Avatar

Avec hésitation... (Forum)

par Dédé, lundi 19 juin 2017, 12:27 (il y a 2649 jours)

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je me suis renseigné pour remettre mon permis de conduire à jour afin que je puisses avoir un autre véhicule. Ça fait deux ans que je ne l'ai pas renouvelé et ça fait 6 ans que je n'ai plus de véhicule. Vu le changement probable à mon dossier de la CENSST, je pourrai avoir un véhicule pratiquement neuf selon le modèle évidemment. Alors je renouvelle mon permis cette semaine. :D

Par contre, j'ai encore beaucoup d'hésitation pour obtenir un autre véhicule, surtout que la dernière fois que j'ai conduit, j'ai failli estropier des gens lorsque j'ai été incapable de lever une jambe pour appuyer les freins, mes deux jambes étaient devenues inertes. J'ai passé tout droit d'une intersection et ça passer juste juste sans accrochage. :incertain:

Ce qui me décide, est le fait que je devrai obligatoirement déménager à cause dû au changement salarial que je devrai obtenir incessamment, puisque nous demeurons à un HLM. Déjà que le prix du loyer pour un HLM est élevé dans notre cas ( nous payons 797$/mois ), avec ce changement salarial au cours de cette année nous rendra certainement inéligible au prochain bail et vu que nous serons plus loin du centre-ville à un endroit convenable pour nous deux, nous aurons besoin d'un véhicule pour nous déplacer, puisque ici, tout est près pour ne pas avoir besoin de nous déplacer.

J'ai scruté des autos d'occasion sur le web ( lespacs.com ) et je me suis arrêté à trois qui n'ont pas trop de kilométrage malgré le nombre d'année d'usure. Je vous les montre.

Une Chrysler 300c 5 2005 au prix de détail de 5,997$

[image]

Elle a 130,000 km au compteur mais le hic, c'est une 8 cylindres ! :incertain:

Une Cadillac CTS 2007 au prix de détail de 7,985$

[image]

Au compteur, elle a 123,000 km. Elle me tente beaucoup puisque c'est une 6 cylindres et que la marque est de renom. Toutefois, ça doit coûter un bras et une jambe à réparer puisqu'elle a plein de gadgets électroniques.

La dernière, une Infiniti G37/330HP 2008 au prix de détail de 12,985$

[image]

Elle marque au compteur ; 140,000 km. Une 6 cylindrée 2 portes à l'allure sportive. Le seul hic est que je ne connais pas cette marque et que je ne sais pas si les pièces sont importées ou pas en cas de brisure. Elle est tentante la vérasse ! :D

J'ai regardé les 4 cylindres mais je trouve que c'est petit pour placer une chaise roulante dans la valise et que la plupart de ces cylindrées, sont basses ( empattement très bas ). Quant aux VUS, je trouve que la plupart sont gloutons à l'essence et que c'est passablement trop gros pour rien, même avec un 4 cylindres.

Je prendrais bien des suggestions de votre part. :)

Dédé

Avatar

Avec hésitation...

par Blake, lundi 19 juin 2017, 19:22 (il y a 2649 jours) @ Dédé

Avec ce genre de bagnole, va falloir que tu fasses installer une station de gaz dans ta cour. Ça consomme que le diable ces grosses bagnoles. Cherche pour une Toyota Corolla. Pas très beau mais fiable et économique.

Avec hésitation...

par Ammabaoth, lundi 19 juin 2017, 19:35 (il y a 2649 jours) @ Blake

Avec ce genre de bagnole, va falloir que tu fasses installer une station de gaz dans ta cour. Ça consomme que le diable ces grosses bagnoles. Cherche pour une Toyota Corolla. Pas très beau mais fiable et économique.

On voit Dédé que ça fait longtemps que tu n'a pas magasiné de voiture.:-P

Peut être une Kia Soul ferait l'affaire.;-)

Avatar

Avec hésitation...

par Dédé, lundi 19 juin 2017, 20:41 (il y a 2649 jours) @ Blake

Avec ce genre de bagnole, va falloir que tu fasses installer une station de gaz dans ta cour. Ça consomme que le diable ces grosses bagnoles. Cherche pour une Toyota Corolla. Pas très beau mais fiable et économique.

_______________

C'est petit une Corolla et bas de terre, sans parler une valise qui ressemble plus à un coffre-à-gant ! :D

Mon dernier véhicule était une Hyundai Élentra avec une valise qui avait du bon sens mais ils ont maintenant un moteur de machine à coudre au lieu des 2 litres. Il me semble aussi que leur habitacle a beaucoup diminué comparativement en 2016. Il me faut un peu plus gros comme voiture sans toutefois avoir une 8 cylindrées comme le Chrysler. La Cadillac est une 6 cylindrées et me tente. Quant à l'Infiniti, je ne connais pas cette marque et elle semble en effet énergivore pas mal. :D

Je vais aussi regarder la suggestion de Ammabaoth même si c'est une VUS.

Dédé

Avatar

Avec hésitation...

par Blake, lundi 19 juin 2017, 20:47 (il y a 2649 jours) @ Dédé

Avec ce genre de bagnole, va falloir que tu fasses installer une station de gaz dans ta cour. Ça consomme que le diable ces grosses bagnoles. Cherche pour une Toyota Corolla. Pas très beau mais fiable et économique.


_______________

C'est petit une Corolla et bas de terre, sans parler une valise qui ressemble plus à un coffre-à-gant ! :D

Mon dernier véhicule était une Hyundai Élentra avec une valise qui avait du bon sens mais ils ont maintenant un moteur de machine à coudre au lieu des 2 litres. Il me semble aussi que leur habitacle a beaucoup diminué comparativement en 2016. Il me faut un peu plus gros comme voiture sans toutefois avoir une 8 cylindrées comme le Chrysler. La Cadillac est une 6 cylindrées et me tente. Quant à l'Infiniti, je ne connais pas cette marque et elle semble en effet énergivore pas mal. :D

Je vais aussi regarder la suggestion de Ammabaoth même si c'est une VUS.

Dédé


Je pensais qu'une Corolla avait un coffre asse grand pour ton besoin. Tu pourrais peut-être trouver un VUS petit qui ferait ton affaire et qui ne boit pas trop style Toyota RAV 4 si c'est assez grand pour toi si tu veux de l'économie de gaz et fiabilité. Kia, c'est Koréen et pas très fiable mais si tu trouves assez récent dans tes prix, ça pourrait peut-être faire ton affaire. T'as pas besoin de puissance car il y a des radars partout maintenant et ils font une petite fortune avec ça.

:D

Avec hésitation...

par Vulcain, lundi 19 juin 2017, 20:42 (il y a 2649 jours) @ Blake

Avec ce genre de bagnole, va falloir que tu fasses installer une station de gaz dans ta cour. Ça consomme que le diable ces grosses bagnoles. Cherche pour une Toyota Corolla. Pas très beau mais fiable et économique.

Toyota Corolla, oui, de la bonne voiture. C'est celle de ma compagne.:-)
Et son père, qui était garagiste, réparateur de voitures en tous genres, a une Toyota Camri.

Avatar

Avec hésitation...

par Blake, lundi 19 juin 2017, 20:50 (il y a 2649 jours) @ Vulcain

Avec ce genre de bagnole, va falloir que tu fasses installer une station de gaz dans ta cour. Ça consomme que le diable ces grosses bagnoles. Cherche pour une Toyota Corolla. Pas très beau mais fiable et économique.


Toyota Corolla, oui, de la bonne voiture. C'est celle de ma compagne.:-)
Et son père, qui était garagiste, réparateur de voitures en tous genres, a une Toyota Camri.


J'avais oublié Camri. C'est un peu plus gros et ça ferait peut-être la job pour Dédé. Très économique pour la grosseur et c'est du Toyota donc c'est ce qu'il y a de plus fiable et économique sur le marché.

Avatar

Avec hésitation...

par Dédé, lundi 19 juin 2017, 21:02 (il y a 2649 jours) @ Blake

Oui je connais la Camri. Ça pourrait faire mon affaire car un peu plus gros qu'une Corolla. Il y a aussi la Sonata que je connais bien et j'ai regardé les pacs et j'ai déniché celle-ci :

Hyundai Sonata GLS 2011, prix de détail de 8,345$.

[image]

122336 km, une 4 cylindres ( 2.4 ), toute équipée.

Avec hésitation...

par Ammabaoth, lundi 19 juin 2017, 21:06 (il y a 2649 jours) @ Dédé

Oui je connais la Camri. Ça pourrait faire mon affaire car un peu plus gros qu'une Corolla. Il y a aussi la Sonata que je connais bien et j'ai regardé les pacs et j'ai déniché celle-ci :

Hyundai Sonata GLS 2011, prix de détail de 8,345$.

[image]

122336 km, une 4 cylindres ( 2.4 ), toute équipée.

Justement la Sonata elle est une très bonne voiture comparable à la Camry.

Avatar

Avec hésitation...

par Blake, lundi 19 juin 2017, 21:07 (il y a 2649 jours) @ Dédé

Oui je connais la Camri. Ça pourrait faire mon affaire car un peu plus gros qu'une Corolla. Il y a aussi la Sonata que je connais bien et j'ai regardé les pacs et j'ai déniché celle-ci :

Hyundai Sonata GLS 2011, prix de détail de 8,345$.

[image]

122336 km, une 4 cylindres ( 2.4 ), toute équipée.


Ça a l'air bien mais c'est du Koréen donc avec 6 ans, tu devras peut-être t'attendre à quelques réparations surprises. Mais peut-être qu'en allant voir tu pourrais avoir plus d'infos sur l'auto et voir si il y a une garantie prolongée offerte avec ce prix.

Avec hésitation...

par Ammabaoth, lundi 19 juin 2017, 21:11 (il y a 2649 jours) @ Blake

Première des choses, tu achètes pas d'un garage ou vendeur de voiture d'occasion.

Regarde dans tes journaux.

Achètes d'un particulier.

Avatar

Avec hésitation...

par Blake, lundi 19 juin 2017, 21:26 (il y a 2649 jours) @ Ammabaoth

Première des choses, tu achètes pas d'un garage ou vendeur de voiture d'occasion.

Regarde dans tes journaux.

Achètes d'un particulier.

C'est préférable selon moi d'acheter d'un concessionnaire car l'auto a été inspectée et réparée si nécessaire. On peut aussi te donner une garantie supplémentaire sans frais ou avec de légers frais. Ce qu'un particulier ne fera pas mais c'est une question de choix personnel.

Avec hésitation...

par Ammabaoth, lundi 19 juin 2017, 21:38 (il y a 2649 jours) @ Blake

Une question d'argent ;)

Avatar

Avec hésitation...

par Blake, lundi 19 juin 2017, 21:40 (il y a 2649 jours) @ Ammabaoth

Une question d'argent ;)


Le budget entre toujours en ligne de compte aussi.

Avatar

Avec hésitation...

par Dédé, mardi 20 juin 2017, 05:29 (il y a 2649 jours) @ Blake

Première des choses, tu achètes pas d'un garage ou vendeur de voiture d'occasion.

Regarde dans tes journaux.

Achètes d'un particulier.


C'est préférable selon moi d'acheter d'un concessionnaire car l'auto a été inspectée et réparée si nécessaire. On peut aussi te donner une garantie supplémentaire sans frais ou avec de légers frais. Ce qu'un particulier ne fera pas mais c'est une question de choix personnel.

________________

Je n'achète pratiquement rien en particulier car il n'y a aucune garantie et tu peux avoir des surprises d'arnaque ( comme une auto avec un code de série volé ) ou tout simplement des défauts cachés. Tu paies plus cher chez un concessionnaire mais comme l'explique Blake, ils ont une garantie obligatoire de 30 jours ou 1500 km.

Je vais m'informer aussi s'il y a une garantie transférable du fabriquant sur les autos que je vais voir aux concessionnaires.

Merci pour vos suggestions. :)

Dédé

Avatar

Avec hésitation...

par Blake, mardi 20 juin 2017, 11:21 (il y a 2648 jours) @ Dédé

Première des choses, tu achètes pas d'un garage ou vendeur de voiture d'occasion.

