prêt à vendre sa mère... (Forum)

par Jéromec, jeudi 10 août 2023, 15:56 (il y a 564 jours) @ Dédé

La santé des gens de Bécancour a été la cause principale de cette fermeture en 2012 par SaDame Marois. Est-ce que Sabia se fout des gens en demandant une étude pour une possible réouverture ?

il y a des manifs de gens qui voulait la laisser ouverte....

Mais le but d'une étude dans ce cas cas, c'est peut-être pour enrichir les petits amis... et des contrats de centrales nucléaires C'est très payant notamment pour la sécurité...

Pour pour Sabia$ il serait prêt à vendre sa mère du moment qu'il paie ca$h...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1732626/electricite-gaz-naturel-ressources-economi...


'Alberta annonce la construction d'une centrale électrique au gaz naturel
Une centrale électrique au charbon.
Ouvrir en mode plein écran
L'Alberta a constaté un recul de l'énergie produite à partir du charbon en 2019.

PHOTO : ISTOCK

Andréane Williams (Consulter le profil)

Andréane Williams
Publié le 9 septembre 2020 à 17 h 37 HAE
Partager l’article

Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

L’Alberta annonce la construction de la centrale électrique au gaz naturel Cascade, près d'Edson, à l'est d'Edmonton, qui devrait coûter 1,5 milliard de dollars.

Il s'agit du premier projet soutenu par la Société albertaine d'investissement pour les Autochtones (AIOC), une entreprise d'État créée l'an dernier pour soutenir les investissements autochtones dans l’industrie énergétique.

Six Premières Nations, dont la Nation crie d'Enoch et la Nation sioux des Nakota d'Alexis, ont obtenu l'appui de l'AIOC pour investir 93 millions de dollars dans le projet.

C’est pour aider les Premières Nations à aller vers la prospérité économique [...], avec une place à la table économique, où les décisions sont prises.

Une citation deJason Kenney, premier ministre de l'Alberta
Jason Kenney ajoute que les retombées économiques pour les communautés concernées devraient se chiffrer en centaines de millions de dollars dans les 30 prochaines années.

PUBLICITÉ

Selon le gouvernement, la centrale, dont la construction devrait être terminée à l'automne 2023, devrait créer près de 600 emplois, dont certains dans les communautés autochtones.

Nous croyons en ce projet. [...] Il va créer des emplois dont nous avons besoin dans la région, affirme Tony Alexis, chef de la Nation sioux des Nakota d'Alexis.

Aujourd’hui, il ne s’agit que d’une centrale électrique, mais cette centrale électrique se transformera en logements, en énergie, en emplois et en programmes sociaux, ajoute le chef de la Nation crie d'Enoch, Billy Morin.

À lire aussi :
Temps durs pour les centrales au charbon en Alberta
Réchauffement climatique : miser sur le gaz naturel pour réduire les GES?
Virage vers le gaz naturel
Le gouvernement albertain estime qu'à terme, la nouvelle centrale électrique, qui aura une capacité de 900 mégawatts, produira près de 8 % des besoins en électricité de la province.

PUBLICITÉ
Il ajoute que la nouvelle centrale devrait également permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 5 % en Alberta.

Il est important de rappeler que nous avons encore du travail à faire pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de l’Alberta [...], mais ce genre de projets fait assurément partie des choses que nous envisagions lorsque nous avons décidé de faire une transition vers l'élimination des centrales au charbon affirme Marlin Schmidt, porte-parole de l’opposition néo-démocrate en matière d'environnement.

Le projet de la centrale électrique est également le travail de divers acteurs, dont l’entreprise Kineticor, OP Trust et Backwoods Energy Services, qui appartient à la Nation sioux des Nakota d’Alexis.

Andréane Williams (Consulter le profil)

Andréane Williams

''


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum