Avatar

Je me retiens ! (Forum)

par Blake, vendredi 19 mai 2017, 11:27 (il y a 2680 jours) @ Dédé
édité par Dédé, vendredi 19 mai 2017, 11:56

[image]

Tompson Twins - Hold Me Now
____________

Vous êtes chanceux en bazouelle que j'ai maturé un brin car il n'y a pas si longtemps en voyant l'inertie se faire sur un forum, je plaçais l'interrupteur à off ! :D

Ça doit être ça la sagesse en vieillissant ! :mdr:

Blagues à part, je ne ferai pas la même gaffe lorsque j'ai fermé le site il y a deux ans. J'ai appris que la liberté ne se tient pas par la main et pour qu'elle soit ce qu'elle est, il faut la laisser agir selon sa convenance. Donc, je ne la retiens plus et je continue mon chemin en l'observant afin de voir si elle a une limite. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore vu sa limite.

Ces derniers jours, je suis plus solitaire que de coutume, je suis plutôt en mode d'observation. Pas vraiment le choix dans un sens car je dois souvent m'allonger avec ces maux de dos récurrents. Il faut dire aussi que je suis plus souvent sur Facebook puisque mon social est plus vers ce média-social. Les gens ont plus de facilité à communiquer via Facebook et ont délaissé passablement les forums de discussion qui sont devenus révolus par cette plateforme de communication. D'ailleurs, nos élus ne peuvent plus nous en passer une vite car tout est ciblé, commenté et vermifugé simonac ! :mdr:

Définitivement, il y a plus d'attrait aux média-sociaux qu'aux forums de discussion. La visibilité est quintuplée et ça avantage les personnes de s'exprimer plus ou moins sans masque puisque la devanture de la personnalité est vraiment évidente dans plusieurs cas. Les commentaires sont souvent crus et il n'y a pas des Dieu le Père de la censure, hormis les gens qui d'un coup de tête, peuvent facilement bloquer un compte pour ne plus voir les faces de terre cuite qui débordent par leur asocialité. De plus, les gens ont vraiment l'impression qu'ils sont bien entourés socialement parce qu'inévitablement, ce ne sont que des amis facebookers. :D

Oui bien sûr, notre forum ne rivalise pas du tout avec Facebook même si je m'évertue à créer de l'animation afin d'avoir une quelconque interaction. Par contre, j'aime bien me retrouver ici avec notre petit gang, ça me donne l'impression d'être plus intime avec les membres et qu'ici, la censure est au pas de la Porte. Après tout, ce n'est pas un forum de conspirationnistes qui se nourrissent à faire peur aux plus fragiles. De plus, il n'y a aucune patente à protéger et le forum n'est pas une page d'annonces à cette dite patente ! :D

Passez une belle journée ! :)

Dédé


Il faut que tu comprennes que lorsqu'il fera beau, ce qui n'arrive pas souvent au Québec avec nos 280 jours sans soleil selon les statistiques, il y aura moins de trafic ici et à bien des places. Oui, il y a bien de monde sur les réseaux sociaux mais pour dire quoi? Rien que des choses inintéressantes pour les gens qui n'ont pas de vie. À chaque jour, j'en ai plein de preuves autour de moi avec les bozos et bozzottes qui sont constamment là-dessus pour lire et dire plein d'inutilités avec leur téléphone stupide. D'ailleurs, ce type de téléphone va très avec eux.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum