Avatar

Poildecul et sang de déconnectées. (Forum)

par Blake, mardi 05 septembre 2023, 22:27 (il y a 450 jours) @ Dédé

Extrait:

OTTAWA — Les conservateurs seront appelés à débattre lors de leur congrès de cette semaine à Québec d’une résolution de leurs confrères albertains visant à couper le financement public de CBC, mais aussi celui de Radio-Canada.

«Nous croyons que le contrôle et les opérations de la CBC/SRC en tant qu’entités devraient être assurés par un financement indépendant et non gouvernemental», peuvent lire les milliers de délégués qui proviennent des quatre coins du pays.

La résolution ne s’enfarge pas dans les fleurs du tapis. Elle place Radio-Canada – ici présentée sous l’acronyme «SRC», pour Société Radio-Canada – sur le même pied d’égalité que CBC, son pendant anglophone. Il est reproché à la société d’État «l’avancement présumé d’agendas de plus en plus politisés dans la programmation».

Jusqu’à présent, le chef conservateur Pierre Poilievre promettait uniquement de «définancer» CBC, une idée dont il fait ses choux gras depuis les débuts de sa course à la direction victorieuse.

Plusieurs conservateurs interrogés par La Presse Canadienne ont mentionné qu’une résolution sur les vaccins était sur leur radar. Mais elle est perçue comme un «dog whistle», terme utilisé en politique en référence au sifflet qui émet des ultrasons que seuls les chiens peuvent entendre et qui définit des messages codés transmis à des groupes ciblés, mais qui paraissent anodins pour le grand public.

La résolution, qui se révèle être sans grand potentiel de controverse, affirme notamment que les Canadiens ont «la liberté et le droit de refuser les vaccins pour des raisons morales, religieuses, médicales ou autres» et elle encourage la recherche, le développement et la production de vaccins au pays «qui ne violent pas les croyances religieuses ou les valeurs éthiques des Canadiens».

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/congr%C3%A8s-conservateur-une-r%C3%A...

:conteste:

_______________

C'est bien un parti de coucous, et ça ne vole pas très fort dans leurs cerveaux. Des vrais rétrogrades de la pire espèce.

Pour l'instant au Québec, le PCC demeure très marginal avec 19% d'appuis. Mais c'est déjà trop.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum