
Un chèque TPS bonifié jusqu'à $628 (Forum)
Source : Dès mercredi, un chèque du fédéral jusqu’à 628 $ pour l’épicerie
STÉPHANE DESJARDINS
Lundi, 3 juillet 2023 00:00
MISE À JOUR Lundi, 3 juillet 2023 00:00
Pour faire face à l’inflation, Ottawa verse, mercredi prochain (5 juillet), un remboursement unique pour l’épicerie, qui variera entre 234 $ et 628 $, selon la taille de votre ménage.
Il s’agit, en fait, d’une bonification du crédit de TPS voté dans le cadre du dernier budget fédéral. Elle représente le double du crédit d’impôt pour la TPS/TVH normalement versé en juillet.
Cette mesure touchera notamment environ 11 millions de personnes ou de familles à faibles ou modestes revenus. Comment obtenir ce montant ?
En fait, il faut être à jour dans ses impôts et avoir produit sa déclaration d’impôt pour 2021. Vous avez droit au remboursement même si vous n’avez déclaré aucun revenu cette année-là.
Vous pouvez toucher le remboursement si vous aviez le droit de recevoir le crédit de TPS/TVH pour janvier 2023.
Pas pour tout le monde
À noter, même si vous n’êtes pas admissible pour le crédit de TPS/TVH de juillet, il est possible que vous le soyez pour le remboursement d’épicerie. À l’inverse, certaines personnes pourraient ne pas recevoir le remboursement d’épicerie, mais auraient droit au crédit de TPS/TVH !
En fait, Ottawa tient compte de votre revenu de l’année 2021 pour déterminer si vous avez droit au remboursement d’épicerie, alors que le crédit de TPS/TVH de juillet est calculé en fonction de vos revenus de l’année 2022.
Évidemment, le calcul du revenu du ménage dépend de plusieurs critères, notamment si vous êtes seul, en couple, avec des enfants, ainsi que le nombre d’enfants dans votre ménage...
Les parents qui ont des enfants en garde partagée reçoivent 50 % du remboursement d’épicerie (comme c’est le cas avec le crédit de TPS/TVH). Le montant est calculé en fonction du revenu familial net et de la situation familiale en janvier 2023.
Le versement sera effectué par chèque ou par dépôt direct par l’Agence du revenu du Canada (ARC).
Bon à savoir : même si cette mesure s’intitule « remboursement d’épicerie », vous pourrez faire ce que vous voulez avec l’argent.
CONSEILS
Si vous ne recevez pas le remboursement pour l’épicerie, attendez une dizaine de jours ouvrables avant de communiquer avec l’ARC (1-888-863-8664). Vous pouvez aussi vérifier l’état de la prestation en ouvrant une session en ligne au service Mon Dossier.
Le remboursement pour l’épicerie n’est pas imposable.
Si vous avez une dette d’impôt, le fisc pourrait se rembourser en la déduisant du remboursement d’épicerie.
REMBOURSEMENT
Ce à quoi vous avez droit selon votre situation familiale
Sans enfant
Célibataire 234 $
Marié, conjoint de fait 306 $
Avec enfants (célibataire, marié ou conjoint de fait)
1 enfant 387 $
2 enfants 467 $
3 enfants 548 $
4 enfants 628 $
_____________________
Yahoooooo, le jour du chèque !
Comme d'habitude, ce n'est pas ça qui va rendre riche les familles à faible revenu. Certains diront que c'est mieux que rien du tout mais considérant le coût de la vie, c'est comme donner du petits changes de restant de tiroir.
Tout cas, il vaut mieux en recevoir que d'en devoir !
Dédé
profit$ épicerie...
est-ce que les épiceries vont en profiter pour ''booster'' les prix...?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1962131/alimentation-inflation-facture-profits-rev...
Oui, les grandes épiceries font beaucoup d’argent
Une personne passe à la caisse d'un supermarché.
Les marchés d’alimentation soutiennent que leurs marges de profit n’ont pas augmenté ces derniers mois.
Afficher les commentaires
Gérald Fillion (accéder à la page de l'auteur)
Gérald Fillion
Gérald Fillion
Publié le 11 mars 2023
Les dirigeants des grandes entreprises formant l’oligopole des épiceries au Canada ont témoigné devant les parlementaires à Ottawa, mercredi, en fin de journée. Ils ont tous défendu leurs pratiques, affirmant ne pas profiter du contexte inflationniste pour augmenter indûment leurs prix. À preuve, disent-ils, nos marges de profit n’ont pas augmenté. Cela mérite quand même quelques explications supplémentaires.
D’abord, on peut parler d’oligopole, puisque cinq grands groupes détiennent 80 % du marché de l’épicerie au Canada. Des parlementaires ont évoqué la possibilité d’une forme de collusion entre les grands groupes dans l’évolution des prix. Il n’y a aucune preuve en ce sens et les dirigeants ont rejeté totalement la possibilité d’une entente anticoncurrentielle entre les entreprises.
Les PDG martèlent que le marché est très concurrentiel et qu’ils doivent rivaliser de stratégies de toutes sortes pour attirer et retenir la clientèle. N’empêche, les Canadiens ont l’impression de se faire avoir par les épiciers ces jours-ci, alors que le taux d’inflation des aliments achetés en épicerie s’est établi à 11,4 % en janvier au pays, pratiquement le double du taux général.
Si les marges de profit n’augmentent pas, les épiceries ont tout de même de plus grandes capacités financières, qui leur permettent d’augmenter les salaires des hauts dirigeants et de mener différentes opérations financières.
Et, même si les marges sont stables, on constate que les actionnaires ont bénéficié du contexte actuel. Depuis que l’inflation dépasse la fourchette cible de la Banque du Canada, soit depuis avril 2021, l’action de Metro a bondi de 20 % et celle de Loblaw de 67 %.
De l’argent pour les actionnaires
Pour une entreprise comme Metro, le contexte économique est largement favorable. En 2022, le bénéfice net de Metro a grimpé de 2,9 %, le chiffre d’affaires a monté de 3,3 %, les dividendes par action ont progressé de 10,3 % et la dette a été réduite de 11,2 %. Superbe année!
Le bénéfice net dilué par action est passé de 3,14 $ en 2020 à 3,33 $ en 2021, puis à 3,51 $ en 2022.
L'enseigne d'une épicerie Metro.
La situation financière de Metro s'est améliorée ces dernières années.
Dans un communiqué publié le 18 novembre dernier, Metro écrivait qu’elle renouvelle son programme de rachat d’actions pour se doter d’une option supplémentaire pour utiliser ses liquidités excédentaires.
Metro pourra ainsi racheter entre le 25 novembre 2022 et le 24 novembre 2023 un maximum de 7 millions d’actions ordinaires, près de 3 % des actions en circulation.
Cette pratique est courante parmi les entreprises en bourse. Elle permet, généralement, d’améliorer le bénéfice par action et le rendement pour les actionnaires.
Hausse de rémunération pour le PDG
Ce résultat, jugé comme une bonne performance financière, peut conduire également à une hausse de la rémunération des dirigeants. La rémunération à risque est principalement liée aux résultats financiers de la Société, est-il inscrit dans la circulaire de sollicitation de Metro pour l’exercice 2022.
Or, 76 % de la rémunération du PDG Éric La Flèche est dite à risque. La rémunération totale du grand patron de Metro a atteint 5,36 millions de dollars en 2022, en hausse de 6,8 %.
Éric La Flèche est à la table des invités.
Le PDG de Metro, Éric La Flèche.
Par ailleurs, la situation financière de Metro permet à l’entreprise d’augmenter ses investissements dans ses installations et activités. Les investissements en immobilisations en 2022 ont totalisé plus de 620 millions de dollars, un niveau record, est-il écrit dans la circulaire de 2022 de Metro.
Malgré ce niveau record d’investissements, malgré les hausses de salaires et le programme de rachat d’actions, Metro a pu réduire sa dette de 2021 à 2022. Elle est passée de 2,637 milliards de dollars à 2,343 milliards de dollars, une baisse de 11 %.