Regarde dans tes journaux.

Achètes d'un particulier.


C'est préférable selon moi d'acheter d'un concessionnaire car l'auto a été inspectée et réparée si nécessaire. On peut aussi te donner une garantie supplémentaire sans frais ou avec de légers frais. Ce qu'un particulier ne fera pas mais c'est une question de choix personnel.


________________

Je n'achète pratiquement rien en particulier car il n'y a aucune garantie et tu peux avoir des surprises d'arnaque ( comme une auto avec un code de série volé ) ou tout simplement des défauts cachés. Tu paies plus cher chez un concessionnaire mais comme l'explique Blake, ils ont une garantie obligatoire de 30 jours ou 1500 km.

Je vais m'informer aussi s'il y a une garantie transférable du fabriquant sur les autos que je vais voir aux concessionnaires.

Merci pour vos suggestions. :)

Dédé


Si t'es pas pressé, je te suggère de te promener en masse sur le web pour voir les choix. Tu peux aussi aller sur des forums afin de voir la satisfaction des gens face à certains véhicules ou encore des connaissances à toi. Bon magasinage.

Avatar

Avec hésitation...

par Dédé, mardi 20 juin 2017, 12:11 (il y a 2648 jours) @ Blake

Si t'es pas pressé, je te suggère de te promener en masse sur le web pour voir les choix. Tu peux aussi aller sur des forums afin de voir la satisfaction des gens face à certains véhicules ou encore des connaissances à toi. Bon magasinage.

___________________

Réellement, je ne suis pas pressé d'avoir une auto car je veux être certain que celle que je vais choisir fera mon affaire et à mon prix. Disons que je suis loin d'être un consommateur compulsif ! :D

Avatar

Avec hésitation...

par Blake, mardi 20 juin 2017, 13:25 (il y a 2648 jours) @ Dédé

Si t'es pas pressé, je te suggère de te promener en masse sur le web pour voir les choix. Tu peux aussi aller sur des forums afin de voir la satisfaction des gens face à certains véhicules ou encore des connaissances à toi. Bon magasinage.

___________________

Réellement, je ne suis pas pressé d'avoir une auto car je veux être certain que celle que je vais choisir fera mon affaire et à mon prix. Disons que je suis loin d'être un consommateur compulsif ! :D

As-tu checké dans ton coin avec Communauto? C'est une belle alternative si tu n'as pas besoin d'une auto à tous les jours.

Avatar

Avec hésitation...

par Dédé, mardi 20 juin 2017, 16:52 (il y a 2648 jours) @ Blake

As-tu checké dans ton coin avec Communauto? C'est une belle alternative si tu n'as pas besoin d'une auto à tous les jours.

________________

Bonne idée, je vais vérifier ça.

Avatar

Avec hésitation...

par Blake, mardi 20 juin 2017, 18:08 (il y a 2648 jours) @ Dédé

As-tu checké dans ton coin avec Communauto? C'est une belle alternative si tu n'as pas besoin d'une auto à tous les jours.

________________

Bonne idée, je vais vérifier ça.

Pas de pneus à payer, pas de gaz à payer, pas d'entretien à payer mais en général, ce sont de petites autos économiques. Mais peut-être que dans ton coin, il y a des autos qui pourraient faire ton affaire parmi la flotte.

Avec hésitation...

par Ammabaoth, mardi 20 juin 2017, 19:04 (il y a 2648 jours) @ Blake

As-tu checké dans ton coin avec Communauto? C'est une belle alternative si tu n'as pas besoin d'une auto à tous les jours.

________________

Bonne idée, je vais vérifier ça.


Pas de pneus à payer, pas de gaz à payer, pas d'entretien à payer mais en général, ce sont de petites autos économiques. Mais peut-être que dans ton coin, il y a des autos qui pourraient faire ton affaire parmi la flotte.

Vraiment un bon point.
Et j'ajouterais, pas de plaque ni d'assurance à payer.

