La Dernière Ambulance...de pire en pire.. (Forum)

par Jéromec, vendredi 25 août 2023, 08:35 (il y a 690 jours)

Mais nous allons avoir 365 emplois de plus dans le lithium, subventionné à la hauteur de 1.6 million par emploi...
:bravo:
https://www.facebook.com/TheLastAmbulance

Le réseau préhospitalier est surchargé et vie actuellement sa pire crise de son histoire.
Des fermetures d’ambulances par manque de personnel, une difficulté de recrutement et un problème de rétention.

Il faut désormais changer la culture. Depuis 10 ans que je vois ma profession se diriger vers le mur. Voilà c’est chose faite.

Ce n’est pas anodin, la gestion du préhospitalier n’a pas évolué. Il y a 10 ans, lorsque j’ai commencé, il y avait trop de Paramédics pour le nombre de poste ou d’heures pour les temps partiel. Aujourd’hui c’est le contraire. Trop d’heures et de poste versus le nombre de Paramédics.

Imaginez vouloir agrandir votre salon, sans défaire des mûrs, sans enlever ou changer les meubles pour faire plus d’espace. Illogique n’est-ce pas? Bien le préhospitalier c’est la même chose.

Lorsque je vois mon ami Hal et sa page journalistique The Last Ambulance / La Dernière Ambulance répertorier les problématiques de notre profession, il serait malhonnête de prétendre que tout va bien.

Il y à dix ans, quand j’ai commencé, les Paramédics refusaient de parler et de dénoncer par peur de représailles de leurs employeurs. Aujourd’hui, c’est le contraire et c’est une bonne chose.
Commençons par offrir des conditions de travail adéquats et humains aux Paramédics. La priorité patient oui, mais n’oublions pas que les Paramédics ne sont pas une resource infinie et prenons soins de notre personnel.
J’espère sincèrement qu’un jour, les principaux syndicats de préhospitalier finiront par faire front commun pour améliorer nos conditions.
Ce serait majeur pour nous et peut-être allons nous pouvoir avancer.
Merci.
- Marc-Olivier Plante

Encore une fin de semaine difficile pour les paramédics

par Jéromec, vendredi 25 août 2023, 17:51 (il y a 689 jours) @ Jéromec

[image]
https://www.facebook.com/TheLastAmbulance
Encore une fin de semaine difficile pour les paramédics et les communautés qu'ils desservent en Outaouais.
Rupture de service en inhalothérapie à l'hôpital de Shawville entre le 2023-08-25 15H30 et le 2023-08-28 07H30. Cela signifie que les paramédics devront transporter certains patients critiques aux urgences des hôpitaux de Hull (72 km) ou de Pembroke (68 km).
Rupture de service en anethésie/chriurgie à l'hôpital de Maniwaki entre 2023-08-25 16H et 2023-08-28 08H. Cela signifie que les paramédics devront transporter certains patients critiques aux urgences du CH de Hull -- 129 km.
Détourné du CLSC de St-André-Avellin entre le 2023-08-26 07H et le 2023-08-26 21H. Cela signifie que les paramédics devront transporter tous les patients, sauf les plus critiques, aux urgences du CH Papineau (Buckingham) -- 43 km.

Avatar

Encore une fin de semaine difficile pour les paramédics

par Dédé, vendredi 25 août 2023, 20:21 (il y a 689 jours) @ Jéromec

Qu'ils mangent de la marde et les infirmières itou ! :D

C'est ce qu'ils disent les politiciens !

Fil RSS du sujet
powered by my little forum