2 fraudeurs coincés par une grand-mère ! (Forum)

par Dédé, jeudi 29 juin 2023, 17:54 (il y a 607 jours) @ Blake

Source : Fraude de type «grands-parents»: une aînée de 86 ans joue la comédie pour coincer deux fraudeurs en Montérégie

MAXIME DELAND
Mercredi, 28 juin 2023 11:32

MISE À JOUR Mercredi, 28 juin 2023 11:32

Les talents de comédienne d’une femme de 86 ans et la vigilance d’une employée d’une caisse populaire ont permis aux policiers de la Sûreté du Québec de mettre la main au collet de deux fraudeurs, mardi après-midi, à Acton Vale, en Montérégie.

La victime dans cette affaire est venue bien près de se faire arnaquer de plusieurs milliers de dollars, dans le cadre d’une fraude de type «grands-parents», l’un des stratagèmes les plus utilisés par les escrocs.

Mardi matin, la grand-mère de 86 ans reçoit un appel d’un individu qui se présente comme étant un avocat.

Ce dernier mentionne à la femme que son petit-fils a été impliqué dans un accident de la route, qu’il a blessé une femme enceinte et que la vie du bébé à naître est menacée.

Le soi-disant avocat demande à la grand-maman de payer la caution de son petit-fils afin que celui-ci puisse retrouver sa liberté.

La somme à payer: 6250$, en «coupures de 100$», prévient l’avocat.

Le hic, c’est que l’homme au bout du fil n’est pas un avocat et ne l’a jamais été. Il s’agit d’un fraudeur sans scrupule qui souhaite frauder l’aînée en lui donnant des consignes bien précises sur la façon de payer la caution de son petit-fils.

Inquiète, l’octogénaire se rend à une caisse populaire pour effectuer un retrait.

Vive d’esprit, l’employée de l’institution financière questionne la femme sur les raisons de son retrait et comme elle soupçonne fortement que sa cliente est ciblée par une arnaque, elle préfère refuser de lui donner le montant réclamé.

Une fois de retour chez elle, l’octogénaire reçoit la visite de sa fille, qui communique immédiatement avec les policiers après avoir entendu le récit de sa mère.