Si les investissements montent, que Metro renouvelle son programme de rachat d’actions et que la dette baisse, c’est nécessairement parce que Metro génère du cash, vous ne croyez pas?
Des choix financiers
Metro, comme n’importe quelle autre société en bourse, cherche à valoriser l’avoir des actionnaires et à améliorer sa rentabilité. C’est ce qu’elle fait.
Elle profite également de sa situation financière favorable pour investir et pour réduire sa dette. Elle a choisi également de racheter des actions et d’augmenter son dividende, dont le versement total est passé de 240 millions de dollars en 2021 à 258 millions de dollars en 2022.
Si Metro n’est absolument pas responsable de la hausse des prix des denrées, des ressources et de l’énergie, elle est tout de même responsable des choix qu’elle fait. Metro injecte des millions de dollars pour racheter des actions, pour verser des dividendes, pour bonifier la rémunération de ses dirigeants et pour augmenter ses investissements.
C’est important de bien comprendre que les choix d’une entreprise comme Metro sont légitimes et sont faits dans l’intérêt des actionnaires. Mais c’est important aussi de ne pas réduire l’analyse de l’état des finances des épiceries à leur seule marge de bénéfice, comme on l’a fait cette semaine lors du témoignage des PDG devant les parlementaires à Ottawa.
La PCU en folie...
les crédits de TPS c'est mieux que les dépenses pharaoniques de la PCU... des chèques de 2000$ donnés à des jeunes pour gamer pendant tout l'été....
https://www.journaldequebec.com/2020/06/11/la-caricature-dygreck
https://www.journaldemontreal.com/opinions/ygreck/page/271?pageSize=3
tout en créant de l'inflation...
La PCU en folie... en images...
https://www.lequotidien.com/2021/01/05/loeil-de-lacroix-5fdafa937cfe946a022c4fa0d204e4f9/
Les effets pervers de la PCU ça a aggravé le problème de pénuries de main d'oeuvre.. certaines personnes ne sont jamais revenu sur le marché du travail...
https://leplacoteux.com/dans-la-cible-de-metyvie-la-fin-de-la-pcu-et-la-manque-de-main-...
Plus de 200 milliards possiblement dérobés dans l’aide aux e
je suis tellement pour l'aide directe aux gens... mais je constate que C'est souvent deux poids deux mesures... des entreprises profitent souvent des largesses du gouvernement pour s'en mettre davantage dans les poches...
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-06-27/pandemie-de-covid-19/plus-d...
Pandémie de COVID-19 Plus de 200 milliards possiblement dérobés dans l’aide aux entreprises
(Washington) Plus de 200 milliards US pourraient avoir été dérobés dans deux grandes initiatives d’aide lors de la pandémie de COVID-19, selon de nouvelles estimations d’une enquête sur des programmes financés par le gouvernement fédéral des États-Unis pour aider les petites entreprises à survivre à la pire crise de santé publique depuis plus de cent ans.
Publié le 27 juin
RICHARD LARDNER ET JENNIFER MCDERMOTT
ASSOCIATED PRESS
Les chiffres publiés mardi par l’inspecteur général de l’agence gouvernementale des États-Unis pour l’administration des petites entreprises, la U. S. Small Business Administration (SBA), sont bien supérieurs aux projections précédentes du bureau et soulignent à quel point les programmes de prêt et de financement « Paycheck Protection » et « COVID-19 Economic Injury Disaster Loan » étaient vulnérables aux fraudeurs, en particulier au début de la pandémie du coronavirus.
Le rapport de l’inspecteur général indique qu’« au moins 17 % de tous les fonds ont été versés à des acteurs potentiellement frauduleux ».
L’estimation de la fraude pour le programme « COVID-19 Economic Injury Disaster Loan » est de plus de 136 milliards, ce qui représente 33 % de l’argent total dépensé pour ce programme, selon le rapport. L’estimation de la fraude pour « Paycheck Protection » est de 64 milliards, a déclaré l’inspecteur général.
L’inspecteur général de la SBA avait précédemment estimé la fraude dans ces programmes à respectivement 86 milliards et 20 milliards.
Dans des commentaires joints au rapport, un haut responsable de la SBA a contesté les nouveaux chiffres.
Bailey DeVries, administrateur associé par intérim de la SBA, a déclaré que « l’approche de l’inspecteur général contient de graves défauts qui surestiment considérablement la fraude et induisent involontairement le public en erreur ».
L’Associated Press a rapporté le 13 juin que les escrocs ont potentiellement volé environ 280 milliards en aide d’urgence COVID-19 et que 123 milliards supplémentaires ont été gaspillés ou mal dépensés.
L’essentiel des pertes potentielles provient des deux programmes de SBA et d’un autre destiné à fournir des allocations aux travailleurs soudainement au chômage en raison des bouleversements économiques causés par la pandémie. Les trois initiatives ont été lancées sous l’administration Trump et le président Joe Biden en a hérité. Combinée, la perte estimée par AP représente 10 % des 4,2 billions que le gouvernement américain a jusqu’à présent déboursés en aide de secours pendant la pandémie.
Un siècle de travail
L’inspecteur général de la SBA, Hannibal « Mike » Ware, a déclaré mardi dans un communiqué que le rapport « utilise des dossiers d’enquête, des rapports antérieurs (de l’inspecteur général) et une analyse de données de pointe pour identifier plusieurs stratagèmes de fraude utilisés pour potentiellement voler plus de 200 milliards aux contribuables américains et les programmes d’exploitation destinés à aider ceux qui en ont besoin ».
M. Ware, dans une entrevue avec l’Associated Press plus tôt ce mois-ci, a déclaré que ces derniers chiffres sur la fraude ne seront pas les derniers publiés par son bureau.
« Nous continuerons d’évaluer la fraude jusqu’à ce que nous ayons terminé les enquêtes sur ces choses », a-t-il annoncé.
Cela pourrait être long. Le bureau de M. Ware doit enquêter sur plus de 90 000 pistes exploitables, ce qui représente près d’un siècle de travail.
Han Nguyen, un porte-parole de la SBA, a déclaré mardi dans un communiqué qu’il est « essentiel de clarifier que 86 % de la fraude probable dans les programmes s’est produite au cours des neuf premiers mois de ces programmes lorsque, comme (l’inspecteur général) l’a souvent noté, l’empressement à débloquer les fonds a conduit à des décisions imprudentes visant à supprimer les garde-fous anti-fraude ».
La fraude dans les programmes d’aide aux chômeurs en cas de pandémie s’élève à 76 milliards, selon le témoignage du Congrès de l’inspecteur général du Département du travail Larry Turner. C’est une estimation prudente. Selon son témoignage, 115 milliards supplémentaires sont allés par erreur à des personnes qui n’auraient pas dû en bénéficier.
L’administration Biden a mis en place des règles plus strictes pour endiguer la fraude pandémique, y compris l’utilisation de la base de données « Ne pas payer ». M. Biden a également récemment proposé un plan de 1,6 milliard pour stimuler les efforts des forces de l’ordre pour poursuivre les fraudeurs.
UN CHEF, SUR LA PCU (EP.02)
UN CHEF, SUR LA PCU (EP.02) - Parodie d'un chef à la cabane - SKETCHS 2021

Un chèque TPS bonifié jusqu'à $628
Source : Dès mercredi, un chèque du fédéral jusqu’à 628 $ pour l’épicerie
STÉPHANE DESJARDINS
Lundi, 3 juillet 2023 00:00MISE À JOUR Lundi, 3 juillet 2023 00:00
Pour faire face à l’inflation, Ottawa verse, mercredi prochain (5 juillet), un remboursement unique pour l’épicerie, qui variera entre 234 $ et 628 $, selon la taille de votre ménage.
Il s’agit, en fait, d’une bonification du crédit de TPS voté dans le cadre du dernier budget fédéral. Elle représente le double du crédit d’impôt pour la TPS/TVH normalement versé en juillet.
Cette mesure touchera notamment environ 11 millions de personnes ou de familles à faibles ou modestes revenus. Comment obtenir ce montant ?
En fait, il faut être à jour dans ses impôts et avoir produit sa déclaration d’impôt pour 2021. Vous avez droit au remboursement même si vous n’avez déclaré aucun revenu cette année-là.
Vous pouvez toucher le remboursement si vous aviez le droit de recevoir le crédit de TPS/TVH pour janvier 2023.
Pas pour tout le monde
À noter, même si vous n’êtes pas admissible pour le crédit de TPS/TVH de juillet, il est possible que vous le soyez pour le remboursement d’épicerie. À l’inverse, certaines personnes pourraient ne pas recevoir le remboursement d’épicerie, mais auraient droit au crédit de TPS/TVH !
En fait, Ottawa tient compte de votre revenu de l’année 2021 pour déterminer si vous avez droit au remboursement d’épicerie, alors que le crédit de TPS/TVH de juillet est calculé en fonction de vos revenus de l’année 2022.
Évidemment, le calcul du revenu du ménage dépend de plusieurs critères, notamment si vous êtes seul, en couple, avec des enfants, ainsi que le nombre d’enfants dans votre ménage...
Les parents qui ont des enfants en garde partagée reçoivent 50 % du remboursement d’épicerie (comme c’est le cas avec le crédit de TPS/TVH). Le montant est calculé en fonction du revenu familial net et de la situation familiale en janvier 2023.
Le versement sera effectué par chèque ou par dépôt direct par l’Agence du revenu du Canada (ARC).
Bon à savoir : même si cette mesure s’intitule « remboursement d’épicerie », vous pourrez faire ce que vous voulez avec l’argent.
CONSEILS
Si vous ne recevez pas le remboursement pour l’épicerie, attendez une dizaine de jours ouvrables avant de communiquer avec l’ARC (1-888-863-8664). Vous pouvez aussi vérifier l’état de la prestation en ouvrant une session en ligne au service Mon Dossier.
Le remboursement pour l’épicerie n’est pas imposable.
Si vous avez une dette d’impôt, le fisc pourrait se rembourser en la déduisant du remboursement d’épicerie.REMBOURSEMENT
Ce à quoi vous avez droit selon votre situation familialeSans enfant
Célibataire 234 $
Marié, conjoint de fait 306 $Avec enfants (célibataire, marié ou conjoint de fait)
1 enfant 387 $
2 enfants 467 $
3 enfants 548 $
4 enfants 628 $
_____________________Yahoooooo, le jour du chèque !
Comme d'habitude, ce n'est pas ça qui va rendre riche les familles à faible revenu. Certains diront que c'est mieux que rien du tout mais considérant le coût de la vie, c'est comme donner du petits changes de restant de tiroir.
Tout cas, il vaut mieux en recevoir que d'en devoir !
Dédé
C'est très insuffisant mais mieux que rien comme tu dis car c'est pas Poildecul qui aurait fait ça pour les gens moins nantis qu'il adore mépriser toute comme le Duhaimagogue.

Un chèque TPS bonifié jusqu'à $628
Source : Dès mercredi, un chèque du fédéral jusqu’à 628 $ pour l’épicerie
STÉPHANE DESJARDINS
Lundi, 3 juillet 2023 00:00MISE À JOUR Lundi, 3 juillet 2023 00:00
Pour faire face à l’inflation, Ottawa verse, mercredi prochain (5 juillet), un remboursement unique pour l’épicerie, qui variera entre 234 $ et 628 $, selon la taille de votre ménage.
Il s’agit, en fait, d’une bonification du crédit de TPS voté dans le cadre du dernier budget fédéral. Elle représente le double du crédit d’impôt pour la TPS/TVH normalement versé en juillet.
Cette mesure touchera notamment environ 11 millions de personnes ou de familles à faibles ou modestes revenus. Comment obtenir ce montant ?
En fait, il faut être à jour dans ses impôts et avoir produit sa déclaration d’impôt pour 2021. Vous avez droit au remboursement même si vous n’avez déclaré aucun revenu cette année-là.
Vous pouvez toucher le remboursement si vous aviez le droit de recevoir le crédit de TPS/TVH pour janvier 2023.
Pas pour tout le monde
À noter, même si vous n’êtes pas admissible pour le crédit de TPS/TVH de juillet, il est possible que vous le soyez pour le remboursement d’épicerie. À l’inverse, certaines personnes pourraient ne pas recevoir le remboursement d’épicerie, mais auraient droit au crédit de TPS/TVH !
En fait, Ottawa tient compte de votre revenu de l’année 2021 pour déterminer si vous avez droit au remboursement d’épicerie, alors que le crédit de TPS/TVH de juillet est calculé en fonction de vos revenus de l’année 2022.
Évidemment, le calcul du revenu du ménage dépend de plusieurs critères, notamment si vous êtes seul, en couple, avec des enfants, ainsi que le nombre d’enfants dans votre ménage...
Les parents qui ont des enfants en garde partagée reçoivent 50 % du remboursement d’épicerie (comme c’est le cas avec le crédit de TPS/TVH). Le montant est calculé en fonction du revenu familial net et de la situation familiale en janvier 2023.
Le versement sera effectué par chèque ou par dépôt direct par l’Agence du revenu du Canada (ARC).
Bon à savoir : même si cette mesure s’intitule « remboursement d’épicerie », vous pourrez faire ce que vous voulez avec l’argent.
CONSEILS
Si vous ne recevez pas le remboursement pour l’épicerie, attendez une dizaine de jours ouvrables avant de communiquer avec l’ARC (1-888-863-8664). Vous pouvez aussi vérifier l’état de la prestation en ouvrant une session en ligne au service Mon Dossier.
Le remboursement pour l’épicerie n’est pas imposable.
Si vous avez une dette d’impôt, le fisc pourrait se rembourser en la déduisant du remboursement d’épicerie.REMBOURSEMENT
Ce à quoi vous avez droit selon votre situation familialeSans enfant
Célibataire 234 $
Marié, conjoint de fait 306 $Avec enfants (célibataire, marié ou conjoint de fait)
1 enfant 387 $
2 enfants 467 $
3 enfants 548 $
4 enfants 628 $
_____________________Yahoooooo, le jour du chèque !
Comme d'habitude, ce n'est pas ça qui va rendre riche les familles à faible revenu. Certains diront que c'est mieux que rien du tout mais considérant le coût de la vie, c'est comme donner du petits changes de restant de tiroir.
Tout cas, il vaut mieux en recevoir que d'en devoir !
Dédé
C'est très insuffisant mais mieux que rien comme tu dis car c'est pas Poildecul qui aurait fait ça pour les gens moins nantis qu'il adore mépriser toute comme le Duhaimagogue.
___________________
S'il entre, ce qui m'étonnerait, on va payer le paquet en plus d'être couper dans les programmes, comme il a fait Harper. Faque comme tu dis, il va varger sur le ti-monde sans vergogne.

Un chèque TPS bonifié jusqu'à $628
Source : Dès mercredi, un chèque du fédéral jusqu’à 628 $ pour l’épicerie
STÉPHANE DESJARDINS
Lundi, 3 juillet 2023 00:00MISE À JOUR Lundi, 3 juillet 2023 00:00
Pour faire face à l’inflation, Ottawa verse, mercredi prochain (5 juillet), un remboursement unique pour l’épicerie, qui variera entre 234 $ et 628 $, selon la taille de votre ménage.
Il s’agit, en fait, d’une bonification du crédit de TPS voté dans le cadre du dernier budget fédéral. Elle représente le double du crédit d’impôt pour la TPS/TVH normalement versé en juillet.
Cette mesure touchera notamment environ 11 millions de personnes ou de familles à faibles ou modestes revenus. Comment obtenir ce montant ?
En fait, il faut être à jour dans ses impôts et avoir produit sa déclaration d’impôt pour 2021. Vous avez droit au remboursement même si vous n’avez déclaré aucun revenu cette année-là.
Vous pouvez toucher le remboursement si vous aviez le droit de recevoir le crédit de TPS/TVH pour janvier 2023.
