Deux morts et six blessés dans une fusillade à Ottawa (Forum)

par Jéromec, dimanche 03 septembre 2023, 08:35 (il y a 680 jours)

:gangster:
Jadis dans des temps immémoriaux Ottawa était un village tranquille et paisible... maintenant ça imite le modèle de Montréal Une Ville Un Asile, un fou aux 15 minutes...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2007766/morts-blesses-fusillade-gibford-hunt-club

Deux morts et six blessés dans une fusillade à Ottawa
Une ambulance stationnée dans une rue près de véhicules de la police d'Ottawa la nuit.

La fusillade a fait des blessés et deux morts.

Photo : Radio-Canada
Radio-Canada
Publié à 6 h 23 HAE
Mis à jour à 8 h 22 HAE
Partager l’article

Deux personnes sont mortes et six autres sont blessées à la suite d'une fusillade survenue samedi soir à Ottawa, dans le secteur du 2900e pâté de la promenade Gibford, près du chemin Hunt Club.

Le Service de police d'Ottawa (SPO) s'est rendu sur la promenade Gibford "vers 22 h 21" après avoir reçu un appel concernant des coups de feu.

"Les victimes assistaient à un mariage dans un centre des congrès situé près du 2900e pâté de la promenade Gibford lorsque la fusillade a eu lieu à l’extérieur du bâtiment", a écrit le SPO dans un communiqué publié peu après 8 h dimanche matin.

La police a découvert "plusieurs blessés" sur les lieux, qui ont été transportés à l'hôpital. L'unité d'aide aux victimes du SPO a mis en place des mesures de soutien pour les blessés, a indiqué le corps policier.
Publicité

"L’identité des personnes mortes n'est pas divulguée pour le moment. Les avis aux proches des deux hommes morts sont en cours. Aucune des victimes n’habite à Ottawa", a ajouté le SPO.

Aucun suspect n'a été arrêté pour le moment, selon la police. L'Unité des homicides du SPO enquête actuellement sur l'événement.

"Cette violence est tragique et inacceptable", a affirmé la police. "Elle est troublante pour toute notre communauté. La police communique avec les dirigeants communautaires pour s’assurer que les familles des victimes sont soutenues", poursuit-elle, sans toutefois préciser les dirigeants communautaires en question.

La police demande à quiconque qui aurait des renseignements sur cette fusillade de communiquer avec l'Unité des homicides du SPO.

De plus, le SPO demande à toute personne avec un téléphone cellulaire, une caméra sur un véhicule, une caméra de vidéosurveillance, ou tout autre enregistrement du secteur entre 22 h et 22 h 30 de communiquer avec eux.

En date du 19 août, Ottawa comptait 10 homicides sur son territoire pour l'année 2023, comparativement à un total de 15 en 2022.''

STay Safe, Be More EsoRebelle...

:automne:

Avatar

Deux morts et six blessés dans une fusillade à Ottawa

par Ammabaoth @, dimanche 03 septembre 2023, 12:51 (il y a 680 jours) @ Jéromec

L'origine de la communauté est elle connue ?
Je réserve mon commentaire.

--
☆Ammabaoth☆

???

par Jéromec, dimanche 03 septembre 2023, 12:59 (il y a 680 jours) @ Ammabaoth

L'origine de la communauté est elle connue ?
Je réserve mon commentaire.

Aucune idée... mais il y a de plus en plus de fusillades de tout genre, pas juste à Ottawa...

ET même dans la paisible ville de Québec il s.'en passe des vertes et des pas mûres...

Pendant un mariage!

par Jéromec, dimanche 03 septembre 2023, 13:46 (il y a 680 jours) @ Jéromec

https://www.tvanouvelles.ca/2023/09/03/fusillade-a-ottawa--une-recrudescence-de-la-viol...

Un mariage a tourné au drame samedi soir alors qu’une fusillade a éclaté vers 22h20 à Ottawa faisant deux morts et blessant six personnes.

Fusillade à Ottawa: deux morts et six blessés - Entrevue sur la montée de la violence

Un mariage a tourné au drame samedi soir alors qu’une fusillade a éclaté vers 22h20 à Ottawa faisant deux morts et blessant six personnes.

• À lire aussi: Tragédie à Ottawa : deux morts et plusieurs blessés dans une fusillade

«L'identité des défunts n'est pas dévoilée pour le moment. Les avis aux proches sont en cours pour les deux hommes décédés. Aucune des victimes ne réside à Ottawa», a précisé le SPO dans un communiqué.

Il n’y a toujours aucune arrestation pour le moment.

Dans une entrevue à TVA Nouvelles, le conseiller municipal d’Orléans-Est-Cumberland à Ottawa, Matthew Luloff a affirmé avoir remarqué une recrudescence de la violence dans la capitale.

«La montée de la violence ici à Ottawa me préoccupe profondément. D’après ce que j’ai compris, ce que nous avons vu dernièrement, est presque exclusivement lié à l’activité des gangs [de rue] et de la drogue. Nous devons continuer à soutenir notre corps policier pour lutter contre les activités des gangs», a-t-il déclaré.

«Cette violence est tragique et inacceptable. C’est inquiétant pour toute notre communauté. La police contacte les dirigeants communautaires pour garantir que les familles des victimes reçoivent un soutien», lit-on dans le communiqué du Service de police d’Ottawa.
:mouche:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum