Avatar

«Eris»: le nouveau sous-variant d'Omicron qui augmente parto (Forum)

par Blake, mardi 08 août 2023, 12:34 (il y a 567 jours) @ Jéromec

c'est repartis pour une nouvelle vague covid...

Êt de mon côté, je vais prendre mon trou et suivre à la lettre les consignes sanitaires... C'est plate, mais malheureusement nécessaire...

Fake si il y a des party à faire c'est l'été le temps de le faire... parce que sinon.. .ben...

est-ce qu'ils vont ressortir le passe port vaccinal... sûrement... mais bon ça sert à rien de chialer, ni de manifester... y a rien qui va changer de toutes manières.. au contraire....

je commande mes masques... on va essayer d'avoir du fun malgré tout....:-)

https://www.tvanouvelles.ca/2023/08/07/le-nouveau-variant-eris-de-la-covid-19-se-demarq...

«Eris»: le nouveau sous-variant d'Omicron qui augmente partout dans le monde

«Eris»: le nouveau sous-variant d'Omicron qui augmente partout dans le monde
TVA Nouvelles| Publié le 7 août 2023 à 15 h 42 - Mis à jour le 7 août 2023 à 16 h 14
Photo d'archives, AFP
La souche EG.5, surnommée «Eris», est au cœur d’une nouvelle hausse des cas de COVID-19 aux États-Unis.

L’agence fédérale des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a observé lors des dernières semaines de juillet une augmentation de 12% des infections au virus.


En date de vendredi dernier, «Eris» dénombrait 17.3% des cas de COVID-19, selon la CDC, contre seulement 7.5% au début de juillet.


EG.5 est un des sous-variants d’Omicron qui est en voie de devenir l’un des plus dominants.

Le variant XBB.1.16, aussi appelé Arcturus, se retrouve en deuxième place aux États-Unis avec 15.6% des cas, alors que le XBB.2.23 est au troisième rang avec 11.2% et finalement XBB.1.5 (Kraken) qui est sur une pente descendante, occupe la quatrième place avec 10.3%.

Hausse des cas partout dans le monde
Ce nouveau variant, que l’OMS a mis sur sa liste des souches sous surveillance, augmente partout dans le monde.

Selon LCI, 35% des cas analysés en France étaient de la souche EG.5.

«Eris» représentait plus de 15% des cas au Royaume-Uni et plus de 20% en Irlande à la fin du mois de juillet, d’après le magazine «Forbes».

«Il semble plus transmissible que les variants XBB qu’il supplante rapidement», a indiqué le directeur de l'Institut de santé globale de Genève, Antoine Flahault, à TF1info.

Mais selon le professeur, sa gravité ne serait pas supérieure aux précédents variants.

«Les personnes à risque de formes graves restent toujours les personnes immunodéprimées et les personnes très âgées. À ce jour, aucun échappement vaccinal concernant les formes graves n'est rapporté non plus», précise M. Flahault.

Même chose pour moi. S'il le faut, je le ferai car j'ai pas de problème avec les mesures quand c'est appuyées par la science. Parfois, on se dit que ça peut être trop mais je me dis que c'est mieux trop que pas assez. Mais les conspis vont sûrement encore une fois s'en donner à coeur joie car la justice québécoise les a laissé faire tous ce qu'ils voulaient sans trop de conséquences. De ton côté, je ne suis pas sûr que si tu mets ce genre de post sur Vidangia, tu vas être dans les bonnes grâces de Sir et et de ses bawbottes.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum