L’ex-patron de la SAAQ, chargé de désengorgé Justice (Forum)

par Jéromec, vendredi 07 juillet 2023, 08:17 (il y a 599 jours)

ça devrait bien se passer.. dans son compte$$$ de banque$$$

Indécrottable Québec
:mouche:

Pour contrer l'inflation La KAQ nomme Sabia à Hydro-Québec... c'est comme envoyer le renard direct dans le poulailler pour contrer la famine...

https://www.journaldequebec.com/2023/07/07/lex-patron-de-la-saaq-denis-marsolais-charge...

L’ex-patron de la SAAQ, Denis Marsolais, chargé de désengorger les palais de justice

Quebec
PATRICK BELLEROSE
Vendredi, 7 juillet 2023 00:10

MISE À JOUR Vendredi, 7 juillet 2023 00:10

Dégommé après le fiasco de l'hiver dernier, l'ex-patron de la SAAQ s'est fait confier un ambitieux nouveau mandat : désengorger les palais de justice du Québec.

• À lire aussi: Pénible transformation numérique: le PDG de la SAAQ, Denis Marsolais, perd son poste

Denis Marsolais a été remercié par le gouvernement caquiste au mois d’avril à la suite du déploiement catastrophique du portail numérique SAAQclic. Après une fermeture des bureaux de la société d’État pendant trois semaines, les Québécois s’étaient butés à de nombreux problèmes techniques et à de longues files d’attente à l’extérieur, en plein hiver.

D’abord envoyé au ministère de l’Économie, M. Marsolais vient d’être affecté au ministère de la Justice afin d’«appuyer le sous-ministre dans les mandats en lien avec la réduction des délais en matière criminelle et pénale».

Le mandarin de l’État conserve son salaire de l’époque à la SAAQ, soit 253 942$ annuellement.

Il sera responsable de la Table Justice-Québec, un forum qui réunit les principaux acteurs du milieu juridique et dont les travaux ont repris après la récente entente entre le ministre Simon Jolin-Barrette et la juge en chef de la Cour du Québec, Lucie Rondeau.

Cet accord, survenu après des mois d’affrontement entre les pouvoirs exécutif et judiciaire, prévoit la création de 14 nouveaux postes de juges et une augmentation de la cadence du côté de la magistrature.

La Table devra maintenant identifier et mettre en œuvre les mesures qui permettront «de favoriser l'accès à la justice et de contribuer à la réduction des délais».

Passage difficile à la SAAQ

Pour expliquer le congédiement de Denis Marsolais, en avril dernier, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, avait déclaré qu’un PDG doit livrer les services aux citoyens et que ceux-ci avaient «été altérés».

«Le gros problème qu’on a vécu, c’est le fait que les dirigeants de la SAAQ – et on a changé le président – n’ont pas prévu, lors de la réouverture, qu’il y ait plus de personnel parce que, de toute évidence, après trois semaines, il fallait s’attendre à une plus grande affluence», avait résumé à son tour le premier ministre François Legault lors de son bilan de fin de session, début juin.

Confiance

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, est convaincu que M. Marsolais, malgré ses récents déboires, est l’homme de la situation. Le haut fonctionnaire, fait-il valoir, a une longue feuille de route.

Denis Marsolais sera d’ailleurs en territoire connu: il a été sous-ministre à la Justice, un ministère où il est revenu quelques années plus tard pour gérer la modernisation de la Justice, en plus d’avoir été président de la Chambre des notaires.

«Il connaît très bien le domaine juridique et on est très heureux de l’accueillir au ministère de la Justice. C’est quelqu’un qui est compétent, qui est travaillant, surtout», dit M. Jolin-Barrette.

«Alors, il est arrivé certaines difficultés à la SAAQ que tout le monde connaît, mais il a pleinement ma confiance», ajoute le ministre.

LE BORDEL SAAQCLIC
Difficultés pour immatriculer un véhicule
Rendez-vous invalides pour le permis de conduire
Problèmes pour vendre son automobile
Constats d’infraction malgré un permis payé
Longs délais pour un service en ligne
Files d’attente de plusieurs heures sur place

Le ministère de la sécurité numérique recrute...

par Jéromec, vendredi 07 juillet 2023, 08:20 (il y a 599 jours) @ Jéromec

Monsieur I Don't caire est tellement désespéré de recruter dans son ministère qu'il publie des offres de stages sur son fils twitter... Il est tellement populaire, ça fait la ligne pour aller porter son CV...

https://twitter.com/ericcaire
Éric Caire
@ericcaire
·
Jul 4
Un stage au sein de la fonction publique t’intéresse? On a actuellement plusieurs offres de stage pour l’automne 2023 au MCN.
Vous pouvez accéder aux stages ici
bit.ly/431q2qb

Le ministère de la sécurité numérique recrute...

par Dédé, vendredi 07 juillet 2023, 14:13 (il y a 599 jours) @ Jéromec

Monsieur I Don't caire est tellement désespéré de recruter dans son ministère qu'il publie des offres de stages sur son fils twitter... Il est tellement populaire, ça fait la ligne pour aller porter son CV...

Éric Caire
@ericcaire
·
Jul 4
Un stage au sein de la fonction publique t’intéresse? On a actuellement plusieurs offres de stage pour l’automne 2023 au MCN.
bit.ly/431q2qb

Tu devrais t'inscrire, ramasser un beau magot durant la route et avoir une retraite ben dorée. :D

l'idée n'est pas folle...

par Jéromec, vendredi 07 juillet 2023, 23:43 (il y a 598 jours) @ Dédé

Éric Caire
@ericcaire
·
Jul 4
bit.ly/431q2qb

Tu devrais t'inscrire, ramasser un beau magot durant la route et avoir une retraite ben dorée. :D

l'idée n'est pas folle... si Caire a pu avoir la job... pourquoi pas moi....
:-D
Je suis tanné de travailler légèrement au-dessus salaire minimum.... après 10 ans d'Ancienneté les nouveaux gagnaient plus que moi... ouch"

l'idée n'est pas folle...

par Dédé, samedi 08 juillet 2023, 00:03 (il y a 598 jours) @ Jéromec

Éric Caire
@ericcaire
·
Jul 4
bit.ly/431q2qb

l'idée n'est pas folle... si Caire a pu avoir la job... pourquoi pas moi....
:-D
Je suis tanné de travailler légèrement au-dessus salaire minimum.... après 10 ans d'Ancienneté les nouveaux gagnaient plus que moi... ouch"

T'es bilingue en plus et je suis certain que tu vas passer les cours haut la main et te retrouver fonctionnaire à plus de 70,000$ par année. :D

Quand le train passe, il ne faut pas le regarder passer, il faut tout voler dedans ! :D

L’ex-patron de la SAAQ, chargé de désengorgé Justice

par Dédé, vendredi 07 juillet 2023, 14:12 (il y a 599 jours) @ Jéromec

Moi aussi j'ai confiance en lui, tout va devenir pire qu'avant ! :D

Fil RSS du sujet