Un été sous pression dans les urgences (Forum)

par Jéromec, dimanche 25 juin 2023, 14:06 (il y a 611 jours) @ Dédé

le pire c'est que le grand publique continue de faire la fête comme s'il ne se passait rien....

https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/24/un-ete-sous-pression-dans-les-urgences

Un été sous pression dans les urgences

été s'annonce encore une fois pénible dans plusieurs urgences des hôpitaux du Québec.


Le ministre de la Santé l'a annoncé il y a quelques jours, il y aura des interruptions de services à plusieurs endroits. Et la situation risque d’être particulièrement difficile dans l'ouest de Montréal.

Les urgences de l'Hôpital général du Lakeshore sont continuellement sous pression.

«Aujourd'hui, on commence la journée à 145%. Ça peut aller jusqu'à 160-190», a indiqué à TVA Nouvelles le chef adjoint des urgences de l’hôpital général du Lakeshore, Dr Robin Nathanson.

Une patiente a affirmé à notre journaliste qu'elle attendait d'être transférée sur les étages depuis 3 jours. Les 187 lits disponibles en hospitalisation ne suffisent plus.

Il y a quelques mois, ce CIUSSS a été le premier à faire appel à une infirmière IPS qui s'occupe de nombreux patients et soulage la tâche des médecins aux urgences.

Pour tenter de diminuer la pression sur les urgences de l'hôpital du Lakeshore, on a créé une clinique d'accès rapide, où sont vus chaque jour une trentaine de patients.

Cette clinique fonctionne du lundi au vendredi, avec une petite équipe de 5 personnes dont 3 infirmières et permet à des patients d'obtenir rapidement un congé des urgences avec l'assurance d'être pris en charge le lendemain par une équipe médicale.

On estime qu'environ 10% des 39 000 patients qui arrivent aux urgences ont des conditions pour être redirigés dans cette clinique.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum