Les Alouettes encore victorieux! (Forum)
L'an passé les Alouettes se sont faufilés en demies finale du Football.. mais avec peu d'ambiance dans les estrades
Depuis le rachat de l'équipe par PKP celle ci se porte beaucoup mieux...
La Bière Alouette, les hot dogs a`2$, billets pour enfants à 5$, demi temps animé par le Cirque du Sommeil, etc...
Bah oui c'est juste du sport, mais ça ramène un peu d'effervescence autour d'un club qui était à l'agonie au plan du marketing..
https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/23/les-alouettes-encore-victorieux
Les Alouettes encore victorieux!
Benoît Rioux| Publié le 23 juin 2023 à 22 h 24
Fullscreen
HAMILTON - La pression était forte sur les Tiger-Cats pour qu’ils gagnent leur match d’ouverture locale, vendredi soir à Hamilton, mais les Alouettes de Montréal, par l’entremise de Cody Fajardo, Austin Mack et Chandler Worthy, entre autres, ont joué les trouble-fête et l’ont emporté par le pointage de 38 à 12.
La météo était maussade au Tim Hortons Field, tout comme l’humeur de plusieurs partisans locaux. Il faut dire que les Ti-Cats avaient aussi perdu leurs deux premiers matchs de la saison à l’étranger avant de recevoir les «Moineaux». Hamilton (0-3) connaît un début de campagne catastrophique, d’autant plus que la ville ontarienne doit accueillir la finale de la Coupe Grey, en novembre. On croit déjà de moins en moins à la présence du club local à ce grand rendez-vous.
À lire aussi: Les Alouettes face à un visage familier
Au contraire des Tiger-Cats, le club montréalais donne tranquillement espoir à ses partisans avec une deuxième victoire en autant de parties, après celle du 10 juin, à Montréal, contre le Rouge et Noir d’Ottawa. Au poste de quart-arrière, Fajardo a d’ailleurs connu un excellent match pour les Alouettes, avec deux touchés par la passe et un autre par la course.
Worthy a pour sa part été le premier à faire damner les partisans des Tiger-Cats, retournant un botté sur 77 verges pour le touché alors qu’il ne restait plus de temps au cadran au premier quart. C’est là que les Alouettes ont pris le momentum dans ce match.
DEUX TOUCHÉS POUR MACK
La chimie entre le pivot Fajardo et Mack, comme receveur de passes, a opéré dès le début du deuxième quart. Un jeu de 48 verges a mené au deuxième majeur de la rencontre pour les Alouettes. Cette combinaison a inscrit un autre touché, en deuxième demie, portant alors le pointage à 28 à 12.
Avant même la mi-temps, Fajardo s’était chargé d’atteindre la zone payante, cette fois à la suite d’une course de quatre verges. Ciante Evans venait de réussir une interception, sa troisième de la campagne, un peu plus tôt. Globalement, l’unité défensive des Alouettes a encore une fois effectué du bon boulot, spécialement lorsque l’adversaire s’approchait de la zone des buts. Wesley Sutton a cloué le cercueil des Tiger-Cats, au quatrième quart, en ramenant une interception pour le touché.
MITCHELL SUR LA LISTE DES BLESSÉS
Dans le camp des Tiger-Cats, c’est Matthew Shiltz qui occupait le poste de quart-arrière tandis que le vétéran Bo Levi Mitchell a été inséré sur la liste des blessés pour six matchs durant la journée de vendredi. L’organisation de Hamilton a par ailleurs annoncé l’embauche du quart américain N’Kosi Perry.
Shiltz a tôt fait de se signaler avec une longue passe de 61 verges au receveur Tim White dès le premier jeu offensif du match. Il a suivi, quelques instants plus tard, avec une course de 13 verges, mais les Ti-Cats ont dû se contenter d’un placement. Une situation qui s’est répétée tout au long de la soirée, au grand dam des amateurs des Tiger-Cats.

Les Alouettes encore victorieux!
L'an passé les Alouettes se sont faufilés en demies finale du Football.. mais avec peu d'ambiance dans les estrades
Depuis le rachat de l'équipe par PKP celle ci se porte beaucoup mieux...
La Bière Alouette, les hot dogs a`2$, billets pour enfants à 5$, demi temps animé par le Cirque du Sommeil, etc...Bah oui c'est juste du sport, mais ça ramène un peu d'effervescence autour d'un club qui était à l'agonie au plan du marketing..
https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/23/les-alouettes-encore-victorieux
Les Alouettes encore victorieux!
Benoît Rioux| Publié le 23 juin 2023 à 22 h 24
Fullscreen
HAMILTON - La pression était forte sur les Tiger-Cats pour qu’ils gagnent leur match d’ouverture locale, vendredi soir à Hamilton, mais les Alouettes de Montréal, par l’entremise de Cody Fajardo, Austin Mack et Chandler Worthy, entre autres, ont joué les trouble-fête et l’ont emporté par le pointage de 38 à 12.La météo était maussade au Tim Hortons Field, tout comme l’humeur de plusieurs partisans locaux. Il faut dire que les Ti-Cats avaient aussi perdu leurs deux premiers matchs de la saison à l’étranger avant de recevoir les «Moineaux». Hamilton (0-3) connaît un début de campagne catastrophique, d’autant plus que la ville ontarienne doit accueillir la finale de la Coupe Grey, en novembre. On croit déjà de moins en moins à la présence du club local à ce grand rendez-vous.
À lire aussi: Les Alouettes face à un visage familier
Au contraire des Tiger-Cats, le club montréalais donne tranquillement espoir à ses partisans avec une deuxième victoire en autant de parties, après celle du 10 juin, à Montréal, contre le Rouge et Noir d’Ottawa. Au poste de quart-arrière, Fajardo a d’ailleurs connu un excellent match pour les Alouettes, avec deux touchés par la passe et un autre par la course.Worthy a pour sa part été le premier à faire damner les partisans des Tiger-Cats, retournant un botté sur 77 verges pour le touché alors qu’il ne restait plus de temps au cadran au premier quart. C’est là que les Alouettes ont pris le momentum dans ce match.
DEUX TOUCHÉS POUR MACK
La chimie entre le pivot Fajardo et Mack, comme receveur de passes, a opéré dès le début du deuxième quart. Un jeu de 48 verges a mené au deuxième majeur de la rencontre pour les Alouettes. Cette combinaison a inscrit un autre touché, en deuxième demie, portant alors le pointage à 28 à 12.Avant même la mi-temps, Fajardo s’était chargé d’atteindre la zone payante, cette fois à la suite d’une course de quatre verges. Ciante Evans venait de réussir une interception, sa troisième de la campagne, un peu plus tôt. Globalement, l’unité défensive des Alouettes a encore une fois effectué du bon boulot, spécialement lorsque l’adversaire s’approchait de la zone des buts. Wesley Sutton a cloué le cercueil des Tiger-Cats, au quatrième quart, en ramenant une interception pour le touché.
MITCHELL SUR LA LISTE DES BLESSÉS
Dans le camp des Tiger-Cats, c’est Matthew Shiltz qui occupait le poste de quart-arrière tandis que le vétéran Bo Levi Mitchell a été inséré sur la liste des blessés pour six matchs durant la journée de vendredi. L’organisation de Hamilton a par ailleurs annoncé l’embauche du quart américain N’Kosi Perry.Shiltz a tôt fait de se signaler avec une longue passe de 61 verges au receveur Tim White dès le premier jeu offensif du match. Il a suivi, quelques instants plus tard, avec une course de 13 verges, mais les Ti-Cats ont dû se contenter d’un placement. Une situation qui s’est répétée tout au long de la soirée, au grand dam des amateurs des Tiger-Cats.
______________
J'ai regardé la game et j'ai bien aimé ce que j'ai vu des Moineaux. Une défensive très solide et des unités spéciales bien rodées, et que dire de plus pour l'attaque. J'adore.
Mark Weightman nouveau président des Alouettes
J'ai regardé la game et j'ai bien aimé ce que j'ai vu des Moineaux. Une défensive très solide et des unités spéciales bien rodées, et que dire de plus pour l'attaque. J'adore.
Je ne suis pas un grand fan de football, mais je me suis surpris à apprécier...
Mark Weightman, anciennement du Rocket de Laval, est l'architecte de la résurrection du Club, ça prenait pas la tête à Papineau pour faire des promos intéressantes
https://twitter.com/mtlalouettes?lang=fr
https://www.montrealalouettes.com/2023/03/28/mark-weightman-nouveau-president-et-chef-d...
Montréal, le 28 mars 2023 – Le propriétaire des Alouettes de Montréal, Pierre Karl Péladeau, est heureux d’annoncer la nomination de Mark Weightman à titre de président et chef de la direction de l’équipe. Il entrera en fonction le 11 avril prochain.
Monsieur Weightman aura pour mandat, entre autres, de continuer d’apporter de la stabilité à l’organisation montréalaise tout en assurant son avenir, son développement et son rayonnement à long terme; de renforcer le lien de confiance avec les abonnés et les partisans de partout au Québec; et de valoriser l’expérience client comme la présence de l’équipe et des joueurs dans la communauté.
Rappelons que Mark Weightman possède une vaste expérience de plus de 28 ans dans le secteur du sport professionnel. Le natif de Saint-André-d’Argenteuil, diplômé de l’UQAM et de Concordia, a dirigé et collaboré avec plusieurs organisations sportives professionnels d’envergure, comme les Alouettes de Montréal où il a occupé diverses fonctions de 1996 à 2016, dont celles de président et chef de la direction de 2013 à 2016 et de président de la Fondation des Alouettes de 2015 à 2016. Il a aussi, entre autres, concouru au lancement d’une nouvelle équipe de hockey professionnel de la ECHL à Trois-Rivières, Les Lions, qu’il dirige depuis 2020; participé à la mise sur pied d’une nouvelle équipe de basket-ball professionnel de la CEBL, L’Alliance de Montréal; œuvré au sein de l’organisation du Rocket de Laval; et procédé à la restructuration d’une équipe de hockey professionnel de première division en Suisse (National League) et d’une équipe de hockey professionnel de la Swedish Hockey League (SHL) en Suède.
Citations
«Bienvenue à Mark Weightman qui fait un retour au sein de l’organisation. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui, sur sa vaste expérience dans le milieu du sport professionnel dont le football. Nous sommes convaincus qu’il saura relever les défis qui se présenteront à nous, fort de la collaboration de l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs des Alouettes de Montréal. Mark partage la même vision pour l’avenir à long terme de l’équipe tant à niveau de sa gestion quotidienne, de son retour vers la santé financière que notre volonté d’accroître notre noyau de partisans au stade et au Québec. Ce sont des conditions qui nous permettront de remettre Montréal au sommet du football canadien. Je souhaite remercier les personnes rencontrées au cours du processus ayant mené à la nomination d’aujourd’hui. Ce sont toutes des personnes de grande valeur. Je tiens également à remercier Mario Cecchini pour le travail accompli à la présidence du club au cours des trois dernières années. Il l’a fait de mains de maître dans des conditions difficiles. Maintenant, il nous reste à nous souhaiter une bonne saison 2023.» – Pierre Karl Péladeau, propriétaires des Alouettes de Montréal
«C’est avec le sentiment du devoir accompli que je clos mon aventure avec les Alouettes de Montréal. Je suis très fier de ce que nous avons réalisé depuis trois ans, surtout la relation que nous avons établie avec les partisans. Nous avons jonglé avec des circonstances uniques notamment liées à la pandémie et avec un changement de propriétaire, mais nous y sommes parvenus, ensemble. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux avec qui j’ai eu le plaisir de travailler ici et à travers la LCF. Notre formation est aujourd’hui solide, motivée à entreprendre une nouvelle saison autant sous le signe du renouveau que de la stabilité. Je salue et remercie Pierre Karl Péladeau qui, en parlant de fierté, à donner un nouveau souffle à l’équipe. Je souhaite également la meilleure des chances à Mark Weightman dans ses nouvelles fonctions. Et, soyez assurés, même dans l’arène du hockey, je resterai un fidèle partisan des Alouettes de Montréal.» – le président et chef de la direction sortant, Mario Cecchini.
«C’est un véritable privilège pour moi que de retrouver les Alouettes de Montréal, une équipe que j’aime, que je connais et que je suis depuis toujours. Je remercie monsieur Péladeau pour la confiance qu’il m’accorde. Notre équipe a un riche héritage à développer et à faire rayonner. Je m’y emploierai avec enthousiaste avec tous les collègues qui sont déjà à l’œuvre, qu’ils soient dans nos bureaux ou dédiés aux opérations football sous la bonne gouverne de notre directeur général, Danny Maciocia. Il reste beaucoup de travail à faire avant le botté d’envoi de la saison régulière, comme le repêchage et le camp d’entrainement, mais je suis convaincu que nous avons toutes et tous très hâte de vous présenter vos Alouettes 2023.» – le nouveau président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, Mark Weightman.
Les Pierrafeu - Charlot pis Harvey
ça devrait chanter ça pendant la mi temps...
Les Pierrafeu - Charlot pis Harvey
♫ On s'en vient au galop, un hamburger s'ul plateau et un verre de coco mais ouiiiii, d'la relish, d'la moutarde et pis d'autres marinades pis un tas d'beaux oignons qui sont frits frits frits! D'la pizza, des hot-dogs, on a tout s'qui est en vogue. Tout ça à bons priiiiix! Quand vous dites au revoir. Et laissez votre pour.boire on vous dit bye bye bye bye bye, on vous dit bye bye bye bye byeeeeye! ♪

Les Alouettes encore victorieux!
L'an passé les Alouettes se sont faufilés en demies finale du Football.. mais avec peu d'ambiance dans les estrades
Depuis le rachat de l'équipe par PKP celle ci se porte beaucoup mieux...
La Bière Alouette, les hot dogs a`2$, billets pour enfants à 5$, demi temps animé par le Cirque du Sommeil, etc...Bah oui c'est juste du sport, mais ça ramène un peu d'effervescence autour d'un club qui était à l'agonie au plan du marketing..
https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/23/les-alouettes-encore-victorieux
Les Alouettes encore victorieux!
Benoît Rioux| Publié le 23 juin 2023 à 22 h 24
Fullscreen
HAMILTON - La pression était forte sur les Tiger-Cats pour qu’ils gagnent leur match d’ouverture locale, vendredi soir à Hamilton, mais les Alouettes de Montréal, par l’entremise de Cody Fajardo, Austin Mack et Chandler Worthy, entre autres, ont joué les trouble-fête et l’ont emporté par le pointage de 38 à 12.La météo était maussade au Tim Hortons Field, tout comme l’humeur de plusieurs partisans locaux. Il faut dire que les Ti-Cats avaient aussi perdu leurs deux premiers matchs de la saison à l’étranger avant de recevoir les «Moineaux». Hamilton (0-3) connaît un début de campagne catastrophique, d’autant plus que la ville ontarienne doit accueillir la finale de la Coupe Grey, en novembre. On croit déjà de moins en moins à la présence du club local à ce grand rendez-vous.
À lire aussi: Les Alouettes face à un visage familier
Au contraire des Tiger-Cats, le club montréalais donne tranquillement espoir à ses partisans avec une deuxième victoire en autant de parties, après celle du 10 juin, à Montréal, contre le Rouge et Noir d’Ottawa. Au poste de quart-arrière, Fajardo a d’ailleurs connu un excellent match pour les Alouettes, avec deux touchés par la passe et un autre par la course.Worthy a pour sa part été le premier à faire damner les partisans des Tiger-Cats, retournant un botté sur 77 verges pour le touché alors qu’il ne restait plus de temps au cadran au premier quart. C’est là que les Alouettes ont pris le momentum dans ce match.
DEUX TOUCHÉS POUR MACK
La chimie entre le pivot Fajardo et Mack, comme receveur de passes, a opéré dès le début du deuxième quart. Un jeu de 48 verges a mené au deuxième majeur de la rencontre pour les Alouettes. Cette combinaison a inscrit un autre touché, en deuxième demie, portant alors le pointage à 28 à 12.Avant même la mi-temps, Fajardo s’était chargé d’atteindre la zone payante, cette fois à la suite d’une course de quatre verges. Ciante Evans venait de réussir une interception, sa troisième de la campagne, un peu plus tôt. Globalement, l’unité défensive des Alouettes a encore une fois effectué du bon boulot, spécialement lorsque l’adversaire s’approchait de la zone des buts. Wesley Sutton a cloué le cercueil des Tiger-Cats, au quatrième quart, en ramenant une interception pour le touché.
MITCHELL SUR LA LISTE DES BLESSÉS
Dans le camp des Tiger-Cats, c’est Matthew Shiltz qui occupait le poste de quart-arrière tandis que le vétéran Bo Levi Mitchell a été inséré sur la liste des blessés pour six matchs durant la journée de vendredi. L’organisation de Hamilton a par ailleurs annoncé l’embauche du quart américain N’Kosi Perry.Shiltz a tôt fait de se signaler avec une longue passe de 61 verges au receveur Tim White dès le premier jeu offensif du match. Il a suivi, quelques instants plus tard, avec une course de 13 verges, mais les Ti-Cats ont dû se contenter d’un placement. Une situation qui s’est répétée tout au long de la soirée, au grand dam des amateurs des Tiger-Cats.
______________
J'ai regardé la game et j'ai bien aimé ce que j'ai vu des Moineaux. Une défensive très solide et des unités spéciales bien rodées, et que dire de plus pour l'attaque. J'adore.
J'espère que les gens vont les encourager.
Les Vitamines PKP ont fait du bien...
L'an passé les Alouettes se sont faufilés en demies finale du Football.. mais avec peu d'ambiance dans les estrades
Depuis le rachat de l'équipe par PKP celle ci se porte beaucoup mieux...
La Bière Alouette, les hot dogs a`2$, billets pour enfants à 5$, demi temps animé par le Cirque du Sommeil, etc...Bah oui c'est juste du sport, mais ça ramène un peu d'effervescence autour d'un club qui était à l'agonie au plan du marketing..
https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/23/les-alouettes-encore-victorieux
Les Alouettes encore victorieux!
Benoît Rioux| Publié le 23 juin 2023 à 22 h 24
Fullscreen
HAMILTON - La pression était forte sur les Tiger-Cats pour qu’ils gagnent leur match d’ouverture locale, vendredi soir à Hamilton, mais les Alouettes de Montréal, par l’entremise de Cody Fajardo, Austin Mack et Chandler Worthy, entre autres, ont joué les trouble-fête et l’ont emporté par le pointage de 38 à 12.La météo était maussade au Tim Hortons Field, tout comme l’humeur de plusieurs partisans locaux. Il faut dire que les Ti-Cats avaient aussi perdu leurs deux premiers matchs de la saison à l’étranger avant de recevoir les «Moineaux». Hamilton (0-3) connaît un début de campagne catastrophique, d’autant plus que la ville ontarienne doit accueillir la finale de la Coupe Grey, en novembre. On croit déjà de moins en moins à la présence du club local à ce grand rendez-vous.
À lire aussi: Les Alouettes face à un visage familier
Au contraire des Tiger-Cats, le club montréalais donne tranquillement espoir à ses partisans avec une deuxième victoire en autant de parties, après celle du 10 juin, à Montréal, contre le Rouge et Noir d’Ottawa. Au poste de quart-arrière, Fajardo a d’ailleurs connu un excellent match pour les Alouettes, avec deux touchés par la passe et un autre par la course.Worthy a pour sa part été le premier à faire damner les partisans des Tiger-Cats, retournant un botté sur 77 verges pour le touché alors qu’il ne restait plus de temps au cadran au premier quart. C’est là que les Alouettes ont pris le momentum dans ce match.
DEUX TOUCHÉS POUR MACK
La chimie entre le pivot Fajardo et Mack, comme receveur de passes, a opéré dès le début du deuxième quart. Un jeu de 48 verges a mené au deuxième majeur de la rencontre pour les Alouettes. Cette combinaison a inscrit un autre touché, en deuxième demie, portant alors le pointage à 28 à 12.Avant même la mi-temps, Fajardo s’était chargé d’atteindre la zone payante, cette fois à la suite d’une course de quatre verges. Ciante Evans venait de réussir une interception, sa troisième de la campagne, un peu plus tôt. Globalement, l’unité défensive des Alouettes a encore une fois effectué du bon boulot, spécialement lorsque l’adversaire s’approchait de la zone des buts. Wesley Sutton a cloué le cercueil des Tiger-Cats, au quatrième quart, en ramenant une interception pour le touché.
MITCHELL SUR LA LISTE DES BLESSÉS
Dans le camp des Tiger-Cats, c’est Matthew Shiltz qui occupait le poste de quart-arrière tandis que le vétéran Bo Levi Mitchell a été inséré sur la liste des blessés pour six matchs durant la journée de vendredi. L’organisation de Hamilton a par ailleurs annoncé l’embauche du quart américain N’Kosi Perry.Shiltz a tôt fait de se signaler avec une longue passe de 61 verges au receveur Tim White dès le premier jeu offensif du match. Il a suivi, quelques instants plus tard, avec une course de 13 verges, mais les Ti-Cats ont dû se contenter d’un placement. Une situation qui s’est répétée tout au long de la soirée, au grand dam des amateurs des Tiger-Cats.
______________
J'ai regardé la game et j'ai bien aimé ce que j'ai vu des Moineaux. Une défensive très solide et des unités spéciales bien rodées, et que dire de plus pour l'attaque. J'adore.
J'espère que les gens vont les encourager.
Je suis allé faire un tour au match présaison, beaucoup d'effervescence, mieux que l'an passé en demie finale...
Percival Molson Memorial Stadium, Montreal
https://www.youtube.com/watch?v=t4LjXkUbrBs
Les Vitamines PKP ont fait du bien...
ça devrait être pas mal plein la fin de semaine prochaine...

Les Alouettes encore victorieux!
J'ai regardé la game et j'ai bien aimé ce que j'ai vu des Moineaux. Une défensive très solide et des unités spéciales bien rodées, et que dire de plus pour l'attaque. J'adore.
J'espère que les gens vont les encourager.
_________________
Oui, moi le premier, sur mon gros sti de fauteuil dans lequel je ressemble à un nain de plâtre, avec ma King Can de Coor's Légère au Clamato après l'avoir été les chercher avec le voisin et son gros Ford F150 inutile à part de faire son frais chié, mon narguilé bien rempli de tabac de Yahvé et ma télé 75po au plasma.
Rien de trop beau sti, THINK BIG STI !!!!!
PKP sauveur du Pékul...
Si PKP a pu sauver les Alouettes.. il pourrait sauver aussi le PKul...
Surfez sur la Nostalgie...
La victoire du Parti Québécois en 1976
https://www.youtube.com/watch?v=WxVDdAFEAuw
Des posters et lampions de René Lévesques, etc, etc....
Bref sortir la machine marketing... Vendre un club sportif ou un parti politique c'est la même chose...
PéKul : Parce que nous ne pouvons faire pire...

Les Alouettes encore victorieux!
J'ai regardé la game et j'ai bien aimé ce que j'ai vu des Moineaux. Une défensive très solide et des unités spéciales bien rodées, et que dire de plus pour l'attaque. J'adore.
J'espère que les gens vont les encourager.
_________________
Oui, moi le premier, sur mon gros sti de fauteuil dans lequel je ressemble à un nain de plâtre, avec ma King Can de Coor's Légère au Clamato après l'avoir été les chercher avec le voisin et son gros Ford F150 inutile à part de faire son frais chié, mon narguilé bien rempli de tabac de Yahvé et ma télé 75po au plasma.
Rien de trop beau sti, THINK BIG STI !!!!!