Avatar

Pita pizza (Cuisine)

par Blake, mardi 15 août 2023, 00:57 (il y a 263 jours) @ Dédé

Repas pour deux

2 pains pita
3 cuillères à soupe de sauce à pizza sur chaque pain
6 à 12 tranches de Pepperoni Roma
1 pqt de champignon tranché finement ou une boîte de champignons en morceaux
½ poivron rouge coupé grossièrement
½ poivron vert coupé grossièrement
150 grammes de fromage Brick râpé
___________________

Préchauffer le four à 350°C. Faire glacer au poêlon les légumes et les champignons et laisser refroidir. Placer sur une plaque de cuisson assez grande pour deux pitas. Étendre la sauce à pizza, placer le Peperroni Roma et ensuite les légumes et finalement, étendre le fromage râpé. Mettre au four pendant 15 minutes.

Super bon !


Oui , mais sans les champignons et les poivrons pour moi.

:faim:

_________________

Tu peux les remplacer par les asperges et du céleris en morceau, saupoudrez de pincées d’origan et d'aneth avant de placer le fromage. Ça donnerait un bon goût.


Des asperges? Maudite bonne idée.

______________

Pour la sauce, tu peux te faire aussi un velouté aux épinards plutôt d'utiliser de la sauce à pizza, ça ferait une pizza plus végétale en remplaçant la viande par du popeye.


Ch'us pas aussi bon que toi avec la bouffe, je ne serais pas capable de faire ce velouté. Mais ça doit être bon en crisse.

___________________

Ce n'est pas compliqué de faire un velouté. Lorsque tu veux un légume pour velouté, comme la carotte, tu faire cuire un dizaine de carottes si elles sont petites, avec 2 patates. Lorsque cuit après 35 minutes, placer les légumes dans le mélangeur avec deux louches du liquide de cuisson. Ensuite, si tu vois que c'est trop épais, tu rajoutes du liquide. Et voilà, ton velouté est fait. Pour utiliser comme sauce, tu rajoutes environ un tiers de tasses de crème 15%.

J'étais un saucier en cuisine 5 étoiles dans les Laurentides. :D

Ah! Je pensais que c'était plus compliqué que ça. C'est noté. Mais ce serait pas pire que les recettes restent en haut du forum.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum