Un Paramédic (Ambulancier) Lettre de démission (Forum)
https://www.facebook.com/TheLastAmbulance
Après 11 ans comme paramédic, je tire la plug. On m'avait prévenu, c'est un drôle de feeling mais un feeling positif pour ma part.
Ça m'aura prit 11 ans avant d'avoir un poste à temps complet de jour, une partner extraordinaire et un salaire correct (sans plus considérerant que je décroche des pendus et que je fais de la RCR sur des enfants).
En 11 ans, j'ai vu de la grosse misère, des maladies dévastatrices, de l'entraide, le plus laid de l'être humain mais aussi le plus beau. J'ai annoncé trop de décès, j'ai vu des gens mourir en me regardant dans les yeux, d'autres revenir à la vie et des bébés naîtrent dans mes mains.
Quand on y pense, ce n'est pas rien !
Je vis désormais avec un souvenir du préhospitalier, un TSPT qui teinte mon quotidien. Malgré tout, j'ai aimé ma job, beaucoup et j'ai toujours donné mon maximum pour mes patients même si mon maximum variait en fonction de si j'avais pu manger ou pas dans ma journée de 12-13-14 heures (tout en restant imputable de mes actions).
L'ambulance c'est une sorte de relation amour/haine mais je suis persuadé d'une chose; dans aucun autre milieu je vais être aussi PEU considéré et juste pour ça, je suis gagnante de quitter en troquant mon 10ieme échelon salariale contre une santé physique et mentale.
Je me considère chanceuse de partir de façon volontaire et tellement chanceuse d'être encore apte physiquement et psychologiquement pour faire autre chose. Trop de paramedics n'ont malheureusement pas cette chance.
Courage à ceux qui restent ????
D1020
10-89''