Avatar

L'ésotérisme n'est pas une science ! (Forum)

par Blake, mardi 12 septembre 2023, 21:35 (il y a 318 jours) @ Dédé

[image]


_________________

Je sais, le titre laisse une marque au fer rouge. Mais avant de me lancer des tomates fraîches du jardin, il est évident que l'ésotérisme est difficilement compréhensible si nous n'en faisons pas notre propre interprétation et que nous soyons cartésiens avec un grand sens du discernement. Difficile d'expliquer un évènement vraiment personnel qui ne comprend pas nos propres balises de la réalité et ce que nous pouvons vivre comme expérience à ce dit évènement, ne correspond pas à aucun standard rationnel, que du paranormal et inexplicable.

Aujourd'hui, pratiquement tout est relié à l'ésotérisme lorsque le tout sort de l'ordinaire, même les théories du complot sont devenues pour le moins qu'on puisse dire, de l'ésotérisme. Juste à visionner les capsules du père de l'ésotérisme au Québec pour se rendre compte que c'est devenu du n'importe quoi en plus de ramasser plus de monde possible pour cette idéologie malsaine qui divise la population, en flirtant ce monde de la complosphère. Ça prend des coucous et des ti-counes Parent pour délier la bourse à ces charognards charlatans qui récoltent gros au bout du compte. Tout ce beau fric pour se frotter la bedaine et voir les gens de Hauteur !

Ceux et celles qui connaissent le forum Orandia, le pseudo Shlomo Ark Am a déjà émis un commentaire qui disait ceci ; L'ésotérisme, ce n'est pas pour tout le monde. Il y avait ajouté qu'il était impossible de discuter et d'exprimer son vécu car bien du monde ne comprendrait pas. A-t-il raison ? Par connaissance de cause, je suis prêt à le concéder, parce que la ligne est mince entre une histoire cousue de fil d'or et un témoignage véridique. Le jugement n'est pas toujours approprié même avec le plus grand discernement.

Ce n'est pas défendu de discuter de l'ésotérisme parce qu'il y a quand des sujets intéressants à développer, comme par exemple pour ne nommer qu'un seul sujet, le phénomène extraterrestre, même si tout a été dit. Jamais je ne croirais qu'il n'y a pas de vie intelligente à part que sur notre planète, nous sommes tellement qu'un grain de sel parmi cet Univers. Ici je ne mentionne pas la race des p'tits gris car ceux-ci sont l'humain de demain puisqu'ils sont de la multidimension, à des années-lumières de notre Temps. Ils sont tellement vieux que même Noé les reconnaîtrait et qu'Énoch a voyagé avec eux ! :mdr:

Oups, un léger dérapage ! :charlemagne:

L'Ésotérisme n'est vraiment pas une science exacte parce que même dans l'exactitude, il y a le mensonge !

Dédé

L'Ésotérisme peut être intéressant si c'est abordé pas=r des gens solides avec les 2 pieds sur terre. Mais dans 99% du temps, ce n'est pas le cas surtout au Québec.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum