Déjà une interruption de service sur le REM (Forum)

par Jéromec, lundi 31 juillet 2023, 09:00 (il y a 575 jours)

Les pauvres pigeons des premiers visiteurs ont servis de cobayes humains pour ce qui s'annonce un FIASCO ouvert en grande pompes...

Risquer d'être prisonnier du train... pas pour moi, non merci... :-D

Sabia$ avait donné un prêt$ au REM à 8% d'intérêt$ lorsqu'il était à la Caisse de dépôt.....


https://www.journaldequebec.com/2023/07/31/deja-une-interruption-de-service-sur-le-rem
Déjà une interruption de service sur le REM

TVA NOUVELLES
Lundi, 31 juillet 2023 08:28

MISE À JOUR Lundi, 31 juillet 2023 08:52

Une première journée officielle de service pour le REM et déjà, une interruption de service ralentit le réseau en pleine heure de pointe.

«REM – Ralentissement de service sur la ligne A1 | Brossard-Gare Centrale Direction : Gare Centrale», peut-on lire dans une publication du REM.

«Lundi 31 juillet, à 8h00 nous avons une interruption de service du REM entre Panama et Gare Centrale, l’analyse de la cause est en cours. Le plan de relève est activé, c’est-à-dire que des navettes d’autobus feront la liaison entre Panama et Gare Centrale. Service normal entre Brossard et Panama. Nous communiquerons les nouvelles informations dès que possible», peut-on lire dans une communication envoyée à notre journaliste.


Certains utilisateurs ont pris d'assaut les réseaux sociaux pour se plaindre de la situation.

«Ils viennent d'annonce qu'il n'y aurait du service qu'entre Panama et Brossard... Pas pour se rendre jusqu'à Gare Centrale», peut-on lire dans la publication en anglais d'un internaute.

«L'interruption a commencé vers 7h47 am. Nous sommes pris dans le train depuis maintenant plus de 30 minutes, a écrit Manuel Moya sur X. Il nous a été demandé de sortir du train vers 8h43 à L'île-des-Soeurs. Un autobus doit apparemment nous emmener au centre-ville».

GRAND MONTRÉAL Le REM en panne au premier jour, en pleine h

par Jéromec, lundi 31 juillet 2023, 09:29 (il y a 575 jours) @ Jéromec


https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2023-07-31/le-rem-en-panne-au-premier...

GRAND MONTRÉAL
Le REM en panne au premier jour, en pleine heure de pointe

Premier jour de mise en service, première panne. L’heure de pointe a été marquée lundi par une longue interruption de service dans le Réseau express métropolitain ( REM ), forçant plusieurs trains à l’arrêt au grand dam des usagers.

Publié à 8h43 Mis à jour à 9h24Partager
Henri Ouellette-Vézina
HENRI OUELLETTE-VÉZINA
LA PRESSE
« Ça commence mal », entend-on à plusieurs reprises dans un wagon, alors qu’une voix automatisée annonçait une première panne de 20 minutes. La panne a aussi été annoncée sur les réseaux sociaux du REM. Le tout s’est ensuite prolongé à plusieurs reprises, avant qu’une interruption globale du service soit confirmée en raison d’un « problème technique » qui n’a pas encore été précisé.

1:12

Les usagers ont alors été invités à quitter la station pour prendre une navette spéciale se dirigeant vers le centre-ville. Des agents-patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) étaient sur les lieux. Les usagers ont ensuite été évacués et redirigés vers les navettes. À la station Du Quartier, une longue file de citoyens patientaient au bout d'un tunnel, attendant des autobus.


La frustration des usagers était palpable. « Ça fonctionnait super bien avec les autobus, on n’a jamais eu de problème. Là, on est coincés ici, on ne peut pas retourner récupérer nos véhicules. Il y aurait fallu au moins avoir un plan B. Je suis vraiment super furieuse », a notamment martelé Selma Benabid, croisée par La Presse.

Marc Longtin abonde en ce sens. « C’est du gros n’importe quoi. Ils ont eu le temps de le tester des centaines de fois. Ça fait neuf mois que je travaille pour mon employeur. Mon patron basé à Toronto m’a demandé aujourd’hui d’être au bureau pour la première fois », a-t-il illustré.

« L’analyse de la cause est en cours. Le plan de relève est activé, c’est-à-dire que des navettes d’autobus feront la liaison entre Panama et gare Centrale. Nous communiquerons les nouvelles informations dès que possible », a expliqué en ce sens la porte-parole de CDPQ Infra, Emmanuelle Rouillard-Moreau.

e service roulait pourtant rondement jusqu’à peu avant 8 h, et ce depuis 5 h 30, a pu constater La Presse. Un problème lié aux portes avait été résolu rapidement, en quelques minutes, peu avant 7 h.

Il s’agit d’une déception pour l’équipe de CDPQ Infra, qui lançait officiellement lundi la mise en service du REM après deux jours de « portes ouvertes » lors desquelles plus de 120 000 personnes ont emprunté le train léger.

Samedi, cela dit, les responsables du réseau avaient été victimes de leur succès. En offrant deux journées où le passage dans le REM serait entièrement gratuit, ils ne s’attendaient pas à voir 60 000 personnes — deux fois plus que leur capacité journalière — répondre présentes.

Avec un service normal, le trajet entre le centre-ville et le terminus de Brossard prendrait 18 minutes.

The Simpsons - Monorail

par Jéromec, lundi 31 juillet 2023, 09:32 (il y a 575 jours) @ Jéromec

C'était une parodie des Simpsons, c'est devenu la réalité....

The Simpsons - Monorail Disaster

https://www.youtube.com/watch?v=8G8WoE17hC4

ha oui j'oubliais il n'y a AUCUNE sécurité dans les trains.. une fois que vous êtes à bord... vous êtes prisonniers... pour le meilleur et pour le pire....

en image...

par Jéromec, lundi 31 juillet 2023, 11:55 (il y a 575 jours) @ Jéromec

Avatar

Déjà une interruption de service sur le REM

par Dédé, lundi 31 juillet 2023, 16:31 (il y a 575 jours) @ Jéromec

Vite vite, il faut ouvrir le REM mais c'est comme toutes autres choses fabriquées à la hâte, les pépins surgissent ! :D

Du cheap label à coup de million de dollars !

Le Boomers REM

par Jéromec, mardi 01 août 2023, 07:56 (il y a 574 jours) @ Dédé

Vite vite, il faut ouvrir le REM mais c'est comme toutes autres choses fabriquées à la hâte, les pépins surgissent ! :D

Du cheap label à coup de million de dollars !


des milliards pour rester pogner dans les airs avec aucun chauffeur pour aider au besoin... ça va être de toute beauté tout l'été.... et l'hiver...:-|

https://twitter.com/BoomerQuebecois/status/1686317024367030272/photo/1

Première journée difficile: une autre panne du REM en fin de

par Jéromec, mardi 01 août 2023, 07:59 (il y a 574 jours) @ Jéromec

ça va bien aller....

https://www.tvanouvelles.ca/2023/08/01/premiere-journee-difficile-une-autre-panne-du-re...

Première journée difficile: une autre panne du REM en fin de soirée lundi

TVA Nouvelles| Publié le 1er août 2023 à 07 h 34
Première journée difficile: une deuxième panne sur le REM en fin de soirée lundi - explications 7h
Play Video
Après que le service a été interrompu pendant plus d’une heure sur la ligne A1 du REM à l’heure de pointe du matin, une seconde panne d’envergure est survenue en fin de soirée lundi.

• À lire aussi: «Ce n’est pas un bon départ»: le REM en panne pendant une heure en pleine heure de pointe

• À lire aussi: Des usagers déçus par le départ chaotique du REM

• À lire aussi: Après le REM, plusieurs autres projets majeurs à l’étude


Selon les informations du Réseau de Transport de Longueuil, le plan de relève du réseau a été enclenché vers 23h, et ce jusqu’aux derniers passages planifiés.

Les utilisateurs ont donc dû emprunter des navettes pour se rendre aux différentes stations du tronçon Rive-Sud du réseau, qui en était à sa première journée d’opération.

Des internautes ont également rapporté avoir été témoins d’une panne en fin de soirée lundi.


Le REM n’a toutefois pas annoncé cette interruption de service sur ses canaux de communication.

Le porte-parole de CDPQ Infra, Jean-Vincent Lacroix, indiquait en matinée lundi qu’une période de rodage était nécessaire à l’entrée en service du nouveau système de transport en commun.

«Il faut s’attendre à des situations comme ça, même si on ne les souhaite pas fréquentes», a-t-il dit après la première panne.

Le service du REM de mardi matin n’a pas été affecté par l’interruption de lundi soir.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum