La parole, elle porte ! (Forum)

par Claudie, jeudi 07 septembre 2023, 20:28 (il y a 448 jours) @ Dédé

[image]

Vous savez, nous ne vivons pas éternellement et le grand départ vers l'au-delà se fait généralement très vite sans crier gare. Quelque fois sans écrire généralement, ce départ surprend tout l'environnement de nos gens qui en forment le tout. Je l'écris assez souvent je crois, qu'il est important de s'ouvrir davantage à la communication et de ne pas avoir la gêne de se dire je t'aime, un départ est comme un coup d'assommoir pour le réaliser que la vie ne tient que par un fil, aussi mince soit-il.

Je me suis donné comme but de vous faire réaliser que malgré toutes nos divergences d'opinion, il y a un Cœur qui bât et ne demande que cette émotion d'amour qui parcoure tout notre corps par cette réalisation que nous pouvons aimer sans condition. Notre amour-propre bien souvent nous met de l'écailles sur nos yeux et notre vision devient floue par trop d'émotion négative qui difforme notre perception vis-à-vis nos opposants. J'affirme ici que dans toute personne, il y a un philtre déjà bien établi qui nous ramène à voir autrement comme l'adage qui dit que l'amour rend aveugle. Il vaut mieux être aveugle que d'avoir la vision filtrée !

Oui pour certains qui viennent faire la lecture ici ( mon forum ) ou sur mon mur Facebook, peuvent me trouver dérangeant surtout lorsque je sors mon langage de charretier et cinglant. C'est que j'ai une sainte misère à faire face à l'ineptie mentale et tous ces langages de gourous à 5¢ qui tentent désespérément d'implanter leur vision idéologique qui génère des environnements claniques pour ne pas écrire sectaires. Je suis contre la contrefaçon idéologique par ces mythomanes narcissiques qui ne pensent qu'à leur bien et qui ne font aucune différence entre la réalité et leur forme de pensée. En-dehors de mon opposition, mon amabilité est légendaire ! :D

Je sais pertinemment que mes mots portent parce que lorsque je dialogue oralement ou virtuellement, je laisse des iotas ici et là dans votre corde sensible qui agit en résonateur émotionnel. On peut me détester, c'est un droit fondamental, mais personne ne peut m'oublier lorsqu'ils sont ou seront près de moi par ma parole. J'ai ce don de communication car cela m'a servi durant toute ma vie professionnelle comme technicien-ambulancier. Ma patronne du temps, l'a bien vu lors d'une intervention lorsqu'elle a fait un appel d'urgence avec moi une fois. Après l'appel elle m'a dit qu'elle comprenait mieux pourquoi elle recevait des lettres de remerciement à mon attention ( ainsi que mon partenaire ). J'étais très bien placé pour faire peur à la mort !

Alors ces derniers jours, nous avons reçu de la visite de la famille de ma conjointe, ça me surcharge incroyablement, tellement que je flotte comme un ange qui danse sur son nuage tout blanc cotonné. :D

LIBÂÂÂÂÂÂRTÉ STI ! :mdr:

Oups, un léger dérapage ! :mdr:

Non mais sans farce, avoir un dialogue en direct avec les gens que j'aime et que je me sens aimé, c'est comme nourrir le Portier que je suis à ouvrir davantage ce qui est bon en moi pour le dire, l'écrire et le crier sur tous les toits, la Communication est notre Salvatrice.

La parole, elle porte !

Dédé

.................................

Oui... la parole n'a pas été inventée pour rien parler pour se confier... pour se libérer... pour s'expliquer... pour demander conseil... pour tout !!! Et oui , la parole rapproche les gens , les console... même quand on est fâchés , rien de mieux que de le dire et aussi de laisser les autres dire... et toi mon amour tu as le don de la Parole... la parole qui apaise et qui fait du bien et ne dit-on pas que

Une joie partagée est une double joie
et
Un chagrin partagé est un demi chagrin :D

[image][image]

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet