La Dernière Ambulance N'est-ce pas triste? (Forum)
La Dernière Ambulance N'est-ce pas triste? que pas un politico$ ne lève la plume pour eux, à part le PQ à Matane....
https://www.facebook.com/TheLastAmbulance
''N'est-ce pas triste ? Les gens qui s'occupent de la population ne peuvent même pas obtenir le respect qu'ils méritent de ce gouvernement brisé.
Ça va pas bien
Les pauses déjeuner sont coupées
Les prolongations sont obligées
Manque de personnel
Surmené
Les gens ne restent pas (rotation très élevée)
Et pour ajouter à tout cela, notre merveilleux gouvernement provincial n'a pas respecté le contrat qu'ILS ont accepté et signé... Alors voilà nous y sommes... même pas un an après notre dernière tentative de tactique de pression, continuant la bataille pour des choses qui ont été acceptées, mais non respectées.
Les gens me demandent sans cesse
« Aimes-tu ton travail ? " J'aime mon travail, mais le manque de respect continu et la politique sale rendent difficile d'apprécier vraiment.
Il n'y a pas beaucoup de gens qui s'occupent de la mort, de la mort, des maladies, des sans-abri, des maladies mentales, de la souffrance, des fluides corporels etc chaque jour pour un tel manque de respect.
Le système s'effondre sous notre feet...it le temps de commencer à faire quelque chose.
Des gens sont morts en attendant les ambulances à cause du manque de personnel (regardez, c'est facile à trouver). J'ai peur que ça puisse être ma famille un jour... et je travaille dans le système. Ça peut arriver à n'importe qui.''
Les politiciens sont en VACANCES... Et Légros veut sauver les Caribous avant les humains..
La Dernière Ambulance les ambulances au coin de la rue...
https://www.facebook.com/TheLastAmbulance
«Par contre ça ne sera jamais parfait. On ne pourra pas avoir, à la grandeur du Québec, une ambulance à chaque coin de rue pour s’assurer qu’il y ait un service rapide», confie M. Legault.
Est-ce que ça compte s'ils sont dans un lot de camions d'occasion ?''
" />
Accident en folie... Triste....
Un accident de la circulation s’est produit vers 7 h 45 ce matin, alors que le SPAL effectuait une opération policière en lien avec le respect de la vitesse dans le secteur du boulevard Milan à Brossard. Un véhicule, qui circulait à plus du double de la vitesse permise dans une zone limitée à 30 km/h, a fait une sortie de route et effectué un tonneau, quelques centaines de mètres après qu’un policier du SPAL eu signifié son intention de l’intercepter. Heureusement, aucune personne n’a été blessée en raison de cette sortie de route. Le conducteur s’expose toutefois à recevoir des constats d'infractions au Code de la sécurité routière (CSR) pour excès de vitesse, avoir omis de s’immobiliser face à un panneau d’arrêt. D’autres infractions pourraient éventuellement lui être reprochées.''
Pendant ce temps vos politiciens partent en vacances.... au PIRE moment...

La Dernière Ambulance N'est-ce pas triste?
Rien de nouveau pour ce dossier AMBULANCE. Même à 100$ de l'heure, ils seront confrontés à ces problèmes qu'ils vivent depuis la première ambulance au Québec !
La Dernière Ambulance lettre d'un paramédic...
https://www.facebook.com/photo/?fbid=282754581001587&set=a.128124646464582
Nous recevons des lettres de nos lecteurs.
(2023-07-21)
Anonyme:
Aujourd'hui le 21 juillet 2023, je suis fatiguée.
En rentrant à la maison, j'ai failli m'endormir au volant. En rentrant à la maison, j'ai compris que sur un quart de 12h, nous avions eu seulement notre pause-repas 10heures après le début du quart, soit 2h avant la fin de notre shift.
Des appels back à back sans arrêt. Dealer avec les gens, le traffic, avoir de la compassion, rester alerte, attendre trop longtemps dans les CH pour le triage, name it....
Aujourd'hui, je suis fatiguée physiquement. Est-ce que c'est normal d'être plus cassé que ton patient de 50 ans qui appelle le 911 pour son mal de dos? Est-ce que c'est normal de travailler avec tout les petits bobos qui s'installent à chaque quart en se disant qu'on est fait fort? Est-ce que c'est normal de rentrer travailler en étant plus malade que ton patient?
La charge commence à être lourde. L'ambiance de travail est insoutenable. Les paramédics sont brûlés. Les paramédics tombent comme des mouches. Les paramédics ont besoins de reconnaissance et de respect pour le métier qu'ils exercent (gros respect à mes collègues btw)
Quand tu essaie de voir les petites choses positives au quotidien dans la job pour t'éloigner du négatif et qu'au final t'es même plus capable de ressentir la moindre fierté, on a un gros problème.
J'aime mon travail, mais je suis fatiguée de tout ce qui entoure le métier. Autant les transports niaiseux, tel qu'un ongle arraché par exemple.. autant qu'une pause repas beaucoup trop loin dans mon quart...
Derrière notre uniforme, nous sommes des humains. Nous avons des besoins primaires. C'est difficile de prendre soins des autres, quand t'es même pas capable de combler un besoin primaire sur ta job. Nous ne sommes pas des superhéros.
J'ai juste plus de mots pour exprimer comment j'ai mal à ma profession.