Kleenex va disparaître au Canada (Forum)
REgardez les dommages collatéraux à DrainVide..
https://www.tvanouvelles.ca/2023/08/25/snif-snif--prenez-un-mouchoir-kleenex-va-dispara...
Kleenex va disparaître au Canada
La multinationale Kimberly-Clark va faire disparaître la marque Kleenex des étalages au Canada dès maintenant. Il est déjà difficile de se procurer le produit dans de nombreux commerces.
L’entreprise explique qu’elle cessera de vendre les Kleenex au pays en raison de «complexités uniques» de production.
Sur le site internet de l’entreprise, un message a été écrit aux consommateurs.
«Nous vous remercions de votre fidélité envers les mouchoirs de la marque Kleenex au cours des dernières décennies. Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir accueillis dans votre foyer et nous tenons à ce que vous sachiez combien il a été difficile pour nous de mettre fin à nos ventes au Canada», peut-on lire sur le site internet.
capture d'écran du site de Kimberly-Clark
Les autres produits de Kimberly-Clark tels que les produits professionnels pour le visage Kleenex, qui sont spécifiquement destinés au marché des entreprises, les produits d'essuie-mains grand public Kleenex, ainsi que d'autres marques Kimberly-Clark, notamment Cottonelle, Viva, U by Kotex, Poise, Depend, Huggies, Pull-Ups et Goodnites resteront sur le marché canadien.
Le vice-président canadien et directeur général de Kimberly-Clark, Todd Fisher, a indiqué dans un courriel à l’Agence QMI que ce choix a été fait en raison d’un «environnement d'approvisionnement très contraint».
«Malgré tous nos efforts, nous avons dû faire face à des complexités uniques sur le marché du Kleenex», a-t-il précisé. «Cette décision nous permettra de réorienter nos ressources afin de mieux nous concentrer sur d'autres marques au Canada et de répondre aux besoins de nos consommateurs en continuant à innover et à offrir de la valeur», a ajouté M. Fisher.
Les Kleenex ont été vendus pour la première fois en 1924. À cette époque, un paquet de 100 feuilles se vendait 65 cents. Le produit avait d’abord été vendu comme une sorte de lingette pour se démaquiller ou enlever la crème du visage. Les gens les ont ensuite utilisés comme mouchoirs jetables.
Fil complet: