Avatar

Montréal, ville anarchique ! (Forum)

par Blake, mercredi 26 juillet 2023, 16:31 (il y a 579 jours) @ Dédé

Source : Un policier du SPVM attaqué au couteau en pleine rue à Montréal

MAXIME DELAND
Mercredi, 26 juillet 2023 11:23

MISE À JOUR Mercredi, 26 juillet 2023 12:47

Un policier du SPVM a été poignardé en pleine rue par un individu qu’il tentait d’interpeller, mercredi en fin d’avant-midi, dans le quartier Côte-des-Neiges, à Montréal.

Les patrouilleurs ont d’abord été appelés un peu après 11 h pour intervenir sur les lieux d’une altercation devant une synagogue située à l’angle des avenues de Westbury et Plamondon.

«Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, le suspect a pris la fuite», a indiqué Mariane Allaire Morin, porte-parole de la police de Montréal.

Au moment où le policier était sur le point de rattraper le suspect, ce dernier se serait retourné rapidement pour enfoncer un couteau dans le ventre du patrouilleur.

D’autres policiers qui convergeaient vers la scène ont réussi à épingler le suspect à environ 450 mètres du lieu de l’agression.

Le policier, qui aurait perdu une bonne quantité de sang, a été transporté à l’hôpital pour traiter des blessures jugées «sérieuses», mais qui ne mettraient pas sa vie en danger.

La partenaire du policier blessé s’en est tirée indemne, mais a tout de même dû être traitée pour un choc nerveux.

Le suspect arrêté est un homme âgé dans la trentaine. Il devrait être rencontré par les enquêteurs plus tard dans la journée et devrait comparaître au cours de la journée de jeudi, au palais de justice de Montréal.

Il pourrait notamment être accusé d’agression armée sur un agent de la paix.

En début d’après-midi, de nombreux enquêteurs se trouvaient sur la scène de crime pour tenter d’établir les circonstances de l’événement. Un large périmètre de sécurité avait été érigé dans le secteur.

Cette attaque contre un membre des forces de l'ordre survient seulement quatre jours après qu'un autre agent eut été blessé en tentant d'intercepter des voleurs de voiture, dans l'arrondissement d'Anjou.

Les suspects l'avaient alors heurté délibérément avec leur véhicule, avant de prendre la fuite. Trois individus de 18 ans et un autre de 17 ans ont été arrêtés peu de temps après les faits.
______________________

De plus en plus, cette ville se gangrène par la violence de plusieurs gangs de rue et forcément, par des extrémistes idéologiques.

Nous n'avons pas pour quelle raison cet individu a eu des altercations avec les gens de ce lieu mais je soupçonne que ce délit provient d'un extrémiste religieux. L'enquête va certainement démontrer cet aspect de cette attaque gratuite fait sur ce policier qui s'en tire malgré tout avec une blessure grave.

Cette ville ressemble à plus en plus à une ville anarchique où les autorités policières sont débordées par la violence. Que fait Valérie Plante, dort-elle au gaz ?

Dédé

C'est ça des flics qui ne savent pas se servir d'une arme et qui ont peur de l'utiliser pour ne pas perdre leur pension. Sort le gun si un gars est proche de toi, tu vas voir que ça n'ira pas plus loin. Les crottés n'ont plus pleur des flics, c'est ça le problème aussi. Pour ce qui est de Plante, je me répète, elle n'a pas la compétence pour gérer cette grosse ville.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum