Un Paramédic (Ambulancier) Lettre de démission (Forum)

par Jéromec, vendredi 04 août 2023, 08:19 (il y a 571 jours)

https://www.facebook.com/TheLastAmbulance

Après 11 ans comme paramédic, je tire la plug. On m'avait prévenu, c'est un drôle de feeling mais un feeling positif pour ma part.
Ça m'aura prit 11 ans avant d'avoir un poste à temps complet de jour, une partner extraordinaire et un salaire correct (sans plus considérerant que je décroche des pendus et que je fais de la RCR sur des enfants).
En 11 ans, j'ai vu de la grosse misère, des maladies dévastatrices, de l'entraide, le plus laid de l'être humain mais aussi le plus beau. J'ai annoncé trop de décès, j'ai vu des gens mourir en me regardant dans les yeux, d'autres revenir à la vie et des bébés naîtrent dans mes mains.

Quand on y pense, ce n'est pas rien !

Je vis désormais avec un souvenir du préhospitalier, un TSPT qui teinte mon quotidien. Malgré tout, j'ai aimé ma job, beaucoup et j'ai toujours donné mon maximum pour mes patients même si mon maximum variait en fonction de si j'avais pu manger ou pas dans ma journée de 12-13-14 heures (tout en restant imputable de mes actions).

L'ambulance c'est une sorte de relation amour/haine mais je suis persuadé d'une chose; dans aucun autre milieu je vais être aussi PEU considéré et juste pour ça, je suis gagnante de quitter en troquant mon 10ieme échelon salariale contre une santé physique et mentale.
Je me considère chanceuse de partir de façon volontaire et tellement chanceuse d'être encore apte physiquement et psychologiquement pour faire autre chose. Trop de paramedics n'ont malheureusement pas cette chance.
Courage à ceux qui restent ????
D1020
10-89''

Un Paramédic (Ambulancier) Lettre de démission

par Dédé, vendredi 04 août 2023, 15:22 (il y a 571 jours) @ Jéromec

J'ai voulu changer de carrière plus d'une fois par mois, en me trouvant un métier qui aurait pu me faire éviter de tomber estropié à 34 ans et de ne plus faire partie du monde du travail. Mais c'était trop fort en-dedans de moi pour laisser ce travail, je ne me voyais pas dans un autre métier que celui de technicien-ambulancier.

30 ans plus tard, je rêve encore que je suis un technicien-ambulancier, au moins une fois par mois que je rêve à ce métier. Fondamentalement, je sais que je devrai refaire les études à ce niveau pour me remettre dans le feu de l'action mais considérant ce que les paramédics vivent actuellement, jamais j'y reviendrais même avec une nouvelle colonne vertébrale en titane.

Ce métier m'a rendu estropié pour être certain que je ne ferai rien d'autre !

L'Abus des passionnés....

par Jéromec, vendredi 04 août 2023, 22:54 (il y a 570 jours) @ Dédé

J'ai voulu changer de carrière plus d'une fois par mois, en me trouvant un métier qui aurait pu me faire éviter de tomber estropié à 34 ans et de ne plus faire partie du monde du travail. Mais c'était trop fort en-dedans de moi pour laisser ce travail, je ne me voyais pas dans un autre métier que celui de technicien-ambulancier.

30 ans plus tard, je rêve encore que je suis un technicien-ambulancier, au moins une fois par mois que je rêve à ce métier. Fondamentalement, je sais que je devrai refaire les études à ce niveau pour me remettre dans le feu de l'action mais considérant ce que les paramédics vivent actuellement, jamais j'y reviendrais même avec une nouvelle colonne vertébrale en titane.

Ce métier m'a rendu estropié pour être certain que je ne ferai rien d'autre !

C'Est les passionnés qui tiennent à bout de bras le système... mais il y a de l'ABUS des autorités qui les utilisent comme les outils qu'on jette après usage....

Y manque de monde presque partout dans les services publiques, mais les kâlisses de la KAQ eux veulent créer des emplois ailleurs pour enrichir les ti-naims... notamment dans le LITHIUM.. subventionner les minières pour vider le sous sol de nos richesses...

[image]

Fil RSS du sujet