Avatar

Avec le Temps ! (Forum)

par Dédé, samedi 24 juin 2017, 17:11 (il y a 2644 jours)
édité par Dédé, vendredi 20 juillet 2018, 18:14

[image]

Morse Code - Je Suis Le Temps
___________

Ça fait un bout que je n'ai pas écrit ce que je ressens en moi, dans ce moment présent. Avec tout ce qu'il s'écrit pour ne pas écrire qui s'écrie, tout chamboule en moi en me demandant, suis-je bien à la place que j'ai demandé à incarner ?

Ô ce Dieu impunément Mécréant et méchant, pourquoi a-t-il laissé la liberté d'expression en laissant découler l'Intelligence à une bête plus bête qu'une bête ? Aurons-nous un de ces jours cette musique douce de ces Troubadours, là où le parcours ne se fera plus avec aucun Vautour ? Il y a une tare dans cette Intelligence, une tare qui n'attend qu'à exploser comme un pétard, un très gros pétard.

Pourtant, autant que le mal est paradoxal au bon, il y a ces Âmes où il coule l'Eau de leur Fontaine qui ne demande qu'à se faire boire à pleine satiété, ce Paradis si difficilement conquis par ces preux de la Liberté. Que faut-il de plus pour renverser ce qui est déversé ?

Du Vent, que du Vent !

Qui suis-je pour indiquer le chemin à prendre si mon Dieu n'a pas foutu d'inclure les instructions à l'Intelligence ? L'hirondelle vole bien haut au plein soleil, pourquoi notre Intelligence n'en ferait pas autant ? Depuis le Temps que l'humain est sur cette planète, le mal le ronge pour en enlever la vie autour de lui, la vanité le rend Roi sans même passer par les étapes chevaleresques, il impose ce qui indispose sans se soucier qu'il n'est rien d'autre que du vent.

Poussière, tu retourneras poussière !

Ben c'est ça la poussière, ça revole au vent et en plus ça n'indique même pas le Temps !

Une chance que notre vie n'est pas éternelle. À voir ce qui se passe aux fonds des ruelles, ça serait un destin cruel de le vivre éternellement. Maudite misère, pourquoi l'individualisme ne s'arrêterait-elle pas à l'individu plutôt qu'à une société d'automate qui pense tous pareils et qui agit comme trotte une aiguille qui indique le Temps ? Tout le monde est réglé au quart de tour, un valeureux festin pour les Vautours. Plusieurs parents s'interrogent sur les programmes pédagogiques stricts en envoyant leurs enfants à l'école. Si ces enfants ne suivent pas le courant, ils se font pointés du doigt, mis à l'écart du reste du troupeau, se font marteler d'insistance et d'obéissance jusqu'à en perdre toute leur intégrité avant de finir dans une cage dorée par des autruches la tête plantée dans la poussière.

Le soleil brille pour tout le monde et s'obscurcit pour tout le monde aussi !

Nous sommes combien sur cette planète ? Nous recouvrons la majorité des Continents et qu'est-ce que mille Rois peuvent faire contre cette majorité ? À quand l'échec et mat ? Sommes-nous tous des automates psychopathes ? Avons-nous perdu notre individualisme ?

Ô ce Dieu odieux façonné par l'Humain aux nus-mains !

Dédé

Fil RSS du sujet
powered by my little forum