Les négociations entre Galchenyuk et le CH au point mort ! (Forum)
Source : Les négociations entre Galchenyuk et le CH au point mort !
Article :
Agence QMI
Jeudi, 8 juin 2017 22:24 MISE à JOUR Jeudi, 8 juin 2017 22:24
Les chances de voir l’attaquant du Canadien de Montréal Alex Galchenyuk être échangé au cours de l’été seraient bonnes.
C’est du moins l’avis de l’informateur Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, qui s’est prononcé sur la question sur les ondes d’une station de radio d’Edmonton, jeudi.
Questionné au sujet d’une possible transaction impliquant Matt Duchene, de l’Avalanche du Colorado, et Galchenyuk, Friedman a indiqué qu’il croit que le Canadien tente actuellement d’échanger le jeune attaquant.
«C’est probable qu’il soit échangé. Je ne dirais pas que c’est certain à 100 %, mais il est plus probable qu’il soit sur le marché que l’inverse», a-t-il indiqué.
Rappelons que Galchenyuk sera joueur autonome avec compensation le 1er juillet. Récemment, nos informateurs révélaient que les négociations entre le Canadien et l'attaquant n'avaient pas progressé depuis l'élimination de l'équipe.
En ce qui concerne le dossier de Matt Duchene, Friedman a nommé les Sénateurs d’Ottawa comme destination possible, eux qui ont déjà été actifs dans ce dossier en février dernier.
__________________
Il ne serait pas étonnant que Bergevin puisse transiger avec une autre équipe pour échanger cet attaquant fragile et avec un manque net de maturité. Il semble que les Canadiens de Montréal sont incapables de développer les jeunes joueurs qu'ils recrutent au repêchage. Bergevin avait surpris tout le monde l'été dernier en échangeant PK Subban en retour de Shea Weber, le responsable de la défaite qui a éliminé les Predators de Nashville lors du dernier match en 2016 contre les Sharks de San Jose en étant responsable des trois derniers buts de ces derniers.
Dans cet article, la mention de Matt Duschene dans cette transaction probable me laisse entrevoir que si Bergevin fait cette transaction, sera sans doute la goutte qui fera déborder le vase. Un bon attaquant certes mais tellement «traîneux» de pieds que l'on ne voit pas durant quelques matchs à la feuille de pointage, tout comme plusieurs au sein de l'équipe de Montréal d'ailleurs. Pas besoin d'un hockeyeur du genre, nous en avons assez dans le club !
À la place de Bergevin, j'y penserais à deux fois avant de faire une telle transaction. Il devrait se concentrer à acquérir Ilia Kovalchuk qui vaut encore son pesant d'or en attaque, ce qui manque à Montréal depuis plusieurs décennies !
Dédé
Fil complet: