la commission d’examen des contrats de la Ville de Montréal se sont d’ailleurs demandé si le fait que la compagnie Ricova ait été mise sur la liste noire n’a pas fermé davantage le marché.
Rappelons que Montréal a empêché Ricova d’obtenir tout nouveau contrat après que le Bureau de l’inspectrice générale eut révélé des malversions dans la gestion des centres de tri de recyclage.
Villes prisonnières
Karel Ménard, directeur général du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets, est très surpris de ce bond spectaculaire.«De 2018 à 2021, la quantité de matières résiduelles du secteur municipal a baissé de 5% au Québec. Ils ramassent moins et ils chargent plus, s’étonne-t-il. Il me semble que l’inflation a le dos large.»
Selon M. Ménard, les municipalités du grand Montréal sont toutefois un peu « prisonnières » des compagnies privées, notamment parce qu’il n’y a qu’un seul site d’enfouissement, situé à Terrebonne.
«La Communauté métropolitaine de Montréal devrait se doter de son propre site d’élimination. Elle pourrait [à ce moment] peut-être voir une baisse des prix», juge-t-il.
Si la Ville craint de manquer de fonds, M. Ménard ne s’inquiète pas de voir des déchets s’empiler dans les rues comme on l’a vu récemment à Paris en raison d’une grève des éboueurs.
«Ça m’étonnerait énormément, dit-il. Ça relève de la salubrité. Les municipalités ont une responsabilité légale de ramasser les ordures. Si elles ne le font pas, il va y avoir des mesures gouvernementales.»
Ça fait dur en crisse.

Montréal le Paradis de....
Montréal le Paradis de.... monsieur Poubelle de Sesame Street...Il adore les vidanges et tout ce qui est sale...
Sesame Street: I Love Trash
Donc, le Duhaimagogue devrait être là, car les vidanges reflètent bien ce qu'il est.

100 jours au SPVM: le bilan du chef, Fady Dagher
https://www.985fm.ca/audio/558276/100-jours-au-spvm-le-bilan-du-chef-fady-dagher
100 jours au SPVM: le bilan du chef, Fady Dagher''toute le charabia pour dire que... La ville est en train de l'échapper solide...
Ce chef de Police a-t-il la carapace qu'il faut pour faire face aux nombreux problèmes des armes et fusillades à Montréal? Je ne le connais pas assez pour me prononcer.
Bref l'avenir de Montréal est.. en BANLIEUE..
https://www.985fm.ca/audio/558276/100-jours-au-spvm-le-bilan-du-chef-fady-dagher
100 jours au SPVM: le bilan du chef, Fady Dagher''toute le charabia pour dire que... La ville est en train de l'échapper solide...
Ce chef de Police a-t-il la carapace qu'il faut pour faire face aux nombreux problèmes des armes et fusillades à Montréal? Je ne le connais pas assez pour me prononcer.
ça m'étonnerait.. la ville a si peu investit pour les infrastructures de divertissement pour les jeunes, des années de laxismes, désertions au SPVM, aucune chance de rattraper le manque à gagner des effectifs... etc, etc..
Bref l'avenir de Montréal est.. en BANLIEUE.. Vive l'étalement urbain..
c'est déjà un printemps chaud, imaginez lors des canicules... perso le couvre feu je l'applique sur une base volontaire...
https://journalmetro.com/actualites/montreal/3075053/spvm-une-nouvelle-entente-de-princ...
SPVM: une nouvelle entente de principe pour assurer «la rétention de l’effectif policier»
Des policiers du SPVM.
Photo: Archives Métro Média
author profile image
Guillaume Ledoux
12 mai 2023 à 17h00 2 minutes de lecture
L’entente de principe sur le renouvellement de la convention collective de plus de 4500 policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été approuvée par le comité exécutif. L’entente établie entre la Ville de Montréal et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM) couvre la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2026.
Selon la mairesse de Montréal, Valérie Plante, l’entente devrait permettre «d’assurer l’attractivité et la rétention de l’effectif policier du SPVM».
Parmi les nouveautés de la convention, on compte la création «de la fonction d’agent de quartier-patrouilleur à pied», des augmentations salariales entre 2% et 2,5% et une augmentation de la prime métropole de 7,5% à 15,1%. Afin de favoriser «l’attraction et la rétention», la nouvelle convention inclura également «la mise en place d’une nouvelle cartographie d’horaire de travail varié», selon un communiqué de la Ville de Montréal.
Avant que la nouvelle convention puisse entrer en vigueur, l’entente de principe devra être approuvée au conseil d’agglomération du mois de mai et les textes finaux de la convention collective devront être approuvés à l’assemblée du conseil d’agglomération du mois de juin.

Bref l'avenir de Montréal est.. en BANLIEUE..
https://www.985fm.ca/audio/558276/100-jours-au-spvm-le-bilan-du-chef-fady-dagher
100 jours au SPVM: le bilan du chef, Fady Dagher''toute le charabia pour dire que... La ville est en train de l'échapper solide...
Ce chef de Police a-t-il la carapace qu'il faut pour faire face aux nombreux problèmes des armes et fusillades à Montréal? Je ne le connais pas assez pour me prononcer.
ça m'étonnerait.. la ville a si peu investit pour les infrastructures de divertissement pour les jeunes, des années de laxismes, désertions au SPVM, aucune chance de rattraper le manque à gagner des effectifs... etc, etc..Bref l'avenir de Montréal est.. en BANLIEUE.. Vive l'étalement urbain..
c'est déjà un printemps chaud, imaginez lors des canicules... perso le couvre feu je l'applique sur une base volontaire...
![]()
https://journalmetro.com/actualites/montreal/3075053/spvm-une-nouvelle-entente-de-princ...
SPVM: une nouvelle entente de principe pour assurer «la rétention de l’effectif policier»
Des policiers du SPVM.
Photo: Archives Métro Média
author profile image
Guillaume Ledoux
12 mai 2023 à 17h00 2 minutes de lecture
L’entente de principe sur le renouvellement de la convention collective de plus de 4500 policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été approuvée par le comité exécutif. L’entente établie entre la Ville de Montréal et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM) couvre la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2026.Selon la mairesse de Montréal, Valérie Plante, l’entente devrait permettre «d’assurer l’attractivité et la rétention de l’effectif policier du SPVM».
Parmi les nouveautés de la convention, on compte la création «de la fonction d’agent de quartier-patrouilleur à pied», des augmentations salariales entre 2% et 2,5% et une augmentation de la prime métropole de 7,5% à 15,1%. Afin de favoriser «l’attraction et la rétention», la nouvelle convention inclura également «la mise en place d’une nouvelle cartographie d’horaire de travail varié», selon un communiqué de la Ville de Montréal.
Avant que la nouvelle convention puisse entrer en vigueur, l’entente de principe devra être approuvée au conseil d’agglomération du mois de mai et les textes finaux de la convention collective devront être approuvés à l’assemblée du conseil d’agglomération du mois de juin.
Par contre, l'étalement urbain crée d'autres problèmes. Il faut construire des routes et là, tu te ramasses avec des chars partout et des bouchons.
Un campement brûle derrière le complexe Guy-Favreau
Un campement brûle derrière le complexe Guy-Favreau... ça c'est derrière un édifice du gouvernement du Kanada....
s'il sont même pas foutu d'assurer leur propre sécurité imaginez la nôtre...
https://journalmetro.com/actualites/3076913/une-tente-brule-derriere-le-complexe-guy-fa...
David Beauchamp
16 mai 2023 à 11h41 - Mis à jour 16 mai 2023 à 12h36 1 minute de lecture
Le campement d’une personne en situation d’itinérance a brûlé tôt lundi matin derrière le complexe Guy-Favreau, à proximité du Palais des congrès. Le feu, qui pourrait être de nature accidentelle, a détruit sa tente et tous ses objets personnels.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme que la personne a été transportée à l’hôpital après s’être désorganisée à la suite de l’incendie. Elle n’a pas subi de blessure en lien avec ce dernier.
Elle a été prise en charge par les policiers de la division sociocommunautaire du SPVM suivant l’incident.
Métro faisait état dernièrement de la présence de plusieurs campements de personnes itinérantes à Montréal, symptôme d’un manque de ressources et de réponse appropriée qui mène systématiquement au démantèlement.

Un campement brûle derrière le complexe Guy-Favreau
Un campement brûle derrière le complexe Guy-Favreau... ça c'est derrière un édifice du gouvernement du Kanada....s'il sont même pas foutu d'assurer leur propre sécurité imaginez la nôtre...
https://journalmetro.com/actualites/3076913/une-tente-brule-derriere-le-complexe-guy-fa...
David Beauchamp
16 mai 2023 à 11h41 - Mis à jour 16 mai 2023 à 12h36 1 minute de lecture
Le campement d’une personne en situation d’itinérance a brûlé tôt lundi matin derrière le complexe Guy-Favreau, à proximité du Palais des congrès. Le feu, qui pourrait être de nature accidentelle, a détruit sa tente et tous ses objets personnels.Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme que la personne a été transportée à l’hôpital après s’être désorganisée à la suite de l’incendie. Elle n’a pas subi de blessure en lien avec ce dernier.
Elle a été prise en charge par les policiers de la division sociocommunautaire du SPVM suivant l’incident.Métro faisait état dernièrement de la présence de plusieurs campements de personnes itinérantes à Montréal, symptôme d’un manque de ressources et de réponse appropriée qui mène systématiquement au démantèlement.
Pas d'allure.

Montréal le Paradis de....
Montréal le Paradis de.... monsieur Poubelle de Sesame Street...Il adore les vidanges et tout ce qui est sale...
Sesame Street: I Love Trash
Donc, le Duhaimagogue devrait être là, car les vidanges reflètent bien ce qu'il est.
________________________
Oui mais les sacs doivent être déchirés pour représenter sa senteur !

Montréal le Paradis de....
Montréal le Paradis de.... monsieur Poubelle de Sesame Street...Il adore les vidanges et tout ce qui est sale...
Sesame Street: I Love Trash
Donc, le Duhaimagogue devrait être là, car les vidanges reflètent bien ce qu'il est.
________________________
Oui mais les sacs doivent être déchirés pour représenter sa senteur !

Montréal le Paradis de....
hahahahahaha !!!
En plus, il faut que ces sacs soient là plus de 3 semaines !

Montréal le Paradis de....
hahahahahaha !!!
En plus, il faut que ces sacs soient là plus de 3 semaines !

Montréal le Paradis de....
hahahahahaha !!!
En plus, il faut que ces sacs soient là plus de 3 semaines !
__________________
Tiens, ça pourrait servir si Duhaimagogue passe dans ton coin ou si tu vas à St-Hilaire. Moi je le porte en allamt sur Vidangia !

Montréal le Paradis de....
hahahahahaha !!!
En plus, il faut que ces sacs soient là plus de 3 semaines !
__________________
Tiens, ça pourrait servir si Duhaimagogue passe dans ton coin ou si tu vas à St-Hilaire. Moi je le porte en allamt sur Vidangia !
Est-ce assez puissant pour un Duhaimagogue.
MArie-Antoinette Montréal...

MArie-Antoinette Montréal...
___________
Ça, c'est dans ses rêves !