Pas pour tout le monde
À noter, même si vous n’êtes pas admissible pour le crédit de TPS/TVH de juillet, il est possible que vous le soyez pour le remboursement d’épicerie. À l’inverse, certaines personnes pourraient ne pas recevoir le remboursement d’épicerie, mais auraient droit au crédit de TPS/TVH !
En fait, Ottawa tient compte de votre revenu de l’année 2021 pour déterminer si vous avez droit au remboursement d’épicerie, alors que le crédit de TPS/TVH de juillet est calculé en fonction de vos revenus de l’année 2022.
Évidemment, le calcul du revenu du ménage dépend de plusieurs critères, notamment si vous êtes seul, en couple, avec des enfants, ainsi que le nombre d’enfants dans votre ménage...
Les parents qui ont des enfants en garde partagée reçoivent 50 % du remboursement d’épicerie (comme c’est le cas avec le crédit de TPS/TVH). Le montant est calculé en fonction du revenu familial net et de la situation familiale en janvier 2023.
Le versement sera effectué par chèque ou par dépôt direct par l’Agence du revenu du Canada (ARC).
Bon à savoir : même si cette mesure s’intitule « remboursement d’épicerie », vous pourrez faire ce que vous voulez avec l’argent.
CONSEILS
Si vous ne recevez pas le remboursement pour l’épicerie, attendez une dizaine de jours ouvrables avant de communiquer avec l’ARC (1-888-863-8664). Vous pouvez aussi vérifier l’état de la prestation en ouvrant une session en ligne au service Mon Dossier.
Le remboursement pour l’épicerie n’est pas imposable.
Si vous avez une dette d’impôt, le fisc pourrait se rembourser en la déduisant du remboursement d’épicerie.REMBOURSEMENT
Ce à quoi vous avez droit selon votre situation familialeSans enfant
Célibataire 234 $
Marié, conjoint de fait 306 $Avec enfants (célibataire, marié ou conjoint de fait)
1 enfant 387 $
2 enfants 467 $
3 enfants 548 $
4 enfants 628 $
_____________________Yahoooooo, le jour du chèque !
Comme d'habitude, ce n'est pas ça qui va rendre riche les familles à faible revenu. Certains diront que c'est mieux que rien du tout mais considérant le coût de la vie, c'est comme donner du petits changes de restant de tiroir.
Tout cas, il vaut mieux en recevoir que d'en devoir !
Dédé
C'est très insuffisant mais mieux que rien comme tu dis car c'est pas Poildecul qui aurait fait ça pour les gens moins nantis qu'il adore mépriser toute comme le Duhaimagogue.
___________________
S'il entre, ce qui m'étonnerait, on va payer le paquet en plus d'être couper dans les programmes, comme il a fait Harper. Faque comme tu dis, il va varger sur le ti-monde sans vergogne.
Ça, c'est certain.

Un chèque TPS bonifié jusqu'à $628
Yahoooooo, le jour du chèque !
Comme d'habitude, ce n'est pas ça qui va rendre riche les familles à faible revenu. Certains diront que c'est mieux que rien du tout mais considérant le coût de la vie, c'est comme donner du petits changes de restant de tiroir.
Tout cas, il vaut mieux en recevoir que d'en devoir !
Dédé
C'est très insuffisant mais mieux que rien comme tu dis car c'est pas Poildecul qui aurait fait ça pour les gens moins nantis qu'il adore mépriser toute comme le Duhaimagogue.
___________________
S'il entre, ce qui m'étonnerait, on va payer le paquet en plus d'être couper dans les programmes, comme il a fait Harper. Faque comme tu dis, il va varger sur le ti-monde sans vergogne.
Ça, c'est certain.
________________
C'est sans doute l'homme des vidangiens !

Un chèque TPS bonifié jusqu'à $628
Yahoooooo, le jour du chèque !
Comme d'habitude, ce n'est pas ça qui va rendre riche les familles à faible revenu. Certains diront que c'est mieux que rien du tout mais considérant le coût de la vie, c'est comme donner du petits changes de restant de tiroir.
Tout cas, il vaut mieux en recevoir que d'en devoir !
Dédé
C'est très insuffisant mais mieux que rien comme tu dis car c'est pas Poildecul qui aurait fait ça pour les gens moins nantis qu'il adore mépriser toute comme le Duhaimagogue.
___________________
S'il entre, ce qui m'étonnerait, on va payer le paquet en plus d'être couper dans les programmes, comme il a fait Harper. Faque comme tu dis, il va varger sur le ti-monde sans vergogne.
Ça, c'est certain.
________________
C'est sans doute l'homme des vidangiens !
Aucun doute là-dessus. Poildecul, Bernier et le Duhaimagogue sont leurs idoles. Sans oublier Trump dont Sir a vanter la grande intelligence.
" />
Baisser les taxes sur l'essence... Sauces 3 poivres
Aucun doute là-dessus. Poildecul, Bernier et le Duhaimagogue sont leurs idoles. Sans oublier Trump dont Sir a vanter la grande intelligence.
" />
La recette de 3 poivres Pier Duhaine ,descendre les taxes sur l'essence pour aider les plus riches avec leurs Pick up et VUS
y aurait pas eut de bonification de la TPS avec eux...

Baisser les taxes sur l'essence... Sauces 3 poivres
Aucun doute là-dessus. Poildecul, Bernier et le Duhaimagogue sont leurs idoles. Sans oublier Trump dont Sir a vanter la grande intelligence.
" />
La recette de 3 poivres Pier Duhaine ,descendre les taxes sur l'essence pour aider les plus riches avec leurs Pick up et VUSy aurait pas eut de bonification de la TPS avec eux...
Pas étonnant.

Un chèque TPS bonifié jusqu'à $628
Yahoooooo, le jour du chèque !
Comme d'habitude, ce n'est pas ça qui va rendre riche les familles à faible revenu. Certains diront que c'est mieux que rien du tout mais considérant le coût de la vie, c'est comme donner du petits changes de restant de tiroir.
Tout cas, il vaut mieux en recevoir que d'en devoir !
Dédé
C'est très insuffisant mais mieux que rien comme tu dis car c'est pas Poildecul qui aurait fait ça pour les gens moins nantis qu'il adore mépriser toute comme le Duhaimagogue.
___________________
S'il entre, ce qui m'étonnerait, on va payer le paquet en plus d'être couper dans les programmes, comme il a fait Harper. Faque comme tu dis, il va varger sur le ti-monde sans vergogne.
Ça, c'est certain.
________________
C'est sans doute l'homme des vidangiens !
Aucun doute là-dessus. Poildecul, Bernier et le Duhaimagogue sont leurs idoles. Sans oublier Trump dont Sir a vanter la grande intelligence.
" />
_______________________
No Sir et son nid de psychoses, ça aide en ta de reconnaître un autre nid de psychoses !

Un chèque TPS bonifié jusqu'à $628
Yahoooooo, le jour du chèque !
Comme d'habitude, ce n'est pas ça qui va rendre riche les familles à faible revenu. Certains diront que c'est mieux que rien du tout mais considérant le coût de la vie, c'est comme donner du petits changes de restant de tiroir.
Tout cas, il vaut mieux en recevoir que d'en devoir !
Dédé
C'est très insuffisant mais mieux que rien comme tu dis car c'est pas Poildecul qui aurait fait ça pour les gens moins nantis qu'il adore mépriser toute comme le Duhaimagogue.
___________________
S'il entre, ce qui m'étonnerait, on va payer le paquet en plus d'être couper dans les programmes, comme il a fait Harper. Faque comme tu dis, il va varger sur le ti-monde sans vergogne.
Ça, c'est certain.
________________
C'est sans doute l'homme des vidangiens !
Aucun doute là-dessus. Poildecul, Bernier et le Duhaimagogue sont leurs idoles. Sans oublier Trump dont Sir a vanter la grande intelligence.
" />
_______________________
No Sir et son nid de psychoses, ça aide en ta de reconnaître un autre nid de psychoses !