
L'équipe de Trump derrière la violation du système de vote (Forum)
l’équipe de Trump est derrière la violation du système de vote.
Les procureurs de la région d’Atlanta qui enquêtent sur les efforts visant à annuler les résultats des élections de 2020 en Géorgie sont en possession de SMS et de courriels reliant directement les membres de l’équipe juridique de Donald Trump à la violation du système électoral début janvier 2021 dans le comté de Coffee, ont déclaré des sources à CNN.
La procureure du comté de Fulton, Fani Willis, devrait porter des accusations contre plus d’une douzaine de personnes lorsque son équipe présentera son cas devant un grand jury la semaine prochaine. Plusieurs personnes impliquées dans la violation des systèmes de vote dans le comté de Coffee font partie de ceux qui pourraient faire face à des accusations dans le cadre de l’enquête criminelle tentaculaire.
Les enquêteurs de l’enquête criminelle en Géorgie soupçonnent depuis longtemps que la violation n’était pas un effort organique émanant de partisans sympathiques de Trump dans le comté rural et fortement républicain de Coffee – un comté que Trump a remporté par près de 70% des voix. Ils ont recueilli des preuves indiquant qu’il s’agissait d’une poussée descendante de l’équipe de Trump pour accéder à un logiciel de vote sensible, selon des personnes familières avec la situation.
Les alliés de Trump ont tenté d’accéder aux systèmes de vote après les élections de 2020 dans le cadre d’une campagne plus large visant à produire des preuves susceptibles de soutenir les allégations sans fondement de fraude généralisée de l’ancien président.
Alors que l’appel de Trump en janvier 2021 au secrétaire d’État de Géorgie, Brad Raffensperger, et les efforts déployés pour présenter de fausses listes d’électeurs ont longtemps été considérés comme des piliers clés de l’enquête criminelle de Willis, la violation du système électoral dans le comté de Coffee est discrètement apparue comme un domaine d’intérêt pour les enquêteurs il y a environ un an. Depuis lors, de nouvelles preuves ont lentement été découvertes sur le rôle des avocats de Trump, les agents qu’ils ont embauchés et comment la violation, ainsi que d’autres similaires dans d’autres États clés, a été prise en compte dans des plans plus larges pour renverser l’élection.
Ensemble, les SMS et autres documents judiciaires montrent comment les avocats de Trump et un groupe d’agents embauchés ont cherché à accéder aux systèmes de vote du comté de Coffee dans les jours précédant le 6 janvier 2021, alors que les alliés de l’ancien président poursuivaient une chasse désespérée à toute preuve de fraude généralisée qu’ils pourraient utiliser pour retarder la certification de la victoire électorale de Joe Biden.
L’année dernière, un ancien responsable de Trump a témoigné sous serment devant le comité spécial de la Chambre le 6 janvier que les plans d’accès aux systèmes de vote en Géorgie avaient été discutés lors de réunions à la Maison Blanche, y compris lors d’une réunion dans le bureau ovale le 18 décembre 2020, à laquelle participait Trump.
Six jours avant que les agents pro-Trump n’obtiennent un accès non autorisé aux systèmes de vote, le responsable des élections locales qui aurait aidé à faciliter la violation a envoyé une « invitation écrite » aux avocats travaillant pour Trump, selon des messages texte obtenus par CNN.
Les enquêteurs ont examiné les actions de diverses personnes impliquées, y compris Misty Hampton, une ancienne responsable des élections du comté de Coffee qui a rédigé la lettre d’invitation mentionnée dans des messages texte et d’autres documents qui ont été remis aux procureurs, ont déclaré plusieurs sources à CNN.
Ils ont également examiné l’implication de l’avocat de Trump, Rudy Giuliani – qui a été informé l’année dernière qu’il était une cible dans l’enquête du comté de Fulton – et de son collègue avocat de Trump, Sidney Powell, dans le cadre de leur enquête, selon des personnes proches du dossier.
Un porte-parole du bureau de Willis a refusé de commenter.
La lettre d’invitation a été partagée avec des avocats et un enquêteur travaillant avec Giuliani à l’époque, selon les SMS obtenus par CNN.
Une « invitation écrite » à accéder aux systèmes de vote
Le 1er janvier 2021 – quelques jours avant la violation des systèmes de vote du 7 janvier – Katherine Friess – une avocate travaillant avec Giuliani, Sidney Powell et d’autres alliés de Trump a partagé une « invitation écrite » à examiner les systèmes de vote dans le comté de Coffee avec un groupe d’alliés de Trump.
Ce groupe comprenait des membres de Sullivan Strickler, une société engagée par les avocats de Trump pour examiner les systèmes de vote dans le petit comté de Géorgie, fortement républicain, selon des messages texte obtenus par CNN.
Le même jour, Friess a envoyé une « lettre d’invitation au comté de Coffee, en Géorgie » à l’ancien commissaire de police du NYPD, Bernie Kerik, qui travaillait avec Giuliani pour trouver des preuves qui étayeraient leurs allégations sans fondement de fraude électorale généralisée potentielle, selon des documents judiciaires déposés dans le cadre d’une affaire civile en cours.
Friess a ensuite informé les agents qui ont perpétré la violation du comté de Coffee et d’autres personnes travaillant directement avec Giuliani que l’équipe de Trump avait obtenu une autorisation écrite, selon les textes.
CNN n’a pas examiné la substance de la lettre d’invitation elle-même, seulement les communications qui confirment qu’elle a été fournie aux employés de Friess, Kerik et Sullivan Strickler.
Friess n’a pas pu être joint pour commenter.
Les messages et les documents semblent lier Giuliani à la violation du comté de Coffee, tout en mettant en lumière un autre canal de communication entre les avocats pro-Trump et les agents de l’État qui ont travaillé ensemble pour fournir aux personnes non autorisées un accès à des équipements de vote sensibles.
Une vidéo de surveillance nouvellement obtenue montre un responsable républicain du comté et une équipe d’agents travaillant pour l’avocat de Trump 2020, Sidney Powell, dans une zone restreinte du bureau des élections dans le comté de Coffee en Géorgie. Des parties de cette image ont été masquées pour protéger l’identité des personnes non nommées dans le rapport.
Exclusif: Des messages texte révèlent que des agents de Trump ont envisagé d’utiliser des données de vote violées pour décertifier le second tour du Sénat en Géorgie en 2021
« Rudy Giuliani n’a rien à voir avec cela », a déclaré Robert Costello, l’avocat de Giuliani. « Vous ne pouvez pas attacher Rudy Giuliani à l’idée folle de Sidney Powell. »
« Je viens d’atterrir à Washington DC avec le maire d’énormes choses qui commencent à se mettre en place! » a écrit un employé de la société Sullivan Strickler, qui a été embauché par Sidney Powell pour examiner les systèmes de vote dans le comté de Coffee, lors d’une discussion de groupe avec d’autres collègues le 1er janvier.
L’ancien maire de New York, Giuliani, a toujours été appelé « le maire » dans d’autres textes envoyés par la même personne et d’autres à l’époque.
« Dans l’immédiat, nous avons obtenu l’accès – par invitation écrite ! – aux systèmes du comté de Coffee. Yay! » peut-on lire dans le texte.
Entrée par effraction dans le comté de Coffee
Peu après le jour du scrutin, Hampton – toujours le plus haut responsable électoral du comté de Coffee – a averti lors d’une réunion du conseil électoral de l’État que les machines à voter Dominion pourraient « très facilement » être manipulées pour faire basculer les votes d’un candidat à l’autre. C’est une affirmation qui a été démystifiée à plusieurs reprises.
Mais les responsables de la campagne Trump l’ont remarqué et ont contacté Hampton le même jour. « J’aimerais obtenir autant d’informations que possible », a déclaré un membre du personnel de campagne de Trump à Hampton à l’époque, selon des documents publiés dans le cadre d’une demande de documents publics et rapportés pour la première fois par le Washington Post.
Début décembre, Hampton a ensuite retardé la certification de la victoire de Joe Biden en Géorgie en refusant de valider les résultats du recomptage avant une date limite clé. Le comté de Coffee était le seul comté de Géorgie qui n’a pas certifié ses résultats électoraux en raison de problèmes soulevés par Hampton à l’époque.
Hampton a également publié une vidéo en ligne prétendant exposer les problèmes avec le système de vote du Dominion du comté. Cette vidéo a été utilisée par les avocats de Trump, y compris Giuliani, dans le cadre de leurs efforts pour convaincre les législateurs de plusieurs États qu’il existait des preuves que les résultats des élections de 2020 étaient entachés de problèmes de système électoral.
Des messages texte et d’autres documents obtenus par CNN montrent que les alliés de Trump cherchaient à accéder au système de vote du comté de Coffee à la mi-décembre, alors que les demandes croissantes de preuves de fraude électorale généralisée augmentaient.
Le comté de Coffee a été spécifiquement cité dans des projets de décrets pour avoir saisi des machines à voter qui ont été présentées à Trump le 18 décembre 2020, lors d’une réunion chaotique dans le bureau ovale, a rapporté CNN. Au cours de cette même réunion, Giuliani a fait allusion à un plan visant à obtenir un « accès volontaire » aux machines en Géorgie, selon son témoignage et celui d’autres personnes devant le comité de la Chambre le 6 janvier.
Quelques jours plus tard, Hampton a partagé l’invitation écrite à accéder au bureau électoral du comté avec un avocat de Trump, selon des SMS obtenus par CNN. Elle et une autre responsable des élections, Cathy Latham, auraient aidé les agents de Trump à accéder aux systèmes de vote du comté, selon des documents, des témoignages et une vidéo de surveillance produits dans le cadre d’un long procès civil axé sur la sécurité des élections en Géorgie.
Latham, qui a également servi de faux électeur de Géorgie après les élections de 2020, a fait l’objet d’un examen minutieux pour son rôle dans la violation du comté de Coffee après que la vidéo de surveillance a montré qu’elle avait permis à des étrangers non autorisés de passer des heures à examiner les systèmes de vote.
https://www.cnn.com/2023/08/13/politics/coffee-county-georgia-voting-system-breach-trump
Les Trumpatartes vont sûrement nous dire que c'est la faute aux Democrates ou encore du laptop au fils de Biden.