Faut laver ça dedans dehors
Faut tcheker l'huile
Faut déneiger ça


:suer:

Avatar

Avec hésitation...

par Blake, mardi 20 juin 2017, 19:10 (il y a 2648 jours) @ Ammabaoth

As-tu checké dans ton coin avec Communauto? C'est une belle alternative si tu n'as pas besoin d'une auto à tous les jours.

________________

Bonne idée, je vais vérifier ça.


Pas de pneus à payer, pas de gaz à payer, pas d'entretien à payer mais en général, ce sont de petites autos économiques. Mais peut-être que dans ton coin, il y a des autos qui pourraient faire ton affaire parmi la flotte.

Vraiment un bon point.
Et j'ajouterais, pas de plaque ni d'assurance à payer.

Faut laver ça dedans dehors
Faut tcheker l'huile
Faut déneiger ça


:suer:

En effet, j'avais oublié les assurances, les plaques et tout le reste. C'est juste que si je me souviens bien, il faut donner un dépôt de 500$ à l'inscription et par la suite, tu payes un montant à chaque fois que tu prends l'auto. Si tu te désabonnes, on te redonne ton 500$. Mais c'est à vérifier car ça a peut-être changé. C'est une très belle alternative si on a pas besoin d'une auto tous les jours.

Avatar

Avec hésitation...

par Blake, lundi 19 juin 2017, 21:10 (il y a 2649 jours) @ Dédé

Oui je connais la Camri. Ça pourrait faire mon affaire car un peu plus gros qu'une Corolla. Il y a aussi la Sonata que je connais bien et j'ai regardé les pacs et j'ai déniché celle-ci :

Hyundai Sonata GLS 2011, prix de détail de 8,345$.

[image]

122336 km, une 4 cylindres ( 2.4 ), toute équipée.

Mais c'est sûr que du côté de Toyota, tu dois t'attendre à payer un peu plus car ces autos gardent un prix très élevé malgré les années. Toyota garde sa valeur comparativement aux autres.

Avec hésitation...

par Ammabaoth, mardi 20 juin 2017, 07:55 (il y a 2648 jours) @ Dédé
édité par Ammabaoth, mardi 20 juin 2017, 08:00

Il y a le Toyota Matrix qui a un bon rangement.

https://goo.gl/images/9g7dT4

Et aussi, c'est une vrai petite bombe.

Ça roule en cliss.

Mais si tu veux plus haut et meilleur rangement .

Honda element
Nissan cube
Kia soul


Bonne journée big ;-)

Avatar

Avec hésitation...

par Rer, mardi 20 juin 2017, 12:25 (il y a 2648 jours) @ Dédé

Il te faut une voiture à hayon pour le fauteuil roulant. Sinon, tu vas te péter l'dos!!!

Avatar

Avec hésitation...

par Dédé, mardi 20 juin 2017, 16:38 (il y a 2648 jours) @ Rer

Il te faut une voiture à hayon pour le fauteuil roulant. Sinon, tu vas te péter l'dos!!!

____________________

Ça, je peux installer un montoir pour passer la chaise derrière un banc d'une auto à 4 portes. Pas pour rien que je regarde pour une auto à plus gros empattement. Un VUS serait de mise.

Avatar

Avec hésitation...

par Rer, mardi 20 juin 2017, 19:18 (il y a 2648 jours) @ Dédé

J'ai déjà réglé quelques cas de CSST par le passé.

Savais-tu que tu as droit jusqu'à un maximum de 3,200$ par année pour faire du nettoyage dans la maison, laver les fenêtres, etc...

Avatar

Avec hésitation...

par Dédé, mardi 20 juin 2017, 20:02 (il y a 2648 jours) @ Rer

J'ai déjà réglé quelques cas de CSST par le passé.

Savais-tu que tu as droit jusqu'à un maximum de 3,200$ par année pour faire du nettoyage dans la maison, laver les fenêtres, etc...

_______________

Je le savais ! :D

Avatar

Sans hésitation...

par Rer, mardi 20 juin 2017, 19:35 (il y a 2648 jours) @ Dédé

Avatar

Sans hésitation...

par Dédé, mardi 20 juin 2017, 20:04 (il y a 2648 jours) @ Rer

[image]

_______________

Ça c'est tout un VUS ! :mdr:

[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum