Plongée dans l'inconscient ! (Forum)

par Dédé, vendredi 14 juillet 2023, 17:32 (il y a 592 jours)

[image]

Une musique magique pour un sujet tout aussi subtil, ça devrait éveiller la partie inconsciente de votre conscience ! :D

Blague à part, mon sujet concerne le rêve lors de notre oxygénation cérébrale. J'ai placé sur pause la documentation concernant le sujet du rêve, mais une fibre a vibré en moi lors de mon dernier rêve durant la période du croissant lunaire. Tous ces chimères qui ne veulent vraiment rien dire en particulier, sauf si elles peuvent apporter une certaine lumière dans notre propre cheminement personnel. Malgré tout, je trouve qu'il y a plus que ça par ces interventions oniriques, le subtil étant ce qui nous dépasse puisque rien de tangible et que leur réalité est toute autre ce que nous pouvons croire. Une preuve de cette avancée que je propose, est la religion qui est basée sur rien d'autre d'une provenance subtile pour vêtir la Loi sur l'animosité humaine.

Tant que l'humain s'entre-tuera, tant la Noirceur sera drue !

Tout ça a débuté lorsqu'un humain a entendu la voix de Dieu. Cet humain était-il aux prises d'une maladie mentale ? En fait, était-il atteint du problème bipolaire ? Cette voix, n'était-elle pas la voix de sa propre conscience ? Était-il sur l'emprise de la supramentalité ? :mdr:

Oups, un léger dérapage ! :exhib:

Dans le pire des cas, cet humain avait-il fumé du bon dans sa pipe ? :D

Ou bien, s'agit-il tout simplement un rêve conscient ?

Je l'ai toujours signalé que durant les rêves, tous les clips oniriques se rattachent normalement à notre quotidien et bien souvent ce que nous voyons dans nos rêves, est un tohu-bohu indescriptible que ça se reflète même sur les actions que nous faisons dans notre rêve.

Je dois faire une pause.

Plongée dans l'inconscient !

par Blake, vendredi 14 juillet 2023, 19:46 (il y a 591 jours) @ Dédé

[image]

Une musique magique pour un sujet tout aussi subtil, ça devrait éveiller la partie inconsciente de votre conscience ! :D

Blague à part, mon sujet concerne le rêve lors de notre oxygénation cérébrale. J'ai placé sur pause la documentation concernant le sujet du rêve, mais une fibre a vibré en moi lors de mon dernier rêve durant la période du croissant lunaire. Tous ces chimères qui ne veulent vraiment rien dire en particulier, sauf si elles peuvent apporter une certaine lumière dans notre propre cheminement personnel. Malgré tout, je trouve qu'il y a plus que ça par ces interventions oniriques, le subtil étant ce qui nous dépasse puisque rien de tangible et que leur réalité est toute autre ce que nous pouvons croire. Une preuve de cette avancée que je propose, est la religion qui est basée sur rien d'autre d'une provenance subtile pour vêtir la Loi sur l'animosité humaine.

Tant que l'humain s'entre-tuera, tant la Noirceur sera drue !

Tout ça a débuté lorsqu'un humain a entendu la voix de Dieu. Cet humain était-il aux prises d'une maladie mentale ? En fait, était-il atteint du problème bipolaire ? Cette voix, n'était-elle pas la voix de sa propre conscience ? Était-il sur l'emprise de la supramentalité ? :mdr:

Oups, un léger dérapage ! :exhib:

Dans le pire des cas, cet humain avait-il fumé du bon dans sa pipe ? :D

Je l'ai toujours signalé que durant les rêves, tous les clips oniriques se rattachent normalement à notre quotidien et bien souvent ce que nous voyons dans nos rêves, est un tohu-bohu indescriptible que ça se reflète même sur les actions que nous faisons dans notre rêve.

Je dois faire une pause.

Crisse! Pas le supramental.

:D

Plongée dans l'inconscient !

par Dédé, vendredi 14 juillet 2023, 20:50 (il y a 591 jours) @ Blake

Ouep ! :D

Plongée dans l'inconscient ! suite

par Dédé, samedi 15 juillet 2023, 17:13 (il y a 591 jours) @ Dédé

Par contre, qu'en est-il des rêves que tu prends l'avion mais que tu n'as jamais volé, ou se battre contre un lion mais que tu n'as jamais vu un lion dans la vraie vie ? Comment se fait-il que dans plusieurs de mes rêves approchant la pleine lune, que je me décorpore ? Pourtant, je n'ai jamais eu à vivre ceci durant mon cheminement. Et au pire, comment se fait-il que je flotte dans le cosmos durant ces voyages oniriques ? Je n'ai jamais vécu cette réalité de mon vivant.

Alors la question se pose, quel est le déclencheur de telles visions oniriques durant le rêve, d'où proviennent ses souvenirs ? Est-ce que la neuroscience peut vraiment trouver la provenance de ces clips oniriques ? Je n'ai pas grand développement à ce sujet par la neuroscience, elle explique le métabolisme mais n'explique pas l'incongruité d'un rêve.

Peut-on assimiler les rêves par la théorie quantique ? Si la réincarnation est possible et tangible, est-ce à dire que durant les rêves, nous risquons d'avoir des souvenirs des incarnations passées ? Je vois mal le fait de me retrouver en suspens dans le cosmos, à moins que je sois logiquement une incarnation extraterrestre à mon passé réincarnationnel et que je me retrouve comme tel durant ces rêves. Et encore, je n'ai jamais vu un extraterrestre traverser le cosmos sans vaisseau ! :D

Je me suis même mis à penser que durant l'oxygénation cérébrale, nous parcourons l'Empyrée. C'est fort hein ? :D

Une chose est certaine, lors de ces voyages oniriques, absolument rien ne s'oublie lorsque je me réveille, la mémoire est très claire et je peux facilement narrer le rêve avec tous les détails sans rien oublier. Normalement, peu de gens se souviennent de leur rêve et même, plusieurs disent qu'ils ne rêvent pas. Pourtant, c'est bien un phénomène métabolique.

Je dois prendre une autre pause.

Plongée dans l'inconscient ! suite 2

par Dédé, mercredi 19 juillet 2023, 16:58 (il y a 587 jours) @ Dédé

Je dois reconnaître que je suis une personne sensitive dans le sens que mon corps réagit à ce que je ressens. Il y a des endroits où je ne peux vraiment pas entrer parce que j'en perds pratiquement le souffle et que j'ai des tremblements partout le corps. Ça ne m'arrive plus bien bien souvent parce que je ne sors pratiquement plus, comme un vieux pépère Latrimouille. :D

Il est bien évident que mes rêves me font réagir à l'introspection puisqu'il s'agit bien pour moi, un moyen de voir où j'en suis dans mon cheminement, puisqu'il y a tout de même des messages subtils à interpréter car il s'agit bien de clips oniriques. Néanmoins, juste le fait de me retrouver en flottant dans le cosmos, me rend fragile pendant toute la journée et que tous mes sens s'ouvrent pratiquement simultanément, comme si je devenais un alternateur qui provoque ce courant subtil. Je me suis souvent posé la question ; pourquoi moi ?

Après une réflexion profonde, pourquoi pas ! :mdr:

Ben non, je «naise». :D

Je suis certes une personne ouverte parce que nul doute que je ne vivrais pas l'aspect sensitif à ce qui se passe près de moi ou même en moi. Il est évident que j'ai déjà tenté de mettre un frein mais c'est comme l'adage qui dit ; éloigne le naturel, il revient au galop. Alors, j'ai plutôt analysé ce qui se passait, tout en faisant des recherches afin de les assimilées à ce que je vivais. J'ai cru pouvoir trouver en parcourant le monde de l'ésotérisme, il y a très peu de partage de ce que les gens peuvent vivre, très difficile de s'assimiler si personne partage. Évidemment, ce n'est pas là que j'en ai appris le plus, il y a pas mal de coucous dans ces lieux. D'ailleurs, la plupart de ces lieux, n'est rien d'autre qu'une manipulation idéologique pour soutirer des sous aux adeptes. N'essayez pas de discuter avec des gens qui ont leur vérité et que la vôtre ne vaut rien. Argumenter avec ces gens, ça se termine toujours avec le mépris, la médisance avec une prime, la violence verbale.

Ce n'est pas que c'est toujours ainsi, parce qu'il arrive certain sujet mérite de s'y pencher. Il faut juste savoir ce que nous voulons et trier pour une bonne lecture dans ce virtuel. Ça ne donne rien, eh bien, passons au message suivant. Normalement, les pseudonymes aident à faire le tri, et le sujet de la discussion évidemment.

Bon, je prends une autre pause.

Plongée dans l'inconscient ! suite 3

par Dédé, jeudi 20 juillet 2023, 17:48 (il y a 586 jours) @ Dédé

Et si le rêve n'est rien d'autre qu'une plongée dans l'inconscient ? Comme le savez sans doute, l'oxygénation cérébrale est une période pendant laquelle le cerveau agit comme un défragmenteur et place les mémoires là où qu'ils doivent être afin de bien fonctionner quotidiennement à chaque lever du sommeil. Sinon, nous nous souviendrons jamais ce que nous avons fait la veille, n'est-ce pas ? C'est un métabolisme de récupération et c'est une importance capitale pour le maintien du corps qui est régulé durant cette récupération.

En fait, le rêve est une confusion de ce que nous vivons chaque jour avant de replonger dans ses chimères. Le subconscient enregistre tout ce que les sens lui révèlent quotidiennement. Ces visions chimériques proviennent de l'oeuvre du subconscient et selon que je peux comprendre de la réincarnation, toutes les mémoires antérieures peuvent se retrouver dans un rêve en cause du subconscient. Il y a une certaine évidence que c'est une possibilité puisque les visions chimériques nous démontrent que le déroulement du rêve est incohérent. Nous rêvons de voler comme Superman juste en courant pour l'essor. C'est pourtant une chose impossible dans la vie courante pour l'humain de voler sans appareil. Est-ce à dire qu'une personne le rêve qu'elle a déjà fait une incarnation dans un corps d'oiseau ? Pas nécessairement, il y a un message symbolique à cette chimère, entre autre, une réalisation personnelle récente dans notre cheminement. Partir à voler dans le rêve, c'est se sortir d'un embarras existentiel, une libération.

Voici ce que l'inconscient nous révèle dans le Larousse :

[image]

Et voici ce wikipédia en dit de l'inconscient :

L'inconscient (das Unbewusste), antonyme de « conscient », est une notion psychologique et psychanalytique qui renvoie à des phénomènes échappant à la conscience. Objet d'une longue maturation au travers de la philosophie, de la littérature et de la psychologie, l'inconscient devient, au début du xxe siècle, un concept majeur de la psychanalyse, non plus seulement au sens de « non conscient », mais au sens désormais des première et deuxième topiques freudiennes. Pour Jacques Lacan, l'inconscient est essentiellement lié au langage.

La notion archétypale d'inconscient collectif est attribuée à Carl Gustav Jung, fondateur, après sa rupture avec Freud, de la psychologie analytique. La notion d'inconscient cognitif s'applique aujourd'hui dans le domaine des neurosciences.

Je vous reviens, je dois prendre une pause

Plongée dans l'inconscient ! conclusion

par Dédé, jeudi 20 juillet 2023, 21:28 (il y a 585 jours) @ Dédé

L'irréalité se limite à la réalité de notre raisonnement et pourtant, nous marchons sur plus petits que soi qu'on ne remarque même pas et pourtant, ils sont bien réels. La complexité du vivant sera toujours une étude perpétuelle puisque nous en sommes encore très loin de comprendre toutes les capacités de notre cerveau. Nous pouvons tout de même être fier dans la mesure où l'humain cherche à aller plus loin ce qu'il voit et perçoit avec la matière en neuroscience. Il n'en demeure pas moins que nous bifurquons à ce qui est essentiel à la vie, le monde du vivant, avec notre empreinte existentielle. Nous fonçons directement sur le mur parce que nous n'avons pas appris à vivre impérialement sans cette économie qui agit en Reine sur notre humanité. Est-ce que nous surpasserons cette tare de la compréhension humaine ? Regardez un bébé devant un téléphone intelligent et essayez de lui enlever pour voir, vous aurez cette réponse de la compréhension humaine, c'est à croire que maintenant le génome comprend la MACHINE !

En conclusion, à chaque rêve, c'est la plongée dans l'inconscient, au-delà de toute MACHINE !

Dédé

Fil RSS du sujet