Lucky Slow des urgences... (Forum)

par Jéromec, lundi 26 juin 2023, 17:16 (il y a 610 jours) @ Dédé

Comptez sur le ministre de la sécurité publique pour dormir au gazzzzzzzz


Il va dire ; Consultez Météo Média pour en savoir plus avant vous déplacer ! :mdr:


C'est le Lucky Slow des urgences...
en tout cas c'est mieux que l'autre qui avait oubliée qu'elle était ministre de la sécurité publique et non pas simple propagandiste de la Kaq...

https://www.noovo.info/nouvelle/des-orages-frapperont-le-quebec.html

Publié le 26 juin 2023 à 06:36
Partager

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter
Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour certaines régions du Québec en raison d'averses et de risque d'orage pour lundi et mardi.
Selon l'alerte, on prévoit de 20 à 40 millimètres de pluie par endroits lundi, toutefois les quantités pourraient dépasser 50 millimètres localement sous les orages. Le même scénario pourrait se répéter mardi.


Les régions visées par cette alerte sont, entre autres, le Centre-du-Québec, le secteur de la Haute-Gatineau, les Laurentides, Lanaudière, la Mauricie, Montréal et la Montérégie.

Capture d'écran de la carte intéractive du lundi 26 juin 2023 - 6h30 - indiquant des alertes d'orages et de smog au Québec.
Capture d'écran de la carte intéractive du lundi 26 juin 2023 - 6h30 - indiquant des alertes d'orages et de smog au Québec.
Photo : Environnement Canada

Encore un ciel gris
Un avertissement de smog est également toujours en vigueur pour plusieurs régions du Québec.


«En raison des feux de forêt au Québec, des concentrations élevées de particules fines entraînent une mauvaise qualité de l'air et une visibilité réduite. Ces conditions persisteront jusqu'à lundi matin et vont s'améliorer en après-midi», peut-on lire dans l'avertissement d'Environnement Canada.

Montréal a d'ailleurs fait partie des villes où l'air était le plus pollué dans le monde dimanche. Lundi matin, la ville figurait toujours dans la liste web d'IQAir qui classe la qualité de l'air des grandes villes. Le site a classé Montréal comme ayant la deuxième plus mauvaise qualité d'air, juste en dessous de Sao Paulo, au Brésil (indice de qualité de l'air - 163).

La Ville de Montréal a toutefois annoncé que les plateaux sportifs extérieurs, incluant les piscines et les pataugeoires, pourraient réouvrir dès lundi, alors que les activités culturelles extérieures pourraient aussi reprendre.


Lundi, un avertissement de smog a donc été émis pour plusieurs régions du Québec dont l'Abitibi-Témiscamingue, la Beauce, le Centre-du-Québec, l'Estrie, Gatineau, le Saguenay-Lac Saint-Jean, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Montréal, Québec et la Montérégie